Grégory Lemarchal : Zoom sur cette énorme erreur impardonnable sur lui dans 50 minutes inside

Dans son reportage consacré à la Star Academy, 50 minutes inside a fait une grossière erreur concernant Grégory Lemarchal.

Gregory lemarchal
Source : TF1 / Canva

Ce Samedi 20 mars, 50mn Inside consacrait un reportage à d’anciens candidats de la Star Academy à l’occasion des vingt ans de l’émission. Malheureusement pour les producteurs de l’émission, une erreur s’est glissée dans le reportage. Et vu que ça concerne Grégory Lemarchal, ça n’a pas manqué de faire réagir. La rédaction d’Objeko va vous dire ce que TF1 a déclaré. Vous êtes prêts ?

Nikos Alliagas nostalgique en parlant de la Star Académy

En lançant le prochain sujet dans “50 minutes inside“, Nikos Aliagas a eu un petit moment de nostalgie. En effet, les caméras de l’émission on pu filmer plusieurs gagnants de la Star Académy : “C’est une émission que j’ai eu le plaisir d’animer pendant huit ans qui a révélé de nombreux talents comme Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, pour ne citer qu’eux“, a déclaré tout d’abord le présentateur de TF1. Il a ajouté ensuite : “Durant huit saisons, des dizaines d’artistes ont tenté leur chance à la Star Academy, ils y ont côtoyé les plus grandes stars de la chanson française et internationale“. Et justement si certains ont pu exploser aux yeux de tous, d’autres ont changé de vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Et justement, le sujet du reportage, c’était de découvrir les personnes qui ont pu changer de voie après avoir remporté la Star Académy. “Vingt ans après, que sont-ils devenus ?” : c’était le titre du petit documentaire. Ainsi, les équipes de 50mn Inside ont pu donner des nouvelles de Cynthia Brown, participante du télé-crochet en 2006, reconvertie coach de développement personnel ou encore de Michal (saison 3) devenu professeur de chant et de piano. Mais c’est lors de la présentation de Magali Vaé que la production de l’émission a fait une grosse bourde.

Grégory Lemarchal : Les internautes s’en prennent à la production de 50 min inside

Alors qu’on découvrait Magali Vaé dans sa nouvelle vie, la voix off de l’émission a déclaré :C’est à Blois que la gagnante de la saison 4 vit désormais. Une énorme erreur qu’on évidemment noté les internautes. En effet, si vous ne vous en souvenez peut-être pas, certaines personnes connaissent l’histoire de la Star Académy sur le bout des doigts. Ainsi, on peut vous dire que le gagnant de la saison 4 était Grégory Lemarchal. La jeune femme, qui découvre le métier d’actrice, elle, a remporté la cinquième saison, en 2005. Suite à cette bourde, on a pu lire en commentaire :Mais comment est-il possible de faire cette erreur c’est Gregory la saison 4 et à jamais”, “Par contre Magali c’est saison 5 hein”. 

En parlant de Magali Vaé, elle incarnera une ancienne alcoolique qui tente de récupérer la garde de son fils dans un prochain log métrage pour NRJ 12 : “Je peux être quelqu’un de plus méchant que je suis dans la vie de tous les jours, plus manipulatrice. C’est un vrai exercice. Ça me fait plaisir de travailler avec une équipe de tournage pour le cinéma. La première fois que je suis arrivée sur le tournage, j’étais impressionnée, ce n’était pas facile”, a-t-elle notamment confié au magazine présenté par Nikos Aliagas. A la rédaction d’Objeko, on espère qu’elle s’épanouira dans cette nouvelle carrière.

Emma Daumas sort un nouvel album

Dans cette même émission, on apprenait ce que devenait Emma Daumas. Dans le dernier carré de la Star Académy lors de la seconde saison (que Nolwenn Leroy avait remportée), on la retrouve plus heureuse que jamais. Âgée aujourd’hui de 37 ans, la jeune femme est devenue la maman de deux petits enfants âgées d’un an et demi et de huit ans. Au micro de 50 min inside, la belle blonde est revenue sur son parcours : “Après neuf années parisiennes bien chargées, trois albums, plein de tournées et tout un tourbillon, j’avais vraiment besoin de calme, de me retrouver, de me reposer. Je n’avais pas forcément prévu de rencontrer l’amour et de fonder une famille en venant ici mais c’est ce qu’il s’est passé”.

Concernant sa vie professionnelle, Emma Daumas confie qu’elle a créé une scène ouverte dans le cabaret de son compagnon pour faire découvrir de nouveaux talents. Mais on apprend également que la jeune femme vient de sortir un nouvel album. Intitulé “L’art des naufrages”,  après onze ans d’absence. Evoquant la thématique de la féminité, ce nouveau disque permet surtout à Emma Daumas de retrouver des sonorités plus pop-folk. On retrouvera également une reprise inédite de son tube “Tu seras”, qu’elle interprètera en live lors de sa tournée à l’automne prochain. Pas mal non ?


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi.