Familles nombreuses : cette terrible nouvelle vient de tomber, et ça ne va pas plaire aux fans !

Coup dur pour les fidèles fans de l'émission de TF1. Il va falloir se faire une raison et encaisser la mauvaise nouvelle...

© TF1

Familles nombreuses la vie en XXL, c’est le programme phare de TF1 depuis pas mal de temps déjà. Et la chaine ne risque pas de changer son fusil d’épaule étant donné le succès de l’émission. En revanche, personne n’ignore que la télévision n’est pas tout à fait la même pendant les grandes vacances d’été. Les mois de juillet et d’août, les téléspectateurs aussi changent leurs habitudes. Et c’est donc sur ce thème que la mauvaise nouvelle est tombée…

Les lecteurs d’Objeko l’auront sans doute deviné, ce fameux programme vedette de TF1 va faire une pause pendant l’été. Evidemment, c’est une nouvelle qui ne va pas réjouir les habitués de l’émission. Celles et ceux qui retrouvaient tous les soirs de la semaine Familles nombreuses la vie en XXL à la télévision. Mais la première chaîne a pensé à tout pour ne pas fâcher son public. On vous dit tout !

Familles nombreuses la vie en XXL, un arrêt inévitable

Comme tous les étés, les téléspectateurs vont devoir acceptés que des changements s’opèrent sur leurs programmes de télévision. Les émissions de talk shows passent en mode rediffusion ou disparaissent de la grille des programmes jusqu’à la rentrée par exemple. Les séries aussi d’horaires elles aussi changent et les téléfilms se multiplient. Toutes les chaines doivent faire avec ce genre de bouleversement.

Mais Objeko ne vous cache pas que ce genre de nouvelle peut en contrarier plus d’un. En effet, lorsque l’on suit une émission tous les jours de la semaine, une routine rassurante a eu le temps de s’installer. C’est même un détail qui peut aussi contribuer à l’attachement du public pour un programme que cette récurrence. Or, avec les vacances d’été et le bouleversement du programme des antennes de télévision, les téléspectateurs perdent leurs repères.

Cependant, ne nous y trompons pas, les chaines de télévision n’ont pas purement et simplement décrété qu’elle faisait une croix sur leurs audiences durant l’été. Au contraire, elles prennent en compte le fait que les enfants profitent tous de leurs grandes vacances pour adapter leurs programmations à cette plus jeune audience. Aussi, TF1 et ses concurrentes n’ignorent pas qu’elles doivent chouchouter les téléspectateurs réguliers.

Ainsi, si Familles nombreuses la vie en XXL disparait des écrans pendant l’été, l’émission va laisser sa place à un programme qui pourrait plaire à un public similaire. C’est en tout cas ce qu’il faut espérer pour que TF1 ne fâche pas l’une de ses plus belles audiences…

Un changement de programme nécessaire pour une rentrée haute en couleurs

Une façon de se consoler de l’absence de nos programmes préférés pendant l’été, c’est de se dire qu’ils seront de retour à la rentrée. De plus, le manque est aussi une façon d’optimiser l’attachement. Dès lors, si Familles nombreuses la vie en XXL ne disparaissait pas tous les étés, qui sait si le programme compterait autant de fansObjeko vous l’accorde, cette idée légèrement tirée par les cheveux. Mais tous les prétextes sont bons pour éviter d’être contrarié.

Nos confrères du magazine Voici sont eux aussi conscients qu’il sera « difficile de s’y retrouver pour les fidèles de l’émission de télé-réalité ». Mais ils savent également que cet arrêt inévitable n’est que temporaire. Aussi, ils savent nous dire par quel programme sera remplacé Familles nombreuses la vie en XXL. Ce sera une émission animée par Valérie Damidot en personne qui prendre le relai ! Elle sera à la tête d’un show intitulé : Les plus belles vacances.

Enfin, Objeko vous rassure, ils sont aussi en mesure de nous dire que Familles nombreuses la vie en XXL sera de retour avec de nouveaux épisodes inédits à la rentrée. Effectivement, tous les programmes habituels reviendront à ce moment-là. Mais certains envisageaient peut-être de retrouver la version estivale du programme : Familles nombreuses la vie au soleil. Malheureusement, TF1 n’aurait pas encore communiqué sur ce sujet. Et il est même un peu tard pour qu’elle projette de le faire…

En somme, une fois que cette annonce a été entendue et digérée par les fans de Familles nombreuses la vie en XXL, il va s’agir de prendre son mal en patience jusqu’à la rentrée. Mais n’oublions pas que les familles aussi vont devoir faire avec cette pause. Et qu’elles ne vont pas s’arrêter de vivre pour autant. C’est donc l’occasion de vous abonner à leurs pages Instagram qu’en dites-vous ?