Florent Pagny : c’est la fin ? Le chanteur prend une décision radicale…

Face au cancer que les médecins viennent de lui diagnostiquer, Florent Pagny prend des décisions radicales. Des priorités qui ont changé pour l’interprète de l'album L’Avenir .

© TF1

Voilà une nouvelle pour le moins terrible qui touche Florent Pagny. Il y a quelques jours, le célèbre chanteur a effectivement annoncé qu’il souffrait malheureusement d’un cancer des poumons. En raison de l’apparition de cette tumeur, l’artiste de 60 ans annule donc sa prochaine tournée. Objeko revient pour vous sur cette déclaration qui bien naturellement a suscité beaucoup de réactions.

Florent Pagny : touché de plein fouet par un cancer, il met sa carrière entre parenthèses

Un diagnostic très lourd

C’est par la voie des réseaux sociaux et plus particulièrement de son compte Instagram que Florent Pagny a pris la parole. Le célèbre interprète a effectivement décidé de s’adresser directement à ses 217 000 followers et à tous ceux qui ont l’habitude de le suivre. Dans cette vidéo, il explique calmement que les médecins ont constaté un problème de santé majeur. Extrêmement digne, il prend le temps de tout révéler sans omettre aucun détail.

Dans cette séquence diffusée sur la toile, Florent Pagny fait ainsi face à la caméra avec beaucoup de courage. Sans montrer le moindre signe de peur ou de faiblesse, il s’exprime dans le plus grand calme : « On m’a diagnostiqué une tumeur aux poumons, une tumeur cancéreuse, qui ne peut pas s’opérer. Donc, je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayon X ». Une annonce qui bien évidemment a des conséquences sur les projets qu’il avait pour cette année 2022 qui s’annonçait très chargée. Dans les prochaines semaines, le chanteur devait effectivement se produire sur scène à de nombreuses reprises. Cependant, les circonstances l’obligent à faire marche arrière pour relever le défi qui l’attend. D’ailleurs, le père de famille paraît bien décidé à se battre. Pour lui, le plus important est maintenant de se placer dans les meilleures conditions pour venir à bout de cet obstacle qui se présente à lui.

Un long combat

À l’image, Florent Pagny commence tout d’abord par s’excuser auprès de ses fans qui tous comprendront certainement le pourquoi de ce désistement. Inquiet pour ses admirateurs, l’artiste tient à les rassurer en promettant le remboursement de tous les billets. Il ajoute également que désormais, il doit concentrer toutes ses forces vers l’objectif à atteindre : « Vous savez tous que dans la vie, la plus importante, c’est la santé. Et quand on a un problème, il devient prioritaire. Moi et ma moitié devons désormais être en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Dès lors, pour tous les spectateurs qui avaient la ferme intention d’assister à la tournée de ses 60 ans, il faudra encore patienter. Pour l’instant, Florent Pagny va entamer le protocole médical qui espérons-le, lui permettra de guérir rapidement. De plus, il affirme qu’il fera tout son possible pour revenir dans les plus brefs délais : « Prenez soin de vous, portez-vous bien. Et quand tout ça sera réglé, on se retrouve. Je viendrai terminer ce que j’ai commencé. Ça sera peut-être la tournée des 61 ». Un message qui bien évidemment a connu de nombreuses réactions de la part d’une foule d’anonymes, mais également de quelques célébrités. Parmi les premiers à se manifester, Nikos Aliagas ou encore Matt Pokora lui témoignaient toute leur affection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Une présence à l’écran

Pour toutes les personnes déçues qui se morfondent de ne pas pouvoir admirer Florent Pagny sur scène, il leur restera une petite consolation. Très bientôt, le célèbre télé-crochet The Voice fera effectivement son retour sur les antennes de TF1. Une occasion de retrouver le coach dans son fauteuil rouge. D’ailleurs, le doyen de l’émission promet une saison particulièrement « intéressante ». En effet, le programme permettra dès le 12 février prochain de découvrir une fois de plus Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et Florent Pagny dans un exercice qui, selon leurs dires, leur apporte beaucoup de satisfaction. Cependant, il faut bien reconnaître que cette année sera différente des autres. La maladie du chanteur vient ainsi jeter un voile sombre sur ce rendez-vous très attendu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Cependant, il ne semble pas être à l’ordre du jour pour Florent Pagny de tomber dans un certain négativisme. D’ailleurs, les nombreuses marques de soutien dont il fait l’objet lui permettront certainement de puiser encore un peu plus de force en lui qu’il n’en a déjà. Il suffit de lire la longue liste des témoignages d’amour qui lui sont parvenus de la part de ses fans pour comprendre à quel point, il n’est pas seul face à ce drame : « Courage, Florent, on vous aime. Toutes nos pensées bienveillantes vous accompagnent », « Quelle terrible nouvelle ! Bon courage pour cette épreuve », « Oh non, prenez soin de vous. On veut vous revoir en pleine forme ». Des mots qui auront certainement eu le pouvoir de lui réchauffer le cœur en cette période particulièrement pénible. Des vœux de rétablissement auxquels la rédaction d’Objeko s’associe.