Familles nombreuses : Rofrane au plus mal à l’hôpital, elle dévoile ses lésions au cerveau…

Âmes sensibles, s’abstenir ! En effet, dans Familles nombreuses, il n’y a pas toujours que des bonnes nouvelles. D’ailleurs, l’état de santé de Rofrane Bambara crée un tsunami sur les réseaux sociaux. Que s’est-il passé ? Objeko vous raconte les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire !

Familles nombreuses : Rofrane au plus mal à l’hôpital, elle dévoile ses lésions au cerveau…
© Instagram

Séisme dans l’émission de Familles nombreuses ! Lorsque Rofrane Bambara parle de ses soucis de santé, on s’attendait à tout…sauf a ça !

Ces membres de Familles nombreuses ont besoin de vous !

Comme on peut le découvrir dans cette bande-annonce, on ne s’ennuie jamais quand on regarde un épisode de Familles nombreuses. D’ailleurs, pour avoir des compléments d’information sur ce qui s’est passé en dehors des caméras, on peut toujours obtenir des nouvelles sur la Toile. Depuis qu’elle est dans le programme, Rofrane Bombara crée la stupeur. Son quotidien ressemble à un célèbre manège d’un parc d’attractions. Vous savez celui qui donne le vertige et la nausée ! Alors que tout le monde prend de bonnes résolutions pour 2022, la mère de quadruplés nous inquiète fortement. Certes, la pandémie traumatise encore les gens. Mais aura-t-elle assez de ressources physiques et psychologiques pour s’occuper de son quatuor sans y laisser des plumes ? La réponse, Objeko vous l’offre tout de suite !

Une fin d’année épique !

Juste avant la trêve des fêtes de fin d’année, cette participante de Familles nombreuses avait dû se justifier sur sa méthode d’éducation envers l’un de ses fils. En le forçant à dépasser sa timidité, elle énerve une partie de ses abonnés. D’ailleurs, au vu de l’étrange attitude de son petit prince, ils sont beaucoup à se demander si ce n’est pas l’arbre qui dissimule la forêt. Après instance, ils arrivent à convaincre Rofrane de consulter un spécialiste. Fortement fragilisée par ce chirurgien qui avait refusé de circoncire ses enfants, elle a sans doute peur que sa notoriété ne joue pas en sa faveur. Comme dit le proverbe « Candidate échaudée craint l’eau froide« .  Quand le verdict tombe, son précieux équilibre s’écroule.

Habituée à se confier à ses followers, Rofrane Bambara ne souhaite pas que les rumeurs se propagent sur la Toile. Donc, elle va rapporter exactement ce que la psychomotricienne a dit au sujet de son fils Kheïry. Ce rendez-vous se transforme en calvaire puisqu’il s’agit d’ « un enchaînement de questions » auquel elle tente de répondre « du mieux [qu’elle] peut ». Soudain, le verdict tombe. « Madame Bambara, oui il y a des particularités qui, mises bout à bout, s’inscrivent dans un spectre assez vaste d’autisme ». C’est une première dans l’émission Familles nombreuses. Maintenant que le diagnostic est là, comment faire pour qu’il ne sente pas différent des autres ?

Un bilan mi-figue, mi-raisin pour Rofrane de Familles nombreuses

Toujours ironique, Rofrane Bambara nous détaille la recette de ses fêtes de fin d’année. Au menu de ces membres de Familles nombreuses, il y avait une « ambiance test grippe/covid et ponction lombaire pour Noël, accompagné d’un soupçon de scanner et d’irm et tout le gratin des examens à l’hôpital. » Pour résumer, elle estime qu’à l’aube de 2022, « plus rien qui marche dans mon petit c*rps » ! Dire qu’à l’origine, elle pensait qu’il s’agissait d’une gripette ! Après analyses, le personnel soignant déplore « une perte de mobilité du côté droit ». Comment se fait-il que cette maladie à priori « banale » [lui a laissé] des lésions au niveau du cerveau » ?

Depuis quinze jours, l’une des héroïnes de Familles nombreuses n’a pas la force ni le courage de gérer ses proches. Plus amoureuse que jamais de son époux, elle tient à lui à adresser la plus belle des déclarations d’amour. « Je dépends aujourd’hui de @dadofquad pour mes mouvements les plus simples et je remercie dieu d’avoir un mari comme lui… » Face aux questions insistantes des fans, elle essaie de se montrer positive. Malgré ses difficultés pour marcher, elle reste droite dans ses bottes. D’ailleurs, elle estime que chaque effort en ce sens « est un pas en avant. »

Et maintenant ?

Cher lecteur d’Objeko, face à une telle épreuve, que peut-on lui souhaiter ? Juste le meilleur dans tout ! Voici son projet pour ce mois de janvier qu’elle n’oubliera jamais. « 2022 commencera par une rééducation pour moi en espérant retrouver ma mobilité et surtout pouvoir m’occuper à nouveau de mes enfants. » Suite dans le prochain épisode de Familles nombreuses et à bientôt pour de nouvelles aventures de cette tribu haute en couleur ! On vous tient au courant de chaque minute de sa convalescence, c’est promis, juré !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.