Familles nombreuses : Cindy Reymond, maman célibataire et aux anges, elle s’explique

Même avec neuf enfants, elle a pris la lourde décision de se séparer de son conjoint. On ne peut pas nier sa détermination et son courage. Objeko vous partage des nouvelles de sa nouvelle vie.

© TF1

Cindy Reymond est l’heureuse maman d’une grande tribu, qui participe au programme Familles nombreuses, la vie en XXL sur la chaîne TF1. Ainsi, si vous êtes un fidèle de l’émission, vous la connaissez forcément. Une chose est sûre, elle ne manque pas de cran et de courage. En plus d’avoir mis au monde neuf enfants, elle vient tout juste de prendre une décision qui a choqué la Toile. La maman va changer radicalement de vie en se séparant de son compagnon Fernand… « Parfois dans la vie, il faut faire des choix », déclarait Cindy Reymond il y a un mois.

Familles nombreuses : une rupture qui choque la Toile

Cette annonce a grandement surpris les fans de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Mais, cela n’arrive pas qu’aux autres. C’était en février dernier, sur leur compte Instagram, le couple déclare leur séparation. Pour rappel, il a participé au programme à la première et la deuxième saison. Un mois après l’annonce de leur rupture, ce mercredi 16 mars 2022, la maman de neuf enfants donnait des nouvelles à sa communauté. Où en est-elle ? Comment se passe sa nouvelle vie de célibataire ? Est-ce qu’elle arrive à gérer sa famille nombreuse ? Et bien, elle semble ravie et soulagée… On vous raconte !

La rupture est un soulagement pour la maman

Cindy Reymond a fait quelques confidences dans une story sur son compte Instagram. L’ancienne participante de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL a bien voulu répondre aux questions des internautes. En toute sincérité, celle-ci a raconté ce « nouveau départ » et dévoilé la nouvelle organisation mise en place. La jeune femme explique : « Je dirai comme avant puisque rien ne change pour les enfants et moi, nous sommes toujours dans ma maison. La seule chose changeante, c’est les week-ends où il seront avec leur père« , déclare-t-elle. Elle souligne également la chose suivante : « Me concernant, ce sentiment de bien-être, de sérénité, d’apaisement…« . Ainsi, elle paraît vivre parfaitement bien la séparation. Est-ce que c’est la même chose du côté de Fernand ?

Les enfants avant tout !

Un autre internaute a poursuivi en lui demandant des conseils au sujet des enfants pour qu’ils vivent le mieux possible la situation. Voici sa réponse encore une fois vraiment sincère : « Je ne sais pas si je peux être de bon conseil mais la seule chose qui importe, c’est de préserver les enfants. Ne pas parler devant eux. Leurs oreilles sont partout et leurs bouches répètent. Ne pas leur faire croire que… Accepter l’échec et avancer« , explique-t-elle.

En tout cas, la maman de Familles nombreuses, la vie en XXL ne peut pas cacher sa joie. Elle rayonne tout simplement depuis l’annonce de sa séparation. Elle a bien pesé le pour et le contre et elle a révélé le mois dernier que c’était elle qui était à l’initiative de cette décision. En effet, ce n’est jamais facile de porter ce choix sur ses épaules et le moral en prend un coup. Les mamans culpabilisent vis-à-vis de leurs enfants, c’est certain ! « Il y a des choses que l’on ne peut tromper et depuis plusieurs mois, pour plusieurs raisons, vous vous êtes aperçus juste à ma tête que ça n’allait pas. J’ai donc pris la décision de la séparation avec Fernand.« , dit-elle

Familles nombreuses : on peut toujours changer de vie !

Une chose est sûre, la maman est courageuse et a du caractère, c’est l’évidence. Quand certains couples restent ensemble pour le confort, d’autres prennent les décisions pour leur bonheur. Son ancien compagnon Fernand n’a pas voulu se prononcer sur leur séparation. Ce dernier a peut-être besoin de plus de temps pour digérer la situation. En tout cas, les fans du programme sont rassurés de voir qu’ils ont trouvé une organisation et que les enfants sont préservés, même s’il y aura certainement des hauts et de bas. Affaire à suivre !