Françoise Hardy au plus mal en fin de vie : inquiétantes révélations de Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer a donné des nouvelles concernant la santé de son ancienne compagne, Françoise Hardy.

© Le Point

Françoise Hardy: Invité de Jordan de Luxe, Jean-Marie Périer en a profité pour faire quelques confidences. Le photographe a notamment donné des nouvelles de François Hardy, son ex-compagne. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas bonnes du tout. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Depuis plusieurs années, Françoise Hardy se bat contre un cancer du larynx. . Un véritable calvaire pour la star qui vit un cauchemar au quotidien. En effet, pour se soigner, la jeune femme a dû subir une lourde radiothérapie. Et ce traitement, a eu des incidences sur sa vie à cause de nombreux effets secondaires : »Quand quarante-cinq radiothérapies et une immunothérapie vous ont peut-être soignée, mais aussi privée définitivement de salive et rendue sourde d’une oreille, vous ne pouvez plus chanter ».

Depuis, la mère de Thomas Dutronc serre toujours les dents et lutte contre ce mal qui la ronge jour après jour. Heureusement, Françoise Hardy peut compter sur le soutien de ses proches et notamment de son fils et de son ex-mari. Il faut dire que même si elle n’est plus avec Jacques Dutronc, il joue toujours un rôle important dans sa vie. En effet, la chanteuse a avoué, qu’elle échangeait régulièrement avec lui.

Jean-Marie Périer donne de ses nouvelles

Jean-Marie Périer a tenu à rendre hommage à l’un de ses premiers amours, Françoise Hardy. Pour rappel, le photographe a rencontré la chanteuse en 1963. Ce fut le coup de foudre immédiat. Ils ont vécu ensemble une relation passionnée pendant plus de quatre ans, jusqu’en 1967. Sur le plateau de Jordan de Luxe, le photographe a accepté de donner de ses nouvelles. Et il n’a pas voulu vendre du rêve  au sujet de son amie : »Tout le monde sait qu’elle ne va pas bien, elle est en difficulté… Mais elle a un courage incroyable ».

Celui qui a toujours été proche des stars, a confié qu’il avait récemment rendu visite à la chanteuse. En revanche, Jean-Marie Périer a déclaré qu’il ne se rendait « pas trop » souvent chez elle. En effet, les visites fatiguent beaucoup Françoise Hardy. Et d’ajouter avec un sourire ému :« Elle se bat et elle continue d’écrire tous les jours. Elle est vraiment courageuse ».

Françoise Hardy a préparé son testament

Françoise Hardy le sait, elle ne va pas bien du tout. Elle a même récemment déclaré qu’elle se sentait proche de la fin. C’est pour cette raison, qu’elle a décidé de prendre les devants. En effet, la chanteuse a décidé de rédiger un testament afin de pouvoir mourir paisiblement. Ainsi, avec l’aide de son notaire, elle a pu rédiger son testament il y a quelques années. D’ailleurs, Jean-Marie Périer et elle, ne parlent plus d’avenir :« Personne ne peut la rassurer… Elle sait. Il ne faut pas lui raconter de salades. Mais on ne parle pas de ça ! Les banalités, ça n’a jamais été son truc ». Des tristes révélations.