Fort Boyard : toutes les nouveautés de cette saison qui vont en surprendre plus d’un

Fort Boyard est une émission qui réserve quelques surprises pour la rentrée ! Et nous vous en dévoilons les détails !

© SCARELLA Gilles / FTV

Fort Boyard est une émission qui ne cesse de connaître un fort succès auprès des téléspectateurs. Cette dernière a récemment annoncé la suppression des tigres dans son programme. Mais des nouveautés sont à programmer pour la rentrée !

Fort Boyard, une émission forte en succès !

C’est une émission qui, comme de nombreuses autres, a réussi à se faire un nom dans le monde de la télévision française. 

En effet, il faut savoir que cette dernière a su se faire un nom grâce à son concept assez innovateur. Pour cela, il faut comprendre que cette dernière se déroule dans un fort, abandonné, mais remis en état pour les tournages. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Ainsi, sachez que c’est également un aspect qui est grandement apprécié par les téléspectateurs. Cela permet à ces derniers de pouvoir s’initier dans un esprit de compétition, qui règne grandement dans cette émission. 


De nombreuses épreuves sont prévues, ce qui permet de grandement varier les différents esprits de compétitions. Mais cela apporte également de nombreux défis face auxquels les candidats peuvent s’affronter. 

Mais de nombreux éléments ont changé dans cette émission. Et parmi ces derniers, il faut savoir que les tigres ont été supprimés de cette émission face à la pression de nombreux organismes. 

Et des changements sont notamment à prévoir pour la rentrée de Fort Boyard

Du changement pour Fort Boyard !

Ainsi, il faut savoir que de nombreuses choses commencent à changer dans le monde de la télévision. 

Certains aspects ne sont plus acceptés, ce qui a donc notamment provoqué de nombreuses choses. Ainsi, on peut évoquer des aspects spécifiques, comme la présence de certains animaux qui peuvent parfois avoir une condition très spéciale. 

Cela s’est notamment vu dans certaines émissions, où des animaux étaient maltraités, ce qui avait grandement ému de nombreuses personnes. Mais également de nombreuses organisations qui militent pour cet aspect. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Fort Boyard en a notamment fait les frais, car cette émission possédait des tigres. Des animaux qui faisaient le charme de cette émission, mais qui pouvait également faire peur à de nombreuses autres. 

Ils apparaissaient notamment à la fin de l’émission, où il faut récolter de nombreuses pièces avant que les grilles ne se ferment. Et que les tigres ne soient lâchés !

Mais les tigres ne seront plus présents dans cette émission ! Et Hugo Clément, journaliste, a grandement apprécié cette nouvelle ! Il précise ainsi la chose suivante : « Bonne nouvelle ! Bravo Alexia Laroche-Joubert pour cette décision. Lors de mes deux participations à Fort Boyard avec Alexandra Rosenfeld, j’avais refusé de participer aux épreuves impliquant les animaux. Je suis donc très heureux de ce changement. Car au-delà du sort de ces tigres en particulier, il s’agit d’un symbole important : il n’y aura plus de tigres en cage visibles à heure de grande écoute. Cette émission mythique n’en sera que plus belle”.

Un changement pour Fort Boyard qui a notamment fait plaisir à de nombreuses autres personnes. Mais également envers les différents téléspectateurs qui souhaitent voir la fin de ces animaux à la télévision. 

Quels changements ? 

Ainsi, de nombreuses personnes se sont exprimées sur la disparition des tigres dans Fort Boyard. 

En effet, Delphine Wespiser a notamment précisé la chose suivante : « Je sais le symbole qu’ils représentent pour ce programme et aussi le poids de la tradition. Et je le comprends, mais quand la tradition n’est pas optimum, il faut la changer« .

Mais des changements plus spécifiques sont à prévoir envers Fort Boyard ! Et c’est Alexia Laroche-Joubert qui a précisé la chose suivante : « Nous avons doté le Père Fouras de neuf atouts, un par numéro, pour perturber les candidats et surprendrent les téléspectateurs. Il y aura aussi de nouveaux personnages, comme le Chasseur, un maître du temps avec des pouvoirs particuliers ou la Guerrière mystère, incarnée par Clémence Castel. Vous verrez par ailleurs un jeu inédit, le tir à la corde, librement inspiré de la série coréenne Squid Fame« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

C’est donc une nouvelle saison de Fort Boyard qui devra être découverte avec une grande impatience ! Et il faut savoir que différents éléments seront encore à préciser dans cette émission, ce qui permettra de pouvoir avoir différents éléments plus précis. 

Tenez-vous au courant des différents aspects qui peuvent survenir dans cette nouvelle saison !