Grey’s Anatomy : Départ de Patrick Dempsey, les véritables raisons ENFIN révélées

Alors que Patrick Dempsey a quitté la série Grey’s Anatomy il y a quelques années déjà, les véritables raisons de son départ sont dévoilées aujourd’hui dans un livre sur la série. « Il terrorisait le plateau »…

Grey's Anatomy, les véritables raisons du départ de Patrick Dempsey enfin révélées, "Il terrorisait le plateau"
© Sipa

Alors que Patrick Dempsey a quitté la série Grey’s Anatomy depuis un bon bout de temps maintenant, certains de ses anciens collègues de plateau acceptent de parler. En effet, le célèbre comédien n’aurait pas quitté la série de son plein gré. Plusieurs saisons après sa disparition du programme, la vérité est enfin dévoilée. Objeko vous invite à découvrir pourquoi Docteur Mamour a véritablement quitté le feuilleton.

Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy) : les vraies raisons de son départ

Tristesse ou joie ?

Au moment de la disparition de Patrick Dempsey de la série à succès, la réalisatrice Shonda Rhimes semblait avoir beaucoup de mal à croire à cette triste fin :  » Je n’avais jamais imaginé dire un jour au revoir à Dr Mamour. La performance de Patrick Dempsey a façonné le personnage de Derek d’une telle façon qu’il est devenu un exemple de ce que les jeunes femmes peuvent attendre de l’amour aujourd’hui : heureux, triste, romantique, douloureux et toujours sincère. Sa perte sera douloureusement ressentie par tous « . Cependant, derrière cette apparente émotion se cache en réalité une autre vérité beaucoup moins romantique.

Figure incontournable de la série Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey n’avait ainsi pas que des fans parmi les autres acteurs, mais également du côté des équipes techniques. Dans un livre publié sur la série, James D Parriott, l’ancien producteur exécutif, fait effectivement des révélations fracassantes au sujet de l’acteur américain :  » Il y a eu des problèmes de RH (Ressources Humaines, ndlr(…). En fait, il terrorisait le plateau. Il a traumatisé de différentes façons plusieurs acteurs de la série. Il avait main mise sur le plateau où il savait qu’il pouvait arrêter le tournage quand bon lui semblait et faire ainsi peur aux gens « . Par conséquent, certains comédiens auraient exigé son départ de manière immédiate. Objeko vous révèle donc tous les dessous de cette affaire.

Un ras-le-bol général ?

Selon les déclarations de la réalisatrice Shonda Rhimes, Patrick Dempsey ne paraissait d’ailleurs plus très impliqué dans son travail :  » Je crois qu’il en avait juste fini avec la série. Il ne supportait plus de venir chaque matin pour travailler. C’est devenu un désagrément pour lui « . Cependant, au lieu de se comporter correctement jusqu’à la fin de son contrat, Patrick Dempsey serait devenu totalement ingérable au point de se montrer tyrannique avec toutes les autres personnes présentes dans les studios d’enregistrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greys Anatomy France (@greysafrance)

Parmi les victimes de ce comportement déplacé, l’actrice Ellen Pompeo semblait connaître de vives tensions avec Patrick Dempsey :  » Le fait qu’il ne travaille plus autant la mettait très en colère. Elle aime que les choses soient justes. Et elle n’appréciait pas que Patrick se plaigne qu’il restait beaucoup trop tard ou trop longtemps sur le plateau alors qu’elle avait deux fois plus de scènes dans l’épisode que lui « . Selon Jeannine Renshaw, la productrice de Grey’s Anatomy, Ellen Pompeo ne supportait donc plus du tout la présence de son partenaire. Raison pour laquelle les scénaristes ont finalement décidé de le faire disparaître dans un accident de voiture dont tous les fans de Grey’s Anatomy se souviennent certainement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greys Anatomy France (@greysafrance)

Grey’s Anatomy: Un succès planétaire

Apparu sur les écrans de la télévision américaine le 27 mars 2005, Grey’s Anatomy compte aujourd’hui 17 saisons et plus de 380 épisodes. Dès le départ, cette série télévisée médicale rencontre un incroyable succès auprès du public aux États-Unis avant d’être diffusée partout à travers le monde. Rapidement, les téléspectateurs deviennent ainsi fans de ce programme, mais plus particulièrement de certains de ses acteurs. Parmi les personnages les plus attachants, le Docteur Derek Shepherd arrive bien évidemment en tête de liste. Sous les traits de Patrick Dempsey, le médecin fait tout simplement fondre le cœur de tous ses admirateurs, mais surtout de ses admiratrices. Cependant, malgré ce succès durant de nombreuses années, Patrick Dempsey semblait visiblement fatigué de ce rôle qui lui collait à la peau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dempsey (@patrickdempsey)

Le célèbre comédien et pilote de course choisira donc de mettre une ambiance exécrable sur les plateaux avant de finalement de disparaître du casting. En 2020, la production fera néanmoins appel à lui pour revenir en tant que guest-star dans la saison 17. Un passage éclair qui a certainement dû rappeler de mauvais souvenirs à plusieurs de ses anciens partenaires. Cependant, la carrière de Patrick Dempsey ne peut se résumer à Grey’s Anatomy. En plus de sa vie de pilote de course professionnel, l’acteur américain a derrière lui une importante filmographie. Ses fans ont ainsi pu l’apercevoir dans des productions telles que Scream 3, Valentine’s day, Transformers 3 : la face cachée de la Lune, ou encore Bridget Jones baby. Cependant, personne ne dit si le comédien était aussi imbuvable sur les autres tournages qu’il était lors des dernières saisons de Grey’s Anatomy.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.