Gérard Lanvin : Manu son fils au plus mal, victime d’un terrible accident de moto

Après le terrible accident qui aurait pu connaître une fin terrible, le fils de Gérard Lanvin raconte tout. Manu Lanvin livre tous les détails autour de ce drame.

© STEPH / VISUAL Press Agency

Acteur phare de sa génération, Gérard Lanvin est une personnalité particulièrement attachante. Un homme pour qui les valeurs d’amour et d’amitié ont un sens. Dans la même veine, sa famille tient bien évidemment une place extrêmement importante dans son cœur. Dès lors, lorsque son fils frôle la mort, il est facile d’imaginer l’état dans lequel il se trouve. En effet, Manu Lanvin a échappé de peu à une issue fatale. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Gérard Lanvin : son fils Manu victime d’un accident de moto, l’amputation est envisagée

Une famille d’artistes

Si bien évidemment, Gérard Lanvin fait partie des comédiens les plus remarquables de sa génération, il semble que le goût pour la représentation se soit transmis dans la famille. Cependant, son fils Manu Lanvin n’a pas exactement choisi de suivre les traces de son père en devenant acteur à son tour. En effet, le quarantenaire s’épanouit totalement dans la musique et plus particulièrement lorsqu’il joue de la guitare. Musicien de grande qualité, il est également auteur, compositeur et interprète avec des influences blues et rock. Un artiste complet qui a pourtant bien failli mettre un terme à sa carrière très récemment.

Au mois de novembre 2020, le fils de Gérard Lanvin devait effectivement se produire pour une série de concerts dans la célèbre salle de La Cigale à Paris. Cependant, le spectacle a malheureusement dû être annulé à la dernière minute pour une raison tout à fait différente de la situation de l’époque. En effet, il n’était pas question de déprogrammer ce show par rapport aux restrictions sanitaires, mais bien en raison de l’état de santé de Manu Lanvin. Des circonstances terribles d’un accident sur lequel Objeko revient pour vous.

Le jour où tout a basculé

Dans une interview accordée à nos confrères du Figaro, Manu Lanvin racontait ainsi comment ce drame s’est déroulé. En réalité, le fils de Gérard Lanvin se trouvait à ce moment-là au Maroc avec ses autres collègues musiciens pour effectuer des répétitions et se préparer pour la tournée qui devait suivre. À l’issue de l’une de ces sessions, le guitariste repartait alors à moto pour une courte balade afin de se changer les idées.

Mais il reconnaît qu’il roulait à vive allure et malheureusement, l’accident est survenu. Même s’il porte un casque, le choc est particulièrement violent lorsque son engin frappe de plein fouet un rond-point : « Je suis tombé, mais me suis cassé plusieurs côtes, mais surtout, j’ai touché violemment le sol avec une de mes bagues. Le choc a été conséquent et ma main droite, notamment à un doigt, avec une fracture ouverte ». Une vision que le fils de Gérard Lanvin n’oubliera certainement pas de sitôt.

Seul sur une route déserte en pleine nuit, Manu Lanvin ne voit donc pas d’autres solutions que de déplacer sa moto lui-même malgré la douleur. Il parcourt alors plus de cinq kilomètres dans l’obscurité en cherchant désespérément de l’aide. Finalement, il parvient à prévenir les secours qui ne mettent pas très longtemps à arriver sur place. Immédiatement transféré vers un hôpital, le verdict est très dur à encaisser : « j’ai eu très peur, car avant de m’endormir, le chirurgien m’a dit qu’il allait peut-être devoir m’amputer le quatrième doigt sur la main droite ». Une éventualité qui bien évidemment glace le sang de l’aîné de Gérard Lanvin. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manu Lanvin (@manulanvin)

Une réussite

Fort heureusement, les médecins prennent bien soin de lui et l’opération est un succès. Néanmoins, lors de son réveil, le fils de Gérard Lanvin découvre un énorme pansement qui lui couvre la main. Il n’a donc aucune idée du résultat avant que le personnel médical ne le rassure. Une fois de retour en enfance, Manu Lanvin poursuivra ainsi sa convalescence et demande conseil à « un spécialiste de la main qui connaît bien les musiciens ». Comme par miracle, la rééducation va lui permettre de retrouver toute sa dextérité et d’envisager la suite avec beaucoup plus de sérénité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manu Lanvin (@manulanvin)

En tout cas, cet accident a bien évidemment causé une grosse frayeur aussi bien à Manu Lanvin qu’à toute sa famille et en particulier à son père Gérard Lanvin. Il faut effectivement souligner que les deux hommes connaissent une véritable complicité et un amour fusionnel. À plusieurs occasions, l’acteur a effectivement répété combien il était admiratif de son fils notamment lorsque lui aussi est devenu papa pour la première fois. Cependant, il ne faudrait pas oublier que Gérard Lanvin partage également le même sentiment pour Léo le plus jeune de ses enfants. Une belle et grande famille très unie même lorsque les difficultés se dressent devant eux.