Home Mini, Bose QC35 II : Google Assistant partout dans nos vies ?

La firme de Moutain View veut s’imposer sur le marché des assistants vocaux intelligents. Après nos smartphones et son enceinte connectée Home, Google s’attaque aux casques audio en partenariat avec Bose.

Bose QC35 II : le premier casque audio intelligent ?

Après une arrivée en français sur nos smartphone cet été, Google Assistant ne cesse de s’étendre. Adapté pour la maison dans une enceinte connectée nommée Google Home, Google Assistant permet d’interagir vocalement avec lui. Météo, planning, circulation sur le trajet du travail, etc… Toutes ces informations, l’assistant vocal de Moutain View peut vous les fournir. Mais ses créateurs ne comptent pas s’arrêter là et viennent de dévoiler le premier casque audio compatible.

Bose QC35 II

Conçu en partenariat avec la marque Bose, le QC35 II reprend exactement les même caractéristiques que le QC35 : atténuation du bruit, connexion Bluetooth, double microphone. Le seul changement réside dans l’adjonction d’un bouton supplémentaire. Un appui long sur ce dernier permet de lancer Google Assistant sur le smartphone connecté. L’utilisateur peut ainsi lancer des commandes à distance sans avoir à allumer son smartphone ou prononcer les mots “OK Google”.

On pourra regretter que Google Assistant ne soit pas réellement intégré au sein du casque de façon autonome. Le QC35 II ne fait finalement office que de simple relais pour le smartphone. Cette fonctionnalité est aussi disponible avec Siri, l’assistant vocal sur iOS. Le Bose QC35 II est commercialisé au prix de 379€.

Voir l'offre

Google Home Mini : une mini-enceinte intelligente à prix réduit

La première enceinte connectée de Google est sortie cet été. Nommée Google Home, elle embarque l’équipement nécessaire pour faire fonctionner Google Assistant : haut-parleur, microphone et connexion Wifi. Son seul inconvénient est son prix relativement élevé : 149€. Sachant qu’aux USA Amazon commercialise les enceintes avec Alexa à environ 50$, Google se devait de trouver une alternative moins onéreuse.

Google Home Mini

Nommée Google Home Mini, la nouvelle venue dans la famille se présente sous la forme d’un galet rond (ou d’une grosse pastille, au choix selon les goûts). Disponible en trois coloris, elle abandonne la surface tactile du premier Home. Sa taille réduite ne la destinera probablement pas non plus à une écoute musicale intensive. La petite enceinte vise surtout à interagir avec l’assistant Google sans devoir exploser le porte-feuille.

Les rumeurs indiquent un prix de 49$. Il sera probablement un peu plus élevé en France une fois les taxes appliquées. La sortie officielle aura lieu d’ici la fin de l’année avec une présentation le 4 octobre. Nous tenteront de faire un test complet d’ici là, n’hésitez pas à mettre le site dans vos favoris.

Google semble donc vouloir s’étendre à toute vitesse avec son assistant. Plus aucun objet connecté ne semble pouvoir échapper au géant de Mountain View. Que pensez-vous de cette arrivée massive de Google dans nos maisons ? Allez-vous sauter le pas ? Les commentaires sont ouverts.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply