Grey’s Anatomy : il nous a quittés, la triste nouvelle dévoilée

Cet acteur emblématique de Grey’s Anatomy laisse la profession tout entière en deuil.

Grey's Anatomy : il nous a quittés, la triste nouvelle dévoilée
© Capture Facebook

Au fil des ans, la série Grey’s Anatomy a connu beaucoup de changements dans son casting. De nombreux acteurs sont partis vers d’autres aventures, parfois de façon consentie, parfois dans le drame. Cette fois-ci, un acteur emblématique vient de tirer sa révérence. Ce décès a bouleversé la profession toute entière. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article. 

Grey’s Anatomy : la série culte

Dans l’univers des séries hospitalières, il y a deux challengers. Pour les personnes ayant grandi dans les années 1990, on pense bien évidemment à la série Urgences, qui a révélé Georges Clooney au grand public. Pour les autres, la série la plus emblématique est sans aucun doute Grey’s Anatomy. 

La série est en production depuis 2005 aux États-Unis. En France, celle-ci est diffusée depuis 2006 sur TF1. Grey’s Anatomy suit le parcours de Meredith Grey, une interne dans l’hôpital fictif de Seattle Grace. Au cours des saisons, nous suivons son ascension au sein de l’établissement de soin, et la vie quotidienne de ses pairs. Et il y a de quoi raconter ! 

Comme beaucoup de séries, l’environnement hospitalier ne sert que de prétexte pour découvrir les personnages plus en profondeur dans leur vie sentimentale, leurs chagrins quotidiens, et toutes les difficultés qu’ils rencontrent. Et on en redemande ! Actuellement, la série en est à sa 18ème saison, connaissant toujours un succès considérable.

Elle a notamment battu le record du nombre d’épisodes d’Urgences. Ellen Pompeo, qui incarne le personnage principal de la série, est toujours fidèle au poste, et on ne s’attend pas à voir Grey’s Anatomy disparaître de notre petit écran de sitôt ! Avec une qualité de production excellente et des acteurs de haut niveau à bord,  le spectacle est total et surpasse largement tout ce qui est produit dans notre bon vieil hexagone. 

La série fleuve perd ses acteurs

Au bout de 18 saisons, et 16 ans de diffusion, il n’est pas vraiment étonnant que la série Grey’s Anatomy ait vu beaucoup de ses acteurs quitter le navire en cours de route.  A vrai dire, il ne reste désormais de la première saison que les personnages principaux du Dr Meredith Grey (Ellen Pompeo), Dr Miranda Bailey (Chandra Wilson), et Dr Richard Webber (James Pickens Jr.) qui ont subsisté !

Parmi les départs d’acteurs, on remarque notamment celui du Dr Addison Montgomery, interprété par Kate Walsh. Le personnage est tellement populaire auprès des téléspectateurs qu’on lui offre sa propre série dérivée : Private Practice. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dempsey (@patrickdempsey)

Toutefois, tous ses départs ne se sont pas aussi bien passés. On se rappelle particulièrement du très populaire Dr Preston Burke, interprété par Isaiah Washington. L’acteur s’est fait remercier après avoir tenu des propos homophobes à l’encontre de son collègue T.R Knight, qui interprétait le Dr George O’Malley. Ce dernier a, lui aussi, décidé de quitter la série. Katherine Heigl, qui interprétait le Dr Izzie Stevens, s’est fait virer pour son côté diva prononcé qui agaçait particulièrement l’ensemble de l’équipe.

Enfin, comment oublier Patrick Dempsey, le fameux Dr Derek Shepherd, qui a traumatisé tout le monde après que son personnage soit mort dans la onzième saison. Dans les coulisses, il semble avoir mis une très mauvaise ambiance sur les plateaux, et se serait particulièrement accroché avec la créatrice de la série Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes…

Grey’s Anatomy : décès de cet acteur tant aimé

Si Grey’s Anatomy a vu beaucoup de ses acteurs partir, il en est un qui nous a définitivement quitté. Il s’agit de Lou Cutell, une grande légende de la télévision américaine que vous avez sûrement déjà vu dans plein de séries. Né en 1930, Lou Cutell est le fils d’immigrés siciliens. Il commence sa carrière télévisuelle en 1964. Mais ce sont les années 1970 à 1990 qui en sont le point culminant. On le voit ainsi jouer dans des séries emblématiques, telles que Seinfeld, La croisière s’amuse, Starsky & Hutch, Kojak, ou encore, Chéri, j’ai rétréci les gosses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sidomex Entertainment (@sidomexent)

Cet amoureux de la comédie et du théâtre a également écrit deux pièces pour Broadway : Sicilian Bachelor et Viagara Falls, dans lesquelles il officiait également. Son dernier rôle pour la télévision fut dans Grey’s Anatomy, en 2015. Il jouait alors un patient. Lou Cutell s’est éteint au bel âge de 91 le 21 novembre dernier. La profession toute entière a rendu un hommage à cet acteur légendaire qui a marqué l’histoire  audiovisuelle américaine. L’équipe Objeko se joint aux hommages et apporte ses sincères condoléances à sa famille.


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.