Flavie Flament très (très) dure avec Benjamin Castaldi, il en témoigne 20 ans après, c’était chaud !

Flavie Flament et Benjamin Castaldi ont été en couple pendant six années. Elle était son épouse lors de la période du "Loft" et n'a pas manqué de lui dire e fond de sa pensée lors d'une soirée mémorable.

© LE PARISIEN

Flavie Flament est une animatrice de radio et de télévision. Mais elle est aussi la maman d’Enzo, troisième fils de Benjamin Castaldi. Le chroniqueur de TPMP a lui aussi été un animateur star de la télévision. Le public le découvrait notamment quand il présentait Loft Story, l’une des premières télé-réalité française. C’est dans cette villa filmée 24h/24 que Loana faisait ses premiers pas à l’écran. Nous étions alors en 2001 et cette année, le petit écran célébrait les 20 ans de ce programme événement. L’occasion pour l’animateur de revenir sur les coulisses du programme. Et donc de révéler des propos cinglants de son ex-femme à son égard. En effet, Flavie Flament aurait été assez dure avec lui, lors d’une soirée qui reste culte encore aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flavie Flament (@flavieflamentoff)

Flavie Flament et Benjamin Castaldi ne pensaient pas que Loft Story aurait un tel impact sur la télévision française

En 2001, il était impensable que Loft Story soit un tel succès. Mais le programme a su conquérir de nombreux fans et ouvrir la voie à des dizaines de shows de télé-réalité par la suite. En effet, le Loft s’est transformé en Secret Story et on ne compte plus le nombre des aventures des Marseillais ou de La Villa des cœurs brisés. Pourtant, pendant les tournages de la première saison du Loft, peu de gens étaient prêts à parier sur son succès.

Aussi, Benjamin Castaldi était au début de sa carrière et craignait les faux pas. Or, un soir, il se fait jeter dans la piscine par les candidats. Pour lui, c’était la fin de tout. Il pensait que sa carrière ne s’en relèverait pas. Et à vrai dire, son épouse de l’époque, Flavie Flament, non plus. Et elle ne s’était donc pas gênée pour le lui faire comprendre par un geste éloquent.

L’animateur est aujourd’hui remarié et le couple accueillait récemment le petit Gabriel qui venait agrandir la famille. Pour autant, il ne semble pas avoir gardé de mauvais rapport avec son ex-femme. Flavie Flament était apparemment même prête à dîner avec lui, en tout bien tout honneur, si il en faisait la demande.

Mais c’est 20 ans après un événement marquant que Benjamin Castaldi révèle « le coup bas » de Flavie Flament. Enfin, parler de coup bas c’est un bien grand mot. Disons plutôt qu’elle a été très franche et que cela n’avait pas aidé l’animateur de Loft Story sur le moment. Tant et si bien qu’il s’en rappelle encore comme si c’était hier. C’est quand il a été jeté dans la piscine par les candidats qu’i la vu sa vie défiler devant ses yeux. Pour lui, comme pour les animateurs de Flavie Flament envoyait un tacle bien senti à Benjamin Castaldi, il en témoigne 20 ans après, cela révélait un manque de respect inouï. Aussi, Flavie Flament et Benjamin Castaldi imaginaient que la fin de la carrière de l’animateur était arrivée. Et pour lui dire le fond de sa pensée, elle a fait un geste qui n’a pour le moins pas réconforté son mari.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Une aventure qui fête ses 20 ans et qui fait remonter de vieux souvenirs

Flavie Flament a assisté à cette scène, médusée. En sortant de la piscine, Benjamin Castaldi croise son ex-femme et lui lande un regard perplexe, cherchant du soutien. Mais la maman d’Enzo lui a fait un signe très clair. Elle a levé sa main pour la mettre à l’horizontal au niveau de sa gorge et l’a balayé de droite à gauche. Le signe de la tête coupée en somme. Comme l’envisageait l’animateur, sa carrière venait de mourir et Flavie Flament le pensait donc elle aussi. Heureusement, dans les faits, ce n’est pas ce qu’il s’est produit. Mais tout trempé qu’il était, il était trop vexé pour imaginer une issue heureuse à ce drame.

La nostalgie était au programme et Flavie Flament aussi se souvient certainement de ces moments marquants. En revanche, elle n’était pas investie dans le show en tant que tel. Elle n’était donc pas invitée à parler de son rapport au show. Benjamin Castaldi se souvient parfaitement en revanche de son intervention qui ne l’avait pas calmé à l’époque. D’ailleurs, le chroniqueur de TPMP ne se dit pas nostalgique de cette période à proprement parler. Il sait que tout ce qu’il a traversé l’a conduit là où il est à présent. Alors, il ne regrette pas son parcours mais apprécie le moment présent. Père de famille avant tout, il est heureux de continuer à la télévision. De son côté, Flavie Flament se retrouve sur des ondes et des chaînes un peu moins accès sur le divertissement populaire.