Florent Pagny viré de The Voice ? Ses révélations troublantes sur son avenir, et celui de Vianney, dans l’émission de TF1

Le coach emblématique de l'émission fait son grand retour à l'occasion de la saison All Star qui fait revenir des candidats malheureux du programme - ceux qui avaient marqué par leur incroyable voix mais qui n'avaient pas remporté le télé crochet. Et si le chanteur français semble plus heureux que jamais de retrouver sa place de coach ainsi que tous les participants (sans oublier ses amis les autres coachs), il pourrait ne pas revenir. TF1 l'a-t-elle écarté ? Florent PAgny souhaite-t-il simplement ne revenir que pour le concept du All Star ? Il dit tout.

© Degun / Starface

Une saison All Star qui marque le retour de Florent Pagny 

Si Florent Pagny est un coach emblématique de l’émission, c’est qu’il était là dès le tout premier épisode. Il a fait confiance à TF1 et a cru en ce concept fort de coaches qui écoutent à l’aveugle une personne chanter et décident de se retourner ou non s’ils aiment suffisamment la voix. Pendant sept saisons, il a donné de précieux conseils aux participants qui aimeraient avoir une carrière proche de la sienne. 

A l’issue de la saison 7, Florent Pagny a laissé sa place. Cependant, il a accepté de revenir pour la saison 10, en 2021. Et aujourd’hui, il est de nouveau présent pour ce concept All Star, avec le retour de certains candidats qui auraient pu tout aussi bien gagner le programme. Comme il l’a confié à Télé Loisirs, ce concept ravit totalement Florent Pagny : « Ce All-Stars propose des retrouvailles, c’est plutôt agréable. Cette famille The Voice, on le sent, toutes les personnes qui y participent n’en repartent pas sans trace. Anne Sila a un truc hors normes dans sa voix et dans la manière de l’utiliser. Moi ça me provoque des choses« 

Les candidats viennent donc s’affronter une nouvelle fois en espérant aller le plus loin possible dans l’aventure. Et ceux qui choisissent Florent Pagny ont de la chance car le chanteur pourrait ne pas revenir l’année prochaine. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Un conflit avec TF1 à l’origine du départ ?

Mais pourquoi le chanteur, qui semble tant s’amuser et prendre du plaisir, ne reviendrait-il pas pour la prochaine saison ? De l’eau dans le gaz entre lui et TF1 est-elle à l’origine de ce possible départ ? Pour Télé Loisirs, il a accepté d’en expliquer plus sur les réseaux qui pourraient l’éloigner du plateau de The Voice. Une mésentente entre lui et la chaîne n’y est pour rien. Il sera tout simplement en pleine promotion de son nouvel album, Avenir. Et pour le défendre, une tournée est prévue. C’est important pour Florent Pagny après de nombreux mois loin de son public de partir à la rencontre de ses fans. 

« La production est en train d’étudier la possibilité d’enregistrer les émissions dans mon break de la tournée qui a lieu entre le 16 décembre et le 22 janvier. Si on trouve un moyen, je dirai oui. Mais cela oblige à changer gravement le planning, c’est à l’étude mais rien n’est encore précisé. D’autant qu’au milieu du break, vous avez Noël et Jour de l’An, ce qui réduit les possibilités. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Vianney pourrait également ne pas revenir

On ne peut pas en vouloir à Florent Pagny de choisir son public plutôt que l’émission. Avec le confinement et toutes les restrictions, les concerts ont disparu du quotidien des français pendant des mois. Les chanteurs n’ont pas pu défendre leurs titres sur scène. Ce retour avec cet album est donc l’occasion pour Florent Pagny de redécouvrir son public. 

Cependant, le sort s’acharne pour la chaîne puisque cela va être également compliqué d’avoir Vianney. Le chanteur fait son entrée dans la famille The Voice en 2021 pour la dixième saison. Rapidement, les téléspectateurs ont été conquis par son charisme et sa bienveillance. TF1 voulait donc poursuivre l’aventure avec lui suite à ce succès. Mais comme l’explique Florent Pagny, le retour de Vianney n’est pas gravé dans la pierre : « La production aimerait bien que les 4 coaches de l’an dernier (Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny) reviennent mais Vianney aussi est en tournée. Mais on a de l’espoir…« 

Il ne reste plus qu’à savoir si TF1 parviendra à s’en sortir avec ces dates très serrées. En attendant, la chaîne peut se réjouir du succès de cette saison spéciale, la première depuis deux ans qui ne bénéficie pas du coup de pouce d’un confinement ou d’un couvre-feu pour les audiences.