George Michael : ce terrible drame qui l’a obligé à avouer son homosexualité à ses parents

Si George Michael n’a pas révélé son attirance pour les hommes au début de sa vie, il avait une bonne raison. Une situation qui va changer avec un événement particulièrement douloureux.

© KCS

Alors que le jour de Noël approche à grands pas, les fans de George Michael fêtent un triste anniversaire. Le 25 décembre prochain, cela fera exactement cinq ans que le chanteur disparaissait. À cette occasion, TMC propose aux téléspectateurs de se plonger dans un documentaire consacré à l’artiste britannique. Un film dans lequel le public pourra notamment découvrir dans quelles circonstances il a évoqué son attirance pour les hommes avec ses parents. Objeko vous explique tout.

George Michael : un drame qui a tout changé


Une mort naturelle

Le 25 décembre 2016, George Michael s’en allait en laissant derrière lui une multitude d’admirateurs absolument dévastés. D’après les premières constatations et l’enquête qui allait s’en suivre, le chanteur serait décédé de causes naturelles. Cependant, il existe toujours un grand mystère concernant les raisons exactes de cette disparition. Seulement âgé de 53 ans, personne ne pouvait effectivement se douter que le célèbre interprète partirait si tôt. Il faut bien rappeler à quel point la star était adulée et combien sa mort a créé un vide dans le cœur de ceux qui le suivaient.

Afin de se remémorer cette artiste hors norme, la chaîne TMC diffuse donc ce 22 décembre 2021 un documentaire consacré à celui qui fut longtemps considéré comme le maître incontestable de la pop musique. Une évocation qui permettra de se replonger dans son parcours professionnel, mais également dans sa vie privée. En effet, dans ce film, les réalisateurs ont décidé de s’intéresser à la raison pour laquelle George Michael a longtemps caché son attirance pour la gent masculine. Même si on peut imaginer qu’il ne souhaitait peut-être pas décevoir son public principalement composé de jeunes femmes, il existe en réalité une autre raison pour laquelle il vivait sans se dévoiler totalement. Cependant, un événement particulier va tout changer et va le convaincre de tout révéler aussi bien à ceux qui l’entourent qu’à ses parents. Objeko vous en dit plus.

Quand un drame le frappe

Si durant plusieurs décennies George Michael n’a jamais fait son coming-out, il existait visiblement chez lui une peur du jugement. Même si dès 1991, il entretient une relation très forte avec Anselmo Feleppa, créateur de mode, le couple ne se dévoilera pas au grand jour. D’ailleurs, même les parents du chanteur ne sont pas au courant. Peut-être une manière pour lui de ne pas effrayer son père et sa mère en pleine période du sida. Dans ces années-là, la maladie est encore très peu connue et elle fait peur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par George Michael (@georgemofficial)

Voilà donc pourquoi, la star anglo-saxonne préfère se murer dans le silence.

 Pourtant, tout va rapidement basculer lorsque les médecins annoncent son compagnon que lui aussi est touché par le virus. Même si le corps médical fera tout son possible pour tenter de l’aider, Anselmo décédera quelques mois plus tard. Totalement anéanti suite à ce décès brutal, George Michael choisit alors que le moment soit venu de dire la vérité à toute sa famille. Il prend donc son courage à deux mains, écrit une longue lettre à ce qui lui a donné le jour. Dans ce courrier, il raconte tout, il fait surtout part de son chagrin. Très précisément, il décrit l’amour qu’il avait pour celui qui venait de le quitter tout en précisant avoir perdu une partie de lui-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par George Michael (@georgemofficial)

Un deuxième tournant

Cependant, si George Michael a fini par tout dire à son père et à sa mère, il prendra beaucoup plus de temps pour évoquer le sujet de manière publique. C’est finalement quelques années plus tard qu’un fait divers va tout déclencher. En 1998, la justice s’intéresse en effet à lui dans une affaire d’attentat à la pudeur. En réalité, tout commence dans un parc de Beverly Hills. Un policier surprend effectivement l’artiste de 34 ans en train de se livrer à un acte de façon non dissimulée. Cependant, les autorités décideront de le relâcher le jour même après une courte garde à vue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par George Michael (@georgemofficial)

Mais bien évidemment, cette affaire s’est rapidement retrouvée dans la presse. Une occasion pour George Michael de tout révéler dans un entretien exclusif accordé aux journalistes de la chaîne CNN. Dans cette interview, il parle ouvertement de ses attirances : « Cela ne pose aucun problème que les gens sachent que j’ai en ce moment une relation avec un homme ». Un entretien dans lequel il avoue également que nombreuses de ses chansons d’amour n’ont pas été écrit à destination des femmes. En résumé, George Michael paraissait même soulagé de se libérer d’un poids qui visiblement devenait trop lourd pour lui. Néanmoins, s’il craignait que certains de ses fans puissent lui tourner le dos, ce n’a finalement pas été le cas.