Evelyne Dhéliat: ses révélations super “coquines”, ces courriers mystérieux qu’elle reçoit régulièrement

Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps mais aussi dans le cœur de ses admirateurs… Explications.

Evelyne Dheliat
Source : TF1 / Voici

Evelyne Dhéliat est la cheffe du service météo de TF1 et la présentatrice des bulletins météo de la chaîne. Elle commence à la télévision sur l’ORTF en 1969. Cela peut paraître irréel mais Evelyne Dhéliat a 72 ans, elle en aura 73 le 19 avril prochain. Et cela fait donc plus de 50 ans que nous la voyons à la télévision, à la météo depuis plus de 30 ans. La journaliste et experte en météo ne compte pas pour autant prendre sa retraite. Et à en croire les courriers qu’elle reçoit régulièrement à la rédaction de TF1, elle cartonne toujours autant. En effet, Evelyne Dhéliat a de toute temps fait chavirer les cœurs. Aujourd’hui encore, elle reçoit des courriers très privés dans lesquels des téléspectateurs lui déclarent leurs amours incandescents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @addicts_news

Evelyne Dhéliat est le soleil du petit écran

La présentatrice météo la plus célèbre de France met un point d’honneur à accomplir son travail avec professionnalisme. Cependant, cela ne semble pas décourager certains de ses téléspectateurs à voir les choses autrement. En effet, des personnes du public fidèle d’Evelyne Dhéliat imaginent qu’elle ne s’adressent qu’à eux quand elle présente le bulletin météo. Chaque apparition de l’animatrice à l’écran est alors un prétexte pour rêver à un rendez-vous galant supplémentaire. Pourtant, si nous avons l’impression de bien la connaître, elle ne connaît aucun d’entre nous. Aussi attaché soit-elle à son public, il ne faudra y voir rien de personnel.

Invitée sur Europe 1, Evelyne Dhéliat révèle recevoir énormément de courriers de fans. Certains sont en colère car la météo n’était pas ce qu’il était annoncé. Mais d’autres s’enflamment pour la présentatrice météo et lui clament leurs amours. Enfin, ce qui revient le plus souvent, ce sont des lettres de téléspectateurs qui la remercient de son travail et qui lui disent qu’elle fait carrément partie de la famille.

Tous les messages qu’elle reçoit touche profondément Evelyne Dhéliat. Même quand ce sont des personnes en colère, elle comprend leurs réactions et prend le temps de rappeler que la météo n’est effectivement pas une science exacte à 100%. Parfois les effets sont agaçants car le soleil est annoncé alors que la pluie s’invite. Mais parfois, ce sont aussi de bonnes surprises, à l’inverse.

Des prétendants à la pelle pour la septuagénaire

Malgré son grand âge, Evelyne Dhéliat est très en forme. Elle est toujours très bien coiffée et très bien maquillée. Sur ses talons hauts, elle affiche ses longues jambes interminables devant la carte de la France. Et cela à de quoi faire tourner les têtes. D’autant que son gout vestimentaire est au top des tendances. En effet, la présentatrice de la météo sur TF1 est toujours impeccablement habillée. Cela lui vaut des commentaires flatteurs, que cela soit de la part d’admirateurs éperdument amoureux ou bien de fans de mode.

Son look fait effectivement l’unanimité. Tant et si bien que ses fans regrettent qu’elle ne soit pas plus présente sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram d’Evelyne Dhéliat est très succinct. Il se résume à six publications dont aucune ne la met elle-même en avant. Elle préfère partager des photos de nature. Du ciel, du soleil, des nuages ou encore des paysages à couper le souffle. Car Evelyne Dhéliat est une fervente protectrice de la nature, de la planète et de l’environnement. Son métier à la direction du service météo la met au plus près des impacts de la pollution sur les dérèglements climatiques. Elle n’avait pas hésité à alerter le public sur l’augmentation des températures due au réchauffement climatique. Les canicules seront bientôt de retour chaque années et de plus en plus féroces.

Une place indéboulonnable pour Evelyne Dhéliat

La présentatrice de la météo n’envisage pas encore de prendre sa retraite. Et le public n’imagine pas non plus pouvoir regarder la télévision sans elle. Si elle reçoit tant de courriers d’admirateurs, c’est bien qu’elle a su se faire une place à part dans le cœur des Français. Depuis bien longtemps déjà ! Car avant d’être au service de la météo, Evelyne Dhéliat était speakerine. Un poste qui n’existe plus de nos jours. Il s’agissait d’annoncer les émissions à venir, à la suite des publicités ou juste avant. Elle était une sorte de présentatrice de tous les programmes de la chaîne, présente à chaque instant de la journée des Français. Difficile alors d’imaginer TF1 sans sa plus ancienne collaboratrice.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.