Familles nombreuses : l’échange entre Laëtitia Provenchère et sa mère choque les internautes

La maman qui élève seule quatre enfants depuis le décès de son mari a touché en plein cœur les téléspectateurs. Ils sont impressionnés par sa force de caractère, sa capacité à gérer quatre enfants au quotidien. Mais comme tout le monde, Laëtitia a des moments de stress. Et mieux vaut être parfaitement à l'écoute. Sa mère en a fait les frais, elle qui ne va pas assez vite au goût de Laëtitia, pressée pour organiser parfaitement sa journée… et pouvoir se doucher !

©Celeburgent.om

Laëtitia Provenchère : Une maman qui élève seule ses quatre enfants

Laëtitia, une nouvelle mère de famille qui touche les internautes. Son arrivée dans l’émission culte est toute récente puisque les téléspectateurs apprennent à la connaître depuis mars 2022 seulement. Mais elle a tout pour devenir une maman emblématique. Peut-être même pourra-t-elle faire de l’ombre à la grande star du programme, Amandine Pellissard. Et si elle est aujourd’hui à la tête d’une tribu suffisamment grande pour intégrer l’émission, elle n’aurait sans doute pas imaginé ça il y a quelques années, elle qui souffre du syndrome des ovaires polykystiques

« Après quelques mois d’examens, le protocole se met en place, nous faisons plusieurs essais d’insémination, Guillaume arrive à prendre plus de recul que moi, je vis chaque mois comme un échec. J’ai la chance pendant ces quelques mois de ne faire aucune fausse couche et d’être accompagnée à chaque examen d’un futur super papa !!! À peine un an après le début du protocole, le 10/11/2017, l’insémination pour Nolann fonctionne et nous attendons pour la première fois NOTRE enfant (…) Je me dis que j’ai déjà la chance d’avoir un enfant et les échecs sont beaucoup moins douloureux. Nous avons un break dans nos essais à cause du confinement et le 10/06/2020, nouvel essai concluant qui donnera ensuite naissance à NOS 3 merveilles« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TFX (@tfxtv)

Laëtitia exaspérée par sa mère… trop lente 

L’émission nous propose donc de découvrir le quotidien de cette maman qui élève seule ses enfants depuis la mort tragique de son mari à la suite d’un accident de travail. Elle doit donc, chaque jour, s’organiser au mieux pour ses enfants, Nolann, Emmy, Lyna et Noëlya. Les téléspectateurs ont l’habitude de la voir toujours souriante, positive et motivée. Mais elle est également stressée, surtout quand elle doit organiser une semaine de vacances chez sa mère avec ses enfants. 

« Quand on est maman solo à la tête d’une famille nombreuse avec les triplées qui n’ont que neuf mois, qui s’impatientent, c’est sûr que ça met toujours une petite dose de stress ! (…) « Mon challenge, des fois, c’est juste de réussir à prendre ma douche dans la journée !« 

Laëtitia Provenchère: La maman appelle donc sa mère pour être sûre qu’elle a bien acheté ce qu’il faut pour ses enfants. Mais sa mère, trop lente à son goût, fait perdre patience à Laëtitia : « Du coup les yaourts c’est bon ? Les compotes ? Maman j’ai pas le temps, il faut que j’aille me laver ! (…) Putain en plus elle écoute pas, elle me rend ouf ! Mais je te demande de m’écouter maintenant Ginette !« 

Pas de quoi choquer toutes les personnes qui ont déjà été stressées dans leur vie quant à  l’organisation ou qui sont rapidement agacées quand leur interlocuteur ne les écoute pas.. On sent une maman qui veut prendre sa douche et qui craint de ne pas avoir assez de temps dans sa journée.

Les listes : le secret d’organisation de Laëtitia 

Laëtitia Provenchère: Le quotidien de Laëtitia n’est pas des plus simples avec notamment trois enfants seulement âgés de neuf mois. Gérer un bébé est déjà compliqué, alors on vous laisse imaginer pour trois. Et forcément, les tâches ménagères sont plus conséquentes : « Je fais des machines tout le temps, encore plus pour les vacances. Les vêtements, il y en a beaucoup, sans compter le lait et les couches… J’ai fait mes petites notes pour les vacances, j’ai calculé combien il me fallait pour les triplées (…) Pour la semaine, en consommable, j’en suis à 120 couches jour, et du 24 couches nuit. J’ai trois boites de 1,2kg de lait par jour« .

Pour réussir à s’organiser au mieux, elle a trouvé la solution, des listes : « Ça peut paraître un peu militaire, mais étant toute seule je n’ai pas le choix et je me rends compte que c’est ce qui me facilite la vie (…) J’ai plein de choses à penser, avec les 4 enfants, je n’ai pas le temps de me poser ! Alors je fais des petites listes et je barre ce que j’ai fait au fur et à mesure… »