Familles nombreuses : Diane Blois blessée, Ambre Dol en danger, TF1 explose comme jamais !

Ce 19 octobre, un nouvel épisode de la quatrième saison de « Familles nombreuses, la vie en XXL » arrivait sur les écrans. Mais le public semblait plus intéressé par les actualités des familles sur les réseaux sociaux plutôt que sur TF1 !

Familles nombreuses, la vie en XXL : Diane Blois meurtrie, Ambre Dol en souffrance, TF1 en berne
© TF1

Familles nombreuses, la vie en XXL accuse le coup d’une baisse d’audience significative ce 19 octobre dernier. En effet, cette émission de TF1, diffusée du lundi au vendredi à partir de 17h30, réalise normalement d’excellents scores. Les téléspectateurs sont tout de même plus nombreux devant les nouveaux épisodes de Familles nombreuses, la vie en XXL, que devant les rediffusions. Mais d’une semaine sur l’autre, la moyenne de téléspectateurs est à la baisse d’après Toute la télé. Cependant, Objeko ne vous cache pas que les fans de l’émission de TF1 sont toujours aussi fidèles aux vedettes. Cela peut sembler paradoxal mais c’est en réalité parce que ce sont les internautes qui prennent la pas sur les téléspectateurs en terme de notoriété. Sur les réseaux sociaux, Diane Blois et Ambre Dol ont interpellé la Toile. Faisons le point sur les dernières actualités de ces mamans stars de Familles nombreuses, la vie en XXL.

Familles nombreuses, la vie en XXL : quand la réalité dépasse la fiction

Familles nombreuses, la vie en XXL est un docu-réalité qui suit le quotidien de familles hors normes. Ce sont plusieurs familles qui sont les vedettes de cette émission de TF1. Et si elles se revendiquent être comme tout le monde, elles sont en réalité « XXL ». Avec entre trois et onze enfants à charge par familles, la vie de tous les jours est forcément bien différente. C’est donc d’abord la curiosité qui conduit le public à découvrir Familles nombreuses, la vie en XXL. Mais bien vite, les familles de ce programme deviennent très attachantes et c’est cela qui fait rester le public au fil des saisons. Tant et si bien que les fans s’abonnent aussi aux contenus Instagram des parents du docu-réalité. Leur offrant malgré eux l’opportunité de devenir de véritables influenceurs.

En effet, les familles de Familles nombreuses, la vie en XXL, sont très actives sur les réseaux sociaux. Elles partagent tout avec leurs abonnés, sauf ce qu’il faut garder secret pour conserver quelques surprises dans l’émission de TF1. Néanmoins, elles sont très présentes au quotidien et leurs fans en sont ravis. Ces derniers jours, ce sont les familles Dol et Blois qui faisait le plus parler d’elles. En effet, Ambre Dol et son mari ont été victime d’un accident de moto. Tandis que Diane Blois accordait un entretien à Télé-Loisirs dans lequel elle se confiait, blessée. Autant de raisons donc de devenir les centres d’attention des fans de Familles nombreuses, la vie en XXL. Alors même que les audiences des nouveaux épisodes du show commencent à diminuer.

Avec Familles nombreuses, la vie en XXL, les fans ont bien compris qu’il n’était pas nécessaire de compter sur la fiction pour se divertir. Objeko admet volontiers que cette émission prouve que par bien des aspects, la vie de leurs familles nombreuses favorites sont aussi surprenantes que passionnantes. Alors, il n’y aura peut-être que moins de raisons de se retrouver devant la télévision lorsqu’il est possible de les suivre sur les réseaux sociaux en direct.

Diane Blois se confie sur ses souffrances, celles d’Ambre Dol sont d’un autre ordre

Diane Blois et Ambre Dol sont deux des mamans vedettes de Familles nombreuses, la vie en XXL. Et il est vrai que toutes les deux avaient des raisons d’interpeller leurs fans ces derniers jours. Car toutes les deux faisaient face à des souffrances qu’elles ne pouvaient taire. Cependant, Objeko vous accorde qu’elles ne sont en effet pas du même acabit. Concernant Diane Blois, c’est une douleur émotionnelle dont elle faisait part dans les colonnes de Télé-Loisirs. Tandis que pour Ambre Dol, c’était d’un accident de moto que résultaient ses souffrances.

Diane Blois accordait un entretien à nos confrères afin de faire le point sur des critiques particulièrement blessantes qu’elle devait encaisser. Elle reçoit des messages qui lui reprochent de faire passer ses enfants avant ses beaux-enfants, de ne pas les traiter sur un pied d’égalité. « Ces messages, qui touchent des choses complètement inexistantes et pour lesquelles je mets un point d’honneur à ce qu’elles ne se produisent pas dans ma vie de famille, me font du mal. Ça me blesse. Je suis quelqu’un de très sensible et très affectée par mon métier de maman et de belle-maman parce que je veux réellement bien faire au quotidien, vraiment. », disait-elle.

Quant à Ambre Dol et son mari, cela aurait pu être bien plus grave. Ils s’en sortent avec des bleus, des courbatures, des brulures et un bras cassé pour Alexandre Dol. Ainsi, vous comprendrez que les réseaux sociaux aient pu prendre le pas sur le docu-réalité de TF1 avec de telles nouvelles. Cela dit, malgré une nette baisse, les audiences de Familles nombreuses, la vie en XXL restent particulièrement élevées pour un programme de ce genre.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.