Florence Foresti divorcée : voici pourquoi elle ne se remariera jamais ! Un choix radical

Cela fait longtemps qu’on n’a pas vu un bon one-man-show de l’humoriste. En cette période de crise sanitaire, cela nous ferait du bien ! Lors d’une interview, elle revient sur un domaine qui fait souvent partie de ses sketchs. Les histoires d’amour et sa relation aux hommes. Objeko vous révèle ses propos au sujet de son divorce.

Florence Foresti divorcée : voici pourquoi elle ne se remariera jamais ! Un choix radical
© ABACA

Ce samedi 8 janvier, la chaîne France 2 a mis en avant une trentaine de femmes humoristes. Bien sûr, dans le lot, il était incontournable de ne pas citer la célèbre Florence Foresti. Celle-ci a eu beaucoup de chance dans sa carrière professionnelle, mais d’un point de vue privé, elle a vécu des moments difficiles. En effet, elle revient sur son divorce.

Florence Foresti, une humoriste au parcours admirable

Le parcours de Florence Foresti pousse à l’admiration. Elle a vécu une enfance heureuse, mais la petite fille avait aussi des problèmes. En effet, elle était sujette à des crises d’angoisse. Alors, pour cacher ses soucis, elle a usé l’humour comme outil de communication. Dès le CE2, elle remportera des concours de comédie. Après un bac littéraire, elle se forme dans une école des métiers du cinéma et de l’audiovisuel à Lyon. Par la suite, elle deviendra graphiste et créera des sites webs. En parallèle, elle a toujours eu la passion du théâtre. En 2001, Florence Foresti se produit sur scène pour la première fois à travers son one-woman-show intitulé Manquerait plus qu’elle soit drôle.

Bien sûr, ce ne sera pas son seul spectacle. On peut citer Mother Fucker ou encore Madame Foresti. Chacun raconte les étapes de sa vie et c’est une réussite à chaque fois. En 2003, elle intègre l’émission de Laurent Ruquier, On a tout essayé sur France 2. Ses apparitions sont à chaque fois appréciées. Au théâtre, on se souvient de sa performance dans la pièce L’Abribus en 2008. Il ne manquait plus que le cinéma. La comédie Hollywoo en 2011 est un carton grâce à sa collaboration avec Jamel Debbouze. Un duo drôle et touchant à la fois. En 2020, son rôle de maîtresse de cérémonie pour les César n’est pas non plus passé inaperçu.

Pas de chance avec les hommes

Déjà vingt ans de scène, de spectacles en pagaille tout en construisant une carrière au cinéma. Florence Foresti peut se targuer d’avoir réussi sa vie professionnelle à 48 ans. Mais la comique adorée des Français est moins chanceuse côté coeur. Elle a ainsi divorcé en 2004 de son premier mari Jérôme Daran. Vaccinée, elle ne veut plus se faire passer la bague au doigt.

Comme on dit, on ne peut pas avoir de la chance dans tous les domaines. Lors d’une interview pour le magazine Marie-Claire en 2009, la comique avait accepté de répondre aux questions des journalistes sur son mariage qui s’est soldé par un échec. Cette mauvaise expérience aura eu des impacts négatifs sur ses autres histoires amoureuses. « En fait, je n’ai été mariée qu’une seule fois, à Lyon, avec un homme que j’ai adoré, mais avec qui il était impossible de vivre. C’était un mariage très romantique. Je ne me remarierai pas. Sûre. » Au moins tout est dit. Le message est passé pour les prochains admirateurs… Ils savent où ils mettent les pieds et il ne sera pas facile de lui faire changer d’avis sur ce sujet…

Florence Foresti reconnaît quand même qu’elle était un peu trop extrême en amour. Elle a effrayé beaucoup d’hommes. D’ailleurs, on a pu l’imaginer à travers ses spectacles où elle exprime souvent sa relation à la gent masculine. Et, ces anecdotes nous font toujours bien rire ! « Je suis conne, comme toutes les autres connes, obsédée. Dépendante, fusionnelle. Je veux être avec lui 24h/24, jusqu’au bout de la relation (…) J’essaie sans arrêt de me prouver que je peux vivre sans homme, c’est donc très pénible pour ceux qui partagent ma vie« , expliquait-elle en toute sincérité.

Elle essaye de protéger sa vie privée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti)

Florence Foresti a toujours essayé de préserver sa vie privée, notamment sa fille Toni qui a vu le jour en 2007. Cette dernière est le fruit de sa relation amoureuse avec son ex-compagnon Julien Mairesse. Le couple s’est séparé en 2010. Depuis 2011, elle a retrouvé l’amour dans les bras de Xavier Maingon, un scénariste. Même si les amoureux ne s’affichent plus ensemble depuis un petit moment, espérons que tout aille bien entre eux !

 

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !