Florent Pagny : découvrez qui est Angie dont il est très proche depuis 10 ans…

Depuis plus de dix ans, Florent et Angie travaillent ensemble, main dans la main. Sur l'émission The Voice, la chanteuse épaule son ami pour aider du mieux possible. Aujourd'hui, on les imagine encore plus proches puisqu'ils ont dû, tous les deux, affronter une maladie qui met en danger leur carrière et leur vie. Focus sur cette femme de l'ombre !

© TF1

Une amitié qui vient de The Voice

En 2012, Florent Pagny rejoint l’aventure The Voice. A l’époque, c’est une petite révolution télévisuelle avec des audiences qui rappellent les grandes heures de la Star Academy (également présentée par Nikos Aliagas). C’est un véritable succès qui attire tous les chanteurs de France qui souhaitent se faire un nom. Les stars qui sont issues de The Voice sont nombreuses : Louane, Kendji, Slimane, Amir… Plusieurs artistes qui, aujourd’hui, ont un vrai rôle sur la scène musicale française

Le concept est simple : les chanteurs viennent chanter. Pendant qu’ils chantent, quatre jurés entendent, mais ne les voient pas. S’ils aiment ce qu’ils entendent, ils se retournent et c’est gagné pour l’artiste qui est d’office sélectionné pour l’étape suivante. Mais si plusieurs coachs se retournent, ils doivent choisir celui avec lequel ils feront équipe. Car les jurés ne sont pas de simples jurés, on les appelle des coachs. Et pour cause, ils accompagnent leurs talents jusqu’à la fin, les aident à améliorer leur voix, leur apportent toutes leurs connaissances. 

Ensemble, ils travaillent des aspects indispensables pour devenir un bon chanteur comme la prestation scénique. Mais ce travail, ils ne le font pas seuls. Florent Pagny par exemple est aidé par une certaine Angie Berthias-Cazaux. Promise à un grand avenir, sa carrière et sa vie ont pris une tournure inattendue. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Une carrière bouleversée par la maladie

C’est dans les colonnes de Télé-Loisirs que les lecteurs ont pu découvrir celle dont le travail se fait dans l’ombre. Pourtant, Angie aurait pu avoir un tout autre destin. On apprend par exemple que l’américaine a été cheffe de chœur de Céline Dion et Mariah Carey, deux des plus grandes divas que la musique ait connu. La vie est cependant faite de rebondissements parfois malheureux. On diagnostique à Angie une maladie qui change tout, puisqu’elle subit « une intubation ». Par conséquent, cet événement « la prive définitivement de scène ». « En me sauvant la vie, on m’a éclaté la voix« , explique-t-elle. 

Hors de question pour Angie de ne plus vivre de sa passion. Si elle ne peut plus être une chanteuse, elle trouve sa place dans le milieu, « après un long travail de rééducation ». Elle devient alors coach vocal : « Elle suit ainsi Louane depuis qu’elle a 8 ans et prépare la tournée d’Angèle. Parallèlement à The Voice, elle continue à prêter sa voix dans des pubs, faire du doublage, et chanter avec son quintette de jazz« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny également touché par la maladie 

Il y a peu, les fans du chanteur français ont appris une terrible nouvelle : il doit également mettre sa carrière en pause puisqu’il a été diagnostiqué avec une tumeur aux poumons, inopérable. Une nouvelle qui change bien des choses pour The Voice. En effet, le chanteur a signé son grand retour dans l’émission. C’est d’ailleurs pendant le tournage des épisodes enregistrés qu’il apprend la nouvelle. Or, si les épisodes des auditions et des battles sont enregistrés, la suite se passe en direct. De quoi pousser la production à réfléchir à un plan B, si jamais le chanteur ne peut pas assurer les directs à cause du lourd traitement qu’il suit. 

La production a donc demandé à Florent Pagny, qui connaît bien l’émission, de remplacer Florent Pagny si jamais ce dernier ne peut pas assurer son rôle. Il s’agit évidemment d’un plan B que la production doit planifier pour éviter toute déconvenue, mais on espère tous que Florent Pagny pourra jouer son rôle jusqu’au bout. Louane a également été appelée pour potentiellement remplacer Amel Bent, enceinte. Mais cette dernière a finalement accouché avant l’enregistrement en direct des émissions. Elle devrait donc pouvoir s’asseoir sur son fameux fauteuil rouge. 

Amel Bent révélait d’ailleurs il y a peu le fait que Florent Pagny découvrait être atteint par la maladie en plein tournage de The Voice : ​​« On était avec lui bien sûr. C’est un peu émouvant… Parce que c’est vrai que ce n’était pas facile. « Mais ce que je retiens, c’est que mon ami Florent Pagny, c’est un guerrier en fait. Et que c’est Monsieur Pagny ».