George Clooney victime d’un terrible accident de la route, il a frôlé la mort !

La carrière de George Clooney a failli s'arrêter net dans cet accident ou sa vie a été mise en danger.

© Getty Images

George Clooney a connu beaucoup de succès. Mais celui-ci a failli s’arrêter très rapidement et de façon tragique ! L’acteur a en effet été victime d’un terrible accident de la route, dans lequel il n’était pas loin de perdre la vie. L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article.

George Clooney : le beau gosse du grand écran

Qui ne connaît pas George Clooney ? L’acteur est considéré comme l’une des personnalités les plus importantes au monde, selon le fameux journal Time. Et pourtant, il a connu des débuts particulièrement difficiles ! Ses parents l’élèvent dans un milieu catholique très strict. Cependant, son père, qui était journaliste et présentateur de télévision, l’emmène avec lui sur les plateaux dès son plus jeune âge.

Contre l’avis de ses parents, le jeune George Clooney pars de son Kentucky natal pour tenter sa chance en tant qu’acteur à Hollywood. Et il atterrit dans le film… Le retour des tomates tueuses ! Il galère encore pendant de nombreuses années, et ne connaît le succès que plus de 10 ans plus tard. Il obtient ainsi un rôle important dans la série Urgences, l’ancêtre de Grey’s Anatomy. Il avait alors déjà 35 ans ! Il commence alors à tourner dans des films qui connaissent un beau succès. On se rappelle notamment de son rôle de Seth Gecko dans Une nuit en enfer, ou encore en tant que Batman dans la version de Joel Schumacher. 

En 1999, George Clooney quitte définitivement le petit écran pour se consacrer au cinéma. C’est le début d’une immense carrière, que nous connaissons tous.

Acteur, réalisateur, philanthrope, et… Varois !

Georges Clooney a joué dans de nombreux grands films, et pour de très grands réalisateurs. Parmi sa filmographie, on note ses rôles dans O’Brother, La Ligne Rouge, Confession d’un homme dangereux, Solaris, ou encore Intolérable cruauté. Il joue aussi bien la comédie que le drame, et toujours avec charme. Les téléspectateurs – et téléspectatrices- y sont d’ailleurs sensibles,l’ayant nommé “homme en vie le plus sexy” !

Georges Clooney, c’est également un réalisateur de talent. Il a réalisé par moins de 8 films, parmi lesquels les excellentes Confessions d’un homme dangereux, Good Night and Good Luck, ou encore Monuments Men.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par George Clooney (@george_clooney_page)

Comme ses fans le savent, son petit cœur n’est plus à prendre. Il est en effet l’heureux époux de l’avocate libano-britannique  Amal Alamuddin, devenue depuis Amal Clooney. Cette avocate en droit international extrêmement talentueuse n’a rien à envier à son célèbre mari. Elle a défendu de très grands noms dans des affaires hautement médiatiques. Elle a été par exemple l’avocate de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks. Ensemble, Amal et Georges Clooney ont eu des jumeaux, Ella et Alexander, nés en 2017. Et ils sont désormais résidents varois ! Ils ont en effet acheté le domaine viticole du Canadel, à Brignoles, et sont résidents de la commune. Cette belle réussite pour l’acteur du Retour des tomates tueuses a toutefois bien failli s’arrêter net il y a désormais 4 ans de cela, dans un terrible accident de la route. 

Georges Clooney : ce terrible accident qui a failli lui coûter la vie

Nous sommes en 2018. Georges Clooney vient à peine d’accueillir ses jumeaux avec sa femme. La petite famille se paye des vacances d’été bien méritées en Sardaigne. George Clooney visite la petite île méditerranéenne à bord de son scooter, quand soudain, c’est le drame ! L’acteur percute de plein fois une voiture. S’il a beaucoup de chance, il se retrouve toutefois au sol, avec une immense douleur au bassin. Sur le moment, il pense qu’il va y rester ! Fort heureusement, il fut rapidement transféré à l’hôpital le plus proche. Il est déchargé le même jour, et s’en sort avec plus de peur que de mal. Mais tout de même de très belles ecchymoses ! 

Ce qui a le plus choqué George Clooney, cependant, ce n’est pas l’accident. C’est bien la réaction des badauds. De nombreuses personnes ont assisté à son accident, et sont venus pour lui porter secours. Hors, lorsqu’ils l’ont reconnu, ils ont préféré prendre des photos et des vidéos avec leurs portables !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par George Clooney (@george_clooney_page)

L’acteur raconte dans les colonnes du Sunday Times : “Lorsqu’on est une personnalité publique, ce que l’on réalise au moment où l’on est allongé sur le sol, en pensant que l’on vit nos derniers instants, c’est que, pour certaines personnes, notre mort ce ne sera que du divertissement pour leur page Facebook

Je suis un gars plutôt positif, mais cela m’a clairement fait comprendre que l’on est là uniquement pour le divertissement de certaines personnes. Ça donne envie de prendre chacun d’entre eux et de les secouer

On ne peut que le comprendre. Après cet incident, George Clooney a revendu sa moto, et n’a plus jamais mis les pieds sur une bécane…