Gérard Hernandez fait des révélations fracassantes sur Scènes de ménages

Pour les 35 ans de M6, l'acteur qui interprète Raymond dans "Scènes de ménages" était invité sur les ondes de RTL. Il revient en détails sur le succès du programme, dévoilant quelques anecdotes étonnantes.

©antennereunion.fr

Gérard Hernandez ne se présente plus. Il est l’interprète de l’un des personnages cultes de la mini-série de M6, Scènes de ménages. Une mini-série qui fait le bonheur du public, et de la chaîne, depuis le 9 novembre 2009. Bientôt 14 ans que Gérard Hernandez enfile les pantoufles de Raymond pour des sketchs hilarants aux côtés de la déjantée Huguette, interprétée par Marion Game. Et ces deux-là ne sont pas prêts de prendre leurs retraites. Et cela est d’autant plus épatant que le comédien approche des 90 ans. Invité sur les ondes de RTL pour parler de Scènes de ménages, ainsi que pour fêter les 35 ans de M6, il va néanmoins livrer des anecdotes étonnantes au public. Objeko n’a rien manqué de cet entretien et vous propose de découvrir des extraits de son témoignage.

Gérard Hernandez : acteur dans Scènes de ménages depuis 13 ans

Le comédien fêtait donc les 35 ans de M6 avait un réel enthousiasme. Mais il n’aura donc pas échappé à ses fans qu’il a également eu l’occasion de fêter les 30 ans de la chaîne. Et qui sait s’il ne sera pas encore présent pour souffler les 40 bougies de M6 ? De fait, Scènes de ménages fait partie des programmes incontournables de la chaîne privée. Depuis 2009, elle réalise des audiences plus que favorables à sa reconduction à l’antenne. Et, cela ne surprendra pas les lecteurs d’Objeko, Gérard Hernandez n’est pas peu fier de faire partie de cette aventure.

La première raison sera sans doute le fait qu’il puisse encore exercer son métier de comédien du haut de ses 89 ans. En effet, rares sont les acteurs de son âge sur le petit écran. Et d’autant plus lorsqu’ils ne jouent pas des personnes malades ou séniles finalement. Alors que dans Scènes de ménages, Raymond fait partie des vedettes du casting. Il est un personnage que le public adore détester, ou déteste adorer. Un personnage complexe et hilarant. Celui d’un gendarme à la retraite qui passe son temps à taquiner Huguette, son épouse, qu’il fait mine de ne plus supporter. Son cynisme est aussi savoureux qu’il est horripilant. De quoi donc constituer une deuxième raison pour Gérard Hernandez d’être fier d’incarner ce rôle sur M6.

Enfin, sa fierté d’incarner Raymond tient sans doute aussi au fait qu’il a été surpris d’être rappelé par la production de Scènes de ménages toutes ces années. En effet, sur les ondes de RTL, Gérard Hernandez fait des révélations inattendues au sujet de sa place dans la mini-série. De quoi vous permettre d’épater votre entourage, chez les fans de Raymond.

Des détails inattendus qui vont surprendre les fans

La première des révélations tient au fait qu’il a bien failli ne pas se rendre au casting. Voilà qui a sans aucun doute choqué les auditeurs de RTL et fans de Scènes de ménages. Car, Objeko vous l’accorde, impossible aujourd’hui d’imaginer la mini-série de M6 sans Gérard Hernandez dans le rôle de Raymond. Et encore moins sans le couple qu’il forme avec Marion Game, dans le rôle de Huguette. Pourtant, lorsqu’il a été contacté par la production, il apprenait que Scènes de ménages était le remake d’une mini-série espagnol. Et le personnage de son homologue lui paraissait détestable. Heureusement, l’épouse de Gérard Hernandez, Micheline, lui a conseillé d’accepter le rôle. Mais ce n’était donc pas la seule révélation qu’il faisait sur les ondes de RTL.

En effet, il ajoutait qu’il ne pensait pas que ce contrat de comédien pour Scènes de ménages l’accompagnerait pendant plus de 13 ans. Selon ses dires, Gérard Hernandez s’attendait à n’incarner ce rôle que pendant deux ou trois mois. Et son épouse Micheline, était d’accord avec cette idée. Décidément, comme le soulignent les journalistes RTL qui interviewent le comédien, ce dernier n’était apparemment pas vraiment visionnaire.

Enfin, si vous souhaitez retrouver l’intégralité de l’interview de Gérard Hernandez, c’est sur les plateformes de RTL qu’il faudra vous rendre. Mais pour retrouver Raymond, c’est sur M6 qui vous pourrez savourer des épisodes de Scènes de ménages. Notons aussi que les épisodes spéciaux pour les 35 ans de M6 étaient fantastiques. Des vedettes de la chaîne se sont retrouvées dans les célèbres sketchs du programme. Karine Le Marchand, Julien Courbet, Mac Lesgguy, Eric Antoine ou encore Marianne James étaient de la partie !