Fer à repasser : 6 astuces pour ceux qui ne veulent plus jamais repasser leur linge

Autant la poussière et la vaisselle, vous arrivez à gérer. Par contre, manier le fer à repasser, ça vous épuise ! Pas de panique, voici 6 techniques de grand-mère pour ne plus jamais brûler vos vêtements ou votre peau. C'est parti, suivez le guide !

© JULIE MARTIN-Fer à repasser : 6 astuces pour ceux qui ne veulent plus jamais repasser leur linge

Dès que vous branchez le fer à repasser, le stress monte. Et pour cause, vous avez peur de tout brûler. Voici comment s’en passer.

L’art ou manière de se passer du fer à repasser

Cher ami d’Objeko, avez-vous déjà eu vent l’émission C’est du propre ? Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à voir les meilleurs moments sur cette chaine YouTube. À l’intérieur de cette dernière, deux fées du logis donnaient de précieux conseils à des réfractaires aux taches courantes de ménage. Du tri de l’inutile en passant par l’entretien de la cuisine, le duo rivalisait d’ingéniosité pour parvenir à éradiquer le désordre et autres bactéries ambiantes. En découvrant le contenu de la corbeille à linge, elles avaient parfois d’horribles surprises. Parmi tous les appareils de petit électroménager, comment expliquer le rejet du fer à repasser ? Les constructeurs tentent de faciliter son fonctionnement. Hélas, la mayonnaise ne prend pas. Pourtant, les spécialistes le recommandent pour les vêtements fragiles tels que les chemises ou bien les jeans. Rassurez-vous, on a peut-être trouvé la solution à votre phobie.

Quelle quantité de linge mettre dans la machine à laver ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Illa Geïto (@illa. geito)

Si vous êtes membre d’une famille nombreuse, vous amortissez rapidement l’investissement dans un appareil de haute voltige. Grâce à la notice, vous prenez quelques minutes pour décrypter le panneau de commande. Conçue pour s’adapter aux couleurs ou à la texture, elle fait gagner un temps précieux sur la prochaine étape, celle du pliage et du rangement. Cependant, si vous souhaitez esquiver l’utilisation du fer à repasser, on vous suggère de ne pas remplir à outrance la machine. Enfin, dernier conseil pour la route, essayez de tout étendre dans la foulée sous peine de devoir recommencer !

Tout sur l’essorage

Depuis quelques années, à cause de la pression exercée par les clients, les fabricants ont pris l’habitude d’être totalement transparents sur les composants. Aussi, l’obsolescence programmée n’est plus qu’un lointain souvenir désagréable. Il n’y a rien de pire que de tomber en panne de machine à laver ou d’un fer à repasser la veille d’un entretien d’embauche. C’est pourquoi, l’essorage n’est pas à considérer la légère. Si sa vitesse dépasse les 600 tours, vous devez impérativement trouver une issue de secours.

Comment réduire les dégâts de moitié ?

Dans les rayons des supermarchés, des produits destinés à nous simplifier la vie font leur apparition. Cependant, en lisant la composition, on a des sueurs froides. Du reste, les associations de consommateur font régulièrement le point sur les plus toxiques. De plus, elles nous invitent à le fabriquer par nos propres moyens. Par conséquent, la rédaction d’Objeko met à votre disposition la recette d’une potion magique. Tout ce dont vous avez besoin c’est de 500 ml d’eau, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ainsi qu’une cuillère à café de l’après-shampooing de madame. Une seule pulvérisation de cette mixture suffit à réduire l’utilisation du fer à repasser. Dites enfin adieu aux faux plis et autres désagréments de cet acabit.

Pour les cheveux, mais aussi pour la garde-robe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @_une_fan_de_make_up_

On ne le sait pas toujours, mais le lisseur à cheveux peut remplacer le fer à repasser. Bien entendu, Objeko nous vous demande pas de l’utiliser de la soie ou du satin. Mais pour des petits hauts en coton, il remplit sa part du contrat !

La bouilloire est un bon compromis avec le fer à repasser

Pendant le petit déjeuner, pourquoi ne pas profiter de la préparation de votre boisson chaude pour soigner votre apparence ? Placée à trente centimètres du tailleur pantalon prévu, la bouilloire fait des miracles. C’est l’évidence, la vapeur dégagée ressemble à s’y méprendre à celle d’une centrale ou d’un fer à repasser.

À la place du fer à repasser, mettez votre matelas à contribution

Dans les boulangeries, des sandwichs bizarres font leur apparition. Pour les aficionados de la baguette, le wrap est une hérésie. Pourtant, en utilisant le drap comme revêtement et un tee-shirt forcé en guise de garniture, le résultat est étonnant ! Certes, comparé au fer à repasser, il faudra patienter au moins une heure. Mais avec un peu d’organisation, c’est jouable.