Françoise Hardy dans un état très critique ? Les révélations de son fils !

Depuis déjà quelques années, Françoise Hardy est atteinte d’un cancer du système lymphatique et du pharynx. Un état qui inquiète ses inconditionnels. En septembre dernier, la chanteuse avait même dit qu’elle se sentait proche de la fin de vie. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Françoise Hardy : mal en point , le calvaire quotidien de son quotidien...
© KCS

Thomas Dutronc s’est livré récemment sur l’état de santé de sa maman. Françoise Hardy n’est pas en bonne forme. Toutefois dans un entretien, Thomas Dutronc a voulu mettre les choses au point.

La mise au point de Thomas Dutronc

Il a voulu rétablir la vérité sur l’état de sa mère. Contrairement à ce que plusieurs sites expliquent, elle n’est ni en état critique ni en danger de mort, a-t-il dit. Françoise Hardy a simplement des soucis quotidiens, des gênes notables liées aux conséquences de la chimio et de la radiothérapie, a-t-il précisé. Jacques Dutronc, qui était aussi présent lors de cette interview, a dit que ce qui la sauve, c’est l’écriture et la passion de la chanson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mag Malauz (@nelsonmelody)

 

Dans un autre entretien, Thomas Dutronc a livré un peu plus de détails. « Aujourd’hui, je peux dire que, si mère n’est pas en bonne santé, ses jours ne sont pas en danger ». Françoise Hardy a eu un cancer mais il n’y a pas de rechute. Elle est en phase de rémission. Elle-même a tendance à l’oublier parce qu’elle a des séquelles de ses traitements.

Françoise Hardy a multiplié les problèmes de santé

Depuis 2004, Françoise Hardy a dû affronter plusieurs épreuves. Les médecins lui ont détecté un cancer du système lymphatique. Onze ans après, elle est hospitalisée et mise dans un coma artificiel pour ne pas trop souffrir. Après une phase de rémission, elle a de nouveau été diagnostiquée en 2019, pour un cancer du pharynx. Pour faire face, elle a dû faire une radiothérapie, qui a impacté sa santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergi Bellver (@sergi_bellver)

 

La chanteuse défend le droit de décider de sa propre fin. Dans un entretien donné à Femme Actuelle, elle a dit sa volonté de mourir en paix. Elle a parlé la situation de sa maman, atteinte de la maladie de Charcot et qui a été accompagné pour partir par un médecin. « Je souhaiterai avoir cette chance, mais vu ma notoriété, personne ne prendra le risque d’être radié de l’ordre des médecins », a-t-elle souligné.

Sur le féminisme, Françoise Hardy ne mâche pas ses mots

Françoise Hardy n’aime pas la tournure du mouvement féministe. Un discours qui étonne, à l’heure des grands combats pour l’égalité. Le 17 septembre dernier, elle a été questionnée par les journalistes de Technikart. Dans cet échange, la chanteuse a évoqué avec émotion son quotidien durant la pandémie et l’évolution de sa maladie.

Questionnée sur le mot « woke », Françoise Hardy s’est montrée sèche. « Je refuse l’écriture inclusive : dire ‘autrice’ au lieu d’auteur, c’est affreux ! Je n’apprécie pas non plus les nouvelles féministes qui jugent, condamnent, exécutent quelqu’un qu’elles ne connaissent pas, en ignorant tout de ce dont elles l’accusent ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mood And Cook (@moodandcook)

Ce n’est pas la première fois que la Françoise Hardy se montre aussi dure avec les féministes. Elle n’hésite pas à qualifier les féministes de hargneuses, moches et expliquait n’avoir jamais pu se sentir proche du mouvement. Son fils, Thomas Dutronc, a indiqué dans l’émission Thé ou Café que si sa maman était peut-être féministe sur des sujets, elle ne l’était pas du tout en amour.

« Elle s’occupait de mon père, elle faisait tout ce qu’il voulait, c’était vraiment une femme au foyer. Françoise Hardy faisait les courses, la cuisine, elle pensait qu’il faisait sa part parce qu’il réparait des choses, mais de l’extérieur, je pensais qu’il ne faisait rien par rapport à elle », a-t-il dit. Hardy dit aussi souvent que sans Jacques Dutronc, elle n’aurait rien fait de sa vie.

Ce couple a marqué l’histoire de la chanson. Jacques Dutronc se prépare à faire une grande tournée avec son fils en 2022. Les places se sont arrachées en quelques minutes. Il faut dire que les deux hommes collectionnent quelques tubes. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc. Bien sûr, nous ferons attention à son état de santé.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.