Google et Ford préparent une voiture autonome

Selon Yahoo Autos, Google et Ford viennent de signer un partenariat pour lancer une voiture sans chauffeur conçue par leurs soins. Un premier aperçu serait donné au CES 2016. 

Il y a quelques mois, Google annonçait être en négociation avec plusieurs acteurs de l’industrie automobile. Parmi eux, on comptait Toyota, Ford, Daimler ou encore Volkswagenafin. Le but était de trouver un constructeur pour leur future voiture connectée, prévue pour 2020.

La firme de Mountain View aurait finalement arrêté son choix sur Ford. Les deux entreprises ont donc scellé un partenariat et préparent une voiture autonome qui pourrait être officiellement annoncée au CES 2016.

Le fruit de cette association pourrait se démarquer dans le marché des voitures autonomes en conciliant le savoir-faire de Ford en construction automobile et les compétences de Google en matière d’intelligence artificielle. Ce véhicule connecté pourrait introduire la révolution des voitures sans chauffeur.

google-ford

Par ailleurs, cet accord n’est pas exclusif. Par conséquent, Google pourrait ensuite vendre sa technologie aux autres constructeurs, afin de la populariser et de l’étendre sur le marché.

Par la suite, la célèbre entreprise risque d’être confrontée à la concurrence représentée par exemple par Apple ou par Tesla. En tous les cas, on peut clairement dire que l’ère des voitures sans pilote est sur le point de commencer.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply