Florent Pagny (The Voice) face à un décès tragique, il explose en larmes

Il est quasi impossible de passer une émission sans verser au moins une larme. Et bien cette fois, personne n'échappe à la règle, même pas Florent Pagny. D'habitude il sait se maitriser, mais là, face à cet homme qui vient de perdre son épouse, il craque...

© KCS

La nouvelle saison de The Voice a commencé et s’annonce riche en émotions, comme toujours ! En tout cas, l’émission commence fort puisqu’un candidat a réussi à arracher des larmes à Florent Pagny. On sait que d’habitude il arrive à contrôler ses émotions, mais là, c’était impossible. Découvrez ce qu’il s’est passé dans l’épisode de samedi dernier sur la chaîne TF1.

Florent Pagny en larmes, il craque totalement…

Comme vous le savez, Florent Pagny a annoncé qu’il était atteint d’un cancer du poumon. C’était le 25 janvier, sur son compte Instagram. Il doit annuler tous les concerts. Les fans sont tristes et sous le choc de cette nouvelle. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer », dit-il sur le réseau social. Rappelons qu’il a tout juste 60 ans.

Il a appris qu’il souffrait de cette maladie pendant les enregistrements de The Voice. Ainsi, il a préféré continuer jusqu’à la fin. C’est pour cette raison que vous le voyez occuper son fauteuil rouge. Maintenant, il espère être présent pour les live. Actuellement, il a commencé sa chimiothérapie puisque l’opération n’est pas envisageable dans son cas. Il est en mode « guerrier » aux côtés de sa chérie Azucena Caamañ. Sa bataille contre le cancer, il fera tout pour la gagner.

Florent Pagny est gagné par l’émotion

Un moment particulièrement émouvant a surpris les quatre membres du jury de The Voice. Personne n’a appuyé sur le buzzer pour se retourner sur le candidat. Mais, une surprise les attend quand même quand il découvre et rencontre cet homme. Celui-ci a perdu son épouse récemment alors qu’ils avaient partagé plus de trente ans de vie commune. Florent Pagny a été totalement perturbé par son histoire et la chanson qu’il a écrite pour elle.

 

Dans l’épisode de samedi soir de The Voice, les quatre jurés, Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney ne se sont pas retournés pour Daniel. C’est un candidat veuf de 66 ans qui souhaitait participer au programme de TF1 en l’honneur de sa défunte épouse. Celui-ci a même composé une chanson rien que pour elle. Il raconte que les paroles lui sont apparues soudainement.

Émotions au plus haut niveau dans The Voice

Le candidat de The Voice explique qu’il avait arrêté de faire de la musique. Cependant, quand sa femme est décédée, la magie est revenue et il a eu besoin d’écrire et de chanter pour elle. En effet, voici ses propos : « j’ai perdu mon épouse et nous étions très fusionnels. Et sans chercher, alors que je n’avais pas joué de piano, j’ai une chanson qui est sortie du piano sans chercher les paroles, sans chercher la musique« , a-t-il raconté. Alors, forcément, Vianney très curieux lui demande s’il veut bien chanter sa création personnelle. Et bien sûr, c’était le désir caché de Daniel. Un honneur pour lui de chanter pour sa femme sur scène.

Les paroles, le piano, la situation, tout était là pour que l’émotion soit au plus haut niveau dans The Voice. Un moment particulièrement émouvant pour Florent Pagny. Les professionnels se lèvent sauf Florent Pagny qui reste assis, bouleversé, les larmes sur ses joues. Même Marc Lavoine était étonné de sa réaction et est venu le rassurer : « Mon bébé ! Je ne t’ai jamais vu comme ça toi », dit-il à son collègue et ami. Il ajoute : « Tu n’es pas le genre« . Florent Pagny finit par se lever pour aller à la rencontre du candidat et lui demande combien de temps il a vécu avec sa femme. Est-ce que Florent Pagny a fait un parallèle à sa propre vie ?

Nous souhaitons encore bon courage à Florent Pagny dans sa lutte contre la maladie. Il va réussir, c’est l’évidence !