Evier bouché : Voici 9 astuces super efficaces pour le déboucher facilement comme un pro !

Votre évier bouché et vous n’avez pas le courage d’attendre le plombier ? Pas de problèmes, Objeko a trouvé 9 solutions à mettre en application tout de suite ! Si même après ça, cela ne fonctionne toujours, c’est que vous allez dû louper un épisode !

Evier bouché : 9 astuces géniales pour le vider comme un pro !
© Tina Dawson / Unsplash

À chaque fois, c’est la même histoire avec l’évier bouché ! On ne fait pas attention et on se retrouve embêté le dimanche soir !

Comment s’occuper de son évier bouché ?

Mauvaises odeurs, sensation d’inconfort, l’évier bouché peut avoir de nombreuses répercussions sur notre quotidien en cuisine. Pour autant, certains experts arrivent à en venir à bout en moins de cinq minutes. D’autres préfèrent faire confiance à des produits. Malheureusement, lorsque l’équipe d’Objeko regarde plus attentivement la notice ainsi que la composition de ces derniers, elle réalise qu’elle ne possède pas de choses naturelles. Bien au contraire puisque cela risque de détériorer sur le plus ou moins long terme vos tuyaux. Donc, pour trouver une solution économique et pratique, il convient de suivre l’un de ces neuf conseils. Avec eux, vous allez forcément parvenir à vos fins !

L’eau chaude suffit à sauver de situations gênantes avec un évier bouché !

Attention, le liquide qui provient du robinet ne suffit pas. Donc, nous vous recommandons de faire chauffer l’eau à la casserole ou bien dans une bouilloire. Si ce qui est formé dans l’évier bouché n’est pas trop important, autrement dit si les impuretés n’ont pas eu le temps de trop s’accumuler, vous pouvez vous débarrasser en moins de cinq minutes.

Le bicarbonate de soude

En incluant un verre de bicarbonate de soude ainsi que deux contenants du mélange précédent à votre évier bouché, vous allez faire des étincelles. En effet, des petits crépitements peuvent survenir. Pas d’inquiétude, c’est signe que la mixture réagit et aide à éradiquer le bouchon !

Un mélange radical

Plus que jamais, si elles avaient été de ce monde, nos grands-mères nous suggèrent de prendre le même et de recommencer. Dans un récipient assez large, mélangez 200 grammes de bicarbonate de soude et de gros sel et rajoutez-y 20 centilitres de vinaigre blanc. Cette fois, on verse le tout dans l’évier bouché et on attend au moins le passage de Morphée pour constater les résultats !

Les cristaux de soude

Cuisine, sanitaires et même entretien du linge, on devrait toujours avoir des cristaux de soude chez soi. En tout cas, pour tous ceux qui aiment les recettes naturelles, ils sont souvent cités en référence. Alors qu’attendez-vous pour en acheter et en avoir à proximité en cas d’évier bouché ?

Le furet, un outil extraordinaire pour l’évier bouché

Cette tige en fer possède une petite brosse caractéristique. C’est simple, elle fait des miracles sur un évier bouché. Pas de panique, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage ou les quincailleries.

Comment en fabriquer un à la maison ?

On a du mal à y croire, mais un simple cintre peut se transformer en furet en moins de temps qu’il n’en faut pour le lire. Âmes sensibles, s’abstenir ! Et pour cause… ce qui s’apprête à remonter à la surface de votre évier bouché ou collés à son bout peut provoquer des malaises ou des nausées.

Comment nettoyer son siphon ?

Si vous en sentez le courage, dévissez le siphon de votre évier bouché. Là encore, on n’est jamais à l’abri de ce qu’on va y trouver. Pour autant, c’est la solution la plus radicale pour en venir à bout !

Voici ce que les experts vous recommandent

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cengiz (@nerovali_cengiz)

Comme le prouve cette photo, les plombiers utilisent un aspirateur spécial. Directement raccordé à l’évier bouché, ils le vident ainsi de tous les bouchons et autres cochonneries présentes à l’intérieur. On vous conseille de ne pas vous en servir sous surveillance à cause des risques d’hydrocution !

La prochaine fois, comment éviter la catastrophe ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’ atelier (@atelier.fanny)

De l’avis de tous les experts, ce remède contribue à éliminer les risques d’un bouchon ne se forme dans l’évier. Donc, à hauteur d’une fois par semaine, on vous conseille de mélanger et d’y verser deux litres d’eau bouillante et au moins six cuillères à soupe de gros sel. On vous promet que ça fonctionne et nous en direz des nouvelles ! Suite au prochain épisode !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.