Faustine Bollaert, « braquée avec un flingue » : cette terrible agression qui l’a traumatisée

Toujours cash, Faustine Bollaert n'a pas hésité à parler de la terrible agression dont elle a été victime à l’occasion d’une interview accordée au magazine « Maximal ». Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© ABACA

La gentillesse de Faustine Bollaert permet aux invités de Ça commence aujourd’hui de parler en toute liberté de leurs histoires bouleversantes. Tandis que certains donnent le sourire, des témoignages sont plus douloureux à entendre.

Les révélations de Faustine Bollaert sur son agression

Pourtant, le sourire de la jeune femme permet de donner du bonheur à de nombreuses personnes. Toujours proche de son public, elle a eu l’occasion de parler de son rapport à la chirurgie esthétique. Mais ce n’est pas l’unique chose dont elle a fait part.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par le_jdd (@le_jdd)

 

Ainsi, la présentatrice de France 2 a également eu des traumatismes dans sa vie en tant que femme. C’est ainsi qu’elle a parlé de terrible agression à l’occasion d’une interview donnée à Maximal en 2008. Cela remonte déjà à plusieurs années. A cette époque-là, elle n’était pas aussi célèbre.

Un vrai bouleversement

Faustine Bollaert pourrait également prendre la parole pour évoquer ses expériences assez dures sur le plateau de son émission. Un soir, la compagne de l’écrivain Maxime Chattam a traversé une nuit terrible digne d’un film noir. Bien qu’elle ait déjà été agressée à différentes reprises, la présentatrice n’avait fait face à ce type de situations. « Un mec m’avait braquée en bas de mon immeuble avec un pistolet. Les flics m’ont embarquée avec eux toutes sirènes dehors, pour le choper » a-t-elle dit dans un premier temps. Une scène qui donne des frissons, on peut le dire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé 7 Jours (@tele7jours)

 

Cela dit, pas question de perdre son sang-froid ! Elle a aussi indiqué que la police a été réactive et a pu identifier le délinquant. Faustine Bollaert enchaîne : « Je me suis retrouvée à 5 heures du mat’ derrière une vitre sans tain pour reconnaître les suspects ». Cela dit, on ne sait pas comment s’est terminé cette histoire et si le délinquant a été arrêté ensuite, jugé voire emprisonné ou si ce dossier a été classé sans suite. Se faire agresser de cette manière n’est pas anodin. En général, les personnes s’en souviennent de nombreuses années après. Certaines victimes peuvent même porter plainte des années après. Il y a malheureusement parfois un délai de prescription.

Faustine Bollaert, figure de la télévision

Faustine Bollaert, née en 1979, a fait ses études à l’ISCPA de Paris et est devenue journaliste. Comme beaucoup, elle ne décroche pas tout de suite un journal télévisé et sa première télévision est un rôle de figurante dans la série, Premiers baisers. Engagée par le Télé 7 Jours, elle doit faire ses preuves et on lui demande de rentrer de manière clandestine dans l’émission Loft Story 2 : mission réussie, elle fait partie des 20 participants sélectionnés avant d’être démasquée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @cyrilfricaud_tv

 

Faustine débarque à la télévision en 2002 sur France 3 où elle anime Côté vacances, ensuite le jeu Décrochez vos vacances. De 2006 à 2010, elle gère une chronique dans l’émission Vivement dimanche prochain aux côtés de Michel Drucker. Après avoir intégré le groupe M6 et animé le programme de télé-réalité Dilemme sur W9 en 2010, elle est de retour à la radio avec Michel Drucker dans le programme Faites entrer l’invité en 2011.

A partir de 2012, elle remplace Estelle Denis à la présentation de l’émission 100% Mag sur M6. De plus, en novembre et décembre de la même année, elle anime Le meilleur pâtissier, un programme culinaire diffusée aussi sur M6. A la retrée 2014, M6 lui donne les rennes, avec Guillaume Pley, de son nouveau programme, Rising star. Mais c’est un échec, les audiences ne sont pas bonnes.

Côté sentimental, Faustine Bollaert est unie à l’écrivain Maxime Chattam depuis 2012. Ils sont parents depuis juillet 2013 d’une petite fille qui s’appelle Abbie. Le deuxième enfant du couple, un garçon qui s’appelle Peter, est né le 24 juillet 2015. La famille est vraiment comblée. De temps en temps, Faustine Bollaert fait des confidences sur sa vie privée et elle dit souvent qu’elle est heureuse. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Faustine Bollaert.