Familles nombreuses : Amandine Pellissard broie du noir, ses confidences fracassantes

La star de l’émission de TF1 est habituée à être entourée de ses enfants. Toutes les mères de familles nombreuses le diront sans doute, la maison n’est jamais calme. Se retrouver seule, loin de ses repères et de sa famille, peut donc être difficile à gérer. Et la sensible Amandine en a fait l’expérience, alors qu’elle se retrouvait seule à Paris. Pour mieux gérer sa peine, et alors qu’elle a beaucoup pleuré, elle s’est confiée à cœur ouvert aux internautes, comme elle en a l’habitude.

"Il a fini sur un brancard": Amandine Pellissard (Familles nombreuses) balance sur son époux et son stress pour de se faire vacciner
© TF1

Familles nombreuses: La confession aux internautes, une habitude pour Amandine 

En participant à l’émission Familles Nombreuses, Amandine Pellissard a acquis une certaine notoriété. Jugez plutôt : plus de 227 000 personnes suivent les aventures de sa famille sur le réseau social Instagram. Sur ce même réseau, Amandine n’hésite pas à se confier, allant parfois à raconter des parties de sa vie très intime, comme ses deux fausses couches. Conscient qu’il s’agit d’un sujet encore bien trop tabou dans la société, la maman s’était confiée sans détour, en assumant totalement sa tristesse face à cet événement qu’ont connu beaucoup de femmes :

« Dans cette épreuve, les enfants sont solaires, permettent de tenir, de prendre sur soi car être maman c’est prendre sur soi 18h/24. Et garder le silence de la nuit pour pleurer lorsqu’on a besoin… Cette déferlante de messages d’amour, de soutien et d’espoir que vous nous adressez depuis ce matin, nous font un bien fou !! Malheureusement, j’avais déjà fait une fausse-couche en septembre que je n’avais pas dévoilée enfin pas tout de suite, sur les réseaux, parce que je ne m’en sentais pas la force. Et comme je n’avais pas encore annoncé ma grossesse parce qu’elle était survenue beaucoup plus tôt, ça m’avait arrangé en fait ».

Amandine pleure loin de ses enfants 

Amandine Pellissard a passé une folle soirée parisienne avec son frère. L’occasion pour elle de souffler et de décompresser pensez-vous ? Pas tout à fait. Si la soirée en elle-même a visiblement été très agréable, se retrouver seule dans la chambre d’hôtel n’a pas été évident pour la maman. Et comme à son habitude, elle a pris son téléphone pour exprimer ses états d’âme et faire savoir aux internautes comment elle se sent. Et la réponse est : triste. 

« Je ne suis pas habituée à me déplacer toute seule. D’habitude, j’ai toujours au moins trois enfants avec moi, donc là, c’était un peu exceptionnel. Et j’avoue que la solitude est assez compliquée à gérer quand on n’a pas l’habitude. Hier soir j’étais avec mon petit frère, donc ça allait. J’ai passé la soirée avec mon frère, donc ça allait. Ça m’a fait beaucoup de bien de le retrouver car je ne l’avais pas vu depuis longtemps…« .

Mais une fois seule à l’hôtel, Amandine n’est plus d’humeur à faire la tête, bien au contraire : « Avant-hier soir, j’avais le cafard… Je suis arrivée à l’hôtel, je pleurais, parce que mes enfants me manquaient. C’est fou parce qu’en fait, ici à Paris, à chaque fois, j’ai mes enfants avec moi… donc de passer sur les lieux que je fréquente d’habitude avec mes enfants… C’est tout bête. Juste avant d’arriver à l’hôtel, je passe devant un petit marchand de crêpes, et c’est justement auprès de ce même marchand de crêpes que mes enfants ont pris des crêpes il y a quelques jours quand on était là tous ensemble la semaine dernière, et ça m’a fait un truc en fait. C’est bête hein ?« .

La famille Pellissard sur le point de quitter Familles Nombreuses ? 

Les internautes ont eu peur. En effet, dans le pré-générique de l’émission, une séquence montre Amandine pleurer à chaudes larmes tandis qu’elle revient sur tous les moments qu’elle a vécus pendant ce tournage. Les fans du programme se sont alors dit qu’elle faisait ce bilan avant de quitter pour de bon Familles Nombreuses. Elle a alors tenu à les rassurer : 

« Je voulais juste vous rassurer, […] nous dressons notre bilan des deux ans passés où on a commencé à partager tout de nous avec vous.[…] On est très touché de tout ce qu’il se passe et de tout ce qu’il s’est passé. Rassurez-vous, en aucun cas cela veut dire que nous partons. Nous serons toujours dans les prochains épisodes. […] A compter du 11 octobre, vous pourrez aussi découvrir deux nouvelles familles mais la famille Pellissard sera toujours présente donc je vous rassure, ce bilan de saison n’a en aucun cas la saveur d’un adieu ».


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.