Gil Alma en deuil, au plus mal : le comédien annonce une terrible nouvelle…

Le célèbre comédien a perdu un proche. Il tenait à lui rendre hommage sur son compte Instagram, sans doute pour être accompagné de ses fans dans cette terrible épreuve…

Gil Alma en deuil, au plus mal : le comédien annonce une terrible nouvelle…
© Capture Facebook

Gil Alma est connu du public pour être un acteur, humoriste et producteur. Ses fans le suivent dans tous ses projets et il n’a de cesse de les surprendre. Mais les vedettes aussi peuvent parfois avoir des passages à vide. Et le célèbre comédien ne fait donc pas exception. Malgré son sens de l’humour remarquable et ses rôles qui ont tant fait rire le public, Gil Alma n’a pas manqué d’émouvoir ses fans sur les réseaux sociaux.

En effet, il rendait un poignant hommage à son grand-père, décédé ce 1er mai. Il publiait la vidéo d’un agréable moment partagé avec lui. Et surtout, il écrivait la douleur que c’était de le perdre dans la légende de sa publication. Aussi, les fans de Gil Alma savent que ce n’est pas la seule fois où l’acteur se montrait aussi proche de ses fans. Quand il s’agit de leur faire des confidences, il n’est en effet pas contre l’idée de se montrer vulnérable. Objeko ne vous cache pas que cela est tout à son honneur. Un avis que partagent les internautes à en croire les réactions que suscitaient ses confidences.

Gil Alma est un acteur qui se rend accessible pour ses fans

Sa notoriété grandissante aurait pu éloigner Gil Alma des réalités. Cela arrive en effet à beaucoup d’acteurs en devenir. Mais le travail de comédien impose aussi de faire des recherches du côté des émotions, du réel. Aucun comédien ne peut donc pas espérer être un grand acteur s’il se déconnecte du quotidien. La rédaction d’Objeko ne doute pas une seule seconde que Gil Alma a conscience de ce phénomène. Et que malgré l’égo nécessaire pour faire carrière en tant qu’acteur, il sait garder les pieds sur terre et travailler à un avenir meilleur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gil Alma (@gilalma)

Néanmoins, nous vous le disions plus haut, même avec la meilleure volonté du monde personne ne peut échapper aux chagrins, aux difficultés, aux épreuves. Le fait est que plutôt que de les cacher et de faire comme si elles n’existaient pas, Gil Alma fait partie de ceux qui préfèrent les regarder en face et même en parler avec ses fans. Une attitude louable qui prouve qu’il entretient un lien particulier avec ses admirateurs.

Un comédien connecté avec le réel, proche de ses abonnés

Gil Alma est en deuil depuis le 1er mai 2022. Et au lieu de jouer la carte du faux sourire, plutôt facile sans doute pour un comédien de son calibre, il préfère rendre hommage à cet être cher qu’il a perdu. Et donc partager sa peine immense avec ses fans sur son compte Instagram.

« Je rends hommage à mon grand-père Daniel Jouet, parti cette nuit, libéré de cette maladie si terrible : Alzheimer. Parti un 1er mai… Lui qui a commencé à travailler toute sa vie, à 13 ans, pour aider sa mère à vendre du poisson sur les marchés… Et qui jusqu’à 63 ans, patron, n’a jamais compté ses heures. Rungis à 1h du mat, 5 marchés par semaine, remballe, comptes, appelé en Algérie… Je l’appelais « vénérable grand-père » pour le faire rire, mais j’étais on ne peut plus sincère. Direct au paradis papi ! Je t’aime. », écrivait Gil Alma dans un touchant message.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gil Alma (@gilalma)

Et comme Objeko vous le disait plus haut, ce n’était donc pas la première fois que le célèbre acteur se montrait sincère et vulnérable face à ses abonnés. Puisque le 30 août 2021, il évoquait une douloureuse séparation.

« Après 15 ans, notre histoire avec Aminata s’arrête. Nous avons eu deux magnifiques garçons, et c’est la plus belle chose qui nous soit arrivée. Il faut du courage pour passer le pas, pour s’avouer toute la vérité, si terrible. Les 3 derniers mois ont été sombres mais la lumière point. Et bizarrement, comme un signe d’espoir, comme si quelqu’un me disait qu’il faut encore croire à l’Amour, je jouais et je joue un spectacle dans lequel je me marie. C’est vous, le public qui m’avez soutenu sans le savoir en me donnant énormément d’amour et de rires. Merci @benoit.joubert d’être là avec moi, sur scène et dans ma vie, mon frère. », écrivait donc Gil Alma, touchant déjà ses fans en plein cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gil Alma (@gilalma)

Pour finir, il ne nous reste plus qu’à adresser nos sincères condoléances à Gil Alma et à ses proches, pour le décès du « vénérable » Daniel Jouet. Mais aussi à saluer le fait qu’il évoque la maladie d’Alzheimer qui fait tant de dégâts chez les personnes qui en souffrent et leurs proches.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.