Florent Pagny à bout, il ne lui reste plus que quelques semaines

Récemment, Florent Pagny a donné quelques nouvelles de sa santé à ses fans très inquiets.

© TF1 – Florent Pagny à bout, il ne lui reste plus que quelques semaines

Voilà plusieurs mois que Florent Pagny lutte contre le cancer. Très discret depuis la diffusion de la finale de « The Voice« , le chanteur a récemment donné quelques nouvelles. Ses fans très inquiets sont à l’affût de ses publications et continuent à lui témoigner leur soutien tout en espérant que son état de santé s’améliore rapidement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny a offert des nouvelles rassurantes à ses fans

Pour le plus grand bonheur de ses nombreux admirateurs, Florent Pagny prend le temps de donner des nouvelles par le biais de son compte Instagram. Parfois, il communique via celui de sa fille Aël. Récemment, la star a donné quelques détails sur son état de santé qui suscite beaucoup d’inquiétude sur la toile. Il faut dire que la presse ne se montre pas très rassurante lorsqu’elle évoque le coach de « The Voice« . Il y a quelques jours, « France Matin » titrait son article : « Florent Pagny, il lui reste quelques semaines à vivre ». Il y a là de quoi faire paniquer ses nombreux admirateurs.

Actuellement, Florent Pagny serait toujours en train de suivre ses séances de chimiothérapie, mais celles-ci devraient bientôt prendre fin. Vous le savez sûrement, ce type de traitement est très éprouvant et invasif. Si agressive soit-elle, la chimiothérapie est parfois la seule solution. Dans le cas d’une tumeur inopérable, elle seule peut permettre une guérison. Justement, les médecins ont annoncé, il y a plusieurs semaines, à Florent Pagny qu’aucune opération n’était possible dans son cas.

Après les séances de chimio, les patients doivent se reposer et prendre soin d’eux. Avec sa famille, l’interprète de « Savoir aimer » s’est réfugié au Mont-Saint-Michel. Il y a peu, il a donné de ses nouvelles aux lecteurs de Gala. Heureusement, il s’est montré plutôt rassurant. On a notamment appris que la taille de sa tumeur a beaucoup diminué. Cette nouvelle a ravi les fans de Florent Pagny qui espèrent bien apprendre une guérison complète dans les mois à venir.

Le coach de « The Voice » ne voulait pas espérer à tort

Mais avant de donner ces nouvelles rassurantes, la star préférait se préparer au pire. La taille de sa tumeur s’avérant importante, Florent Pagny semblait ne pas vouloir trop espérer. Néanmoins, il ne souhaitait pas non plus se montrer pessimiste. Bien conscient que seule la chimio pouvait le sauver de ce cancer, il préférait se concentrer sur cette bataille à mener sans trop se projeter. Quoi qu’il en soit, les nouvelles sont réellement bonnes aujourd’hui, sa famille et ses fans peuvent se réjouir. En outre, son traitement arrive à terme, les effets secondaires ne seront donc bientôt plus que de mauvais souvenirs.

La maladie a frappé Florent Pagny alors qu’il se préparait à partir en tournée pour fêter ses 60 ans. Malgré le choc de la nouvelle et la montagne à gravir pour espérer guérir, il a accepté son destin et décidé de se battre de toutes ses forces. Aujourd’hui, il offre de l’espoir à ses fans.