Fort Boyard : un Youtubeur s’infiltre illégalement, la prod’ de France 2 porte plainte

Après avoir découvert qu'un individu s'était introduit dans le fort pour enregistrer des images des coulisses, la production de Fort Boyard a déposé plainte.

© France 2-Fort Boyard : un Youtubeur s’infiltre illégalement, la prod’ de France 2 porte plainte

Des tas de gens meurent d’envie de visiter Fort Boyard. Pour Max Von Croft, un youtubeur français, ce rêve est devenu réalité. Mais sa manière de s’être introduit sur le site ne fait pas l’unanimité. En effet, c’est de façon illégale qu’il s’est rendu sur place. Lorsqu’il a publié la vidéo de son exploit, la production de la fameuse émission a décidé de porter plainte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Max Von Croft est entré illégalement dans Fort Boyard

Max Von Croft est entré dans Fort Boyard illégalement et personne ne l’a remarqué. En outre, le youtubeur y a passé deux jours ! Après avoir soigneusement organisé son intrusion, le visiteur s’est rendu sur place avec du matériel qui lui a permis de réaliser de nombreux enregistrements. Ainsi, il a pu monter ce fameux reportage qu’il a ensuite diffusé sur YouTube.

Cela s’est passé en septembre 2021. Max Von Croft a bien choisi son moment pour s’infiltrer dans le décor de la célèbre émission de France 2. En effet, il n’y avait pas de tournage à ce moment-là. Les conditions étaient donc idéales pour permettre la réussite de son plan.

Le youtubeur a navigué jusqu’au fort en kayak, puis il a escaladé la paroi aidé d’une corde. Resté deux jours sur place, Max Von Croft a filmé les coulisses de Fort Boyard. Par la suite, il a intitulé son reportage : « J’ai infiltré Fort Boyard. Très clairement l’aventure la plus épique de ma chaîne ». Cette vidéo, il l’a publiée au mois de mai 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Son reportage sur les coulisses de l’émission diffusé sur sa chaîne You Tube

Ainsi, les abonnés ont pu visiter la vigie du Père Fourras, puis les différentes salles où se déroulent les nombreuses épreuves. En outre, le youtubeur a révélé quelques informations qui ont dû décevoir les plus grands fans de Fort Boyard. « Je ne vais pas vous montrer trop de décors d’épreuves, parce que vous risquez d’être extrêmement déçu, c’est que du carton-pâte » s’est-il amusé avant d’ajouter : « Il y a des installations techniques et des câbles partout, c’est ultra cheum, mais ça ne se voit pas du tout à la télé ».

Quant à la production de la célèbre émission, elle a porté plainte contre Max Von Croft. En effet, Adventure Line Productions n’a pas du tout apprécié cette intrusion et probablement encore moins la vidéo. Lorsque le youtubeur a réalisé son reportage de manière illégale, il connaissait les risques. « Elle risque de ne pas rester en ligne très longtemps » avait-il déclaré en parlant de la vidéo.

Pourtant, le reportage est toujours visible plusieurs mois après sa publication. En revanche, la plainte a bel et bien été déposée. « Ce qu’il a fait est ultra-dangereux, c’est inconscient. Il aurait pu chuter en escaladant la paroi. Le téléphone ne capte pas partout à l’intérieur, s’il lui était arrivé un problème, personne n’aurait été au courant » a déclaré la production lors d’une interview offerte au « Parisien ».

Heureusement pour celui qui a pénétré illégalement dans Fort Boyard, tout s’est passé comme prévu. Espérons pour lui que les choses se passent aussi bien lorsqu’il devra répondre de ses actes devant la justice…