Guêpes : ces 7 techniques naturelles sont imparables pour enfin les faire fuir

Vous aussi souhaitez vous débarrasser des guêpes ? Découvrez ces astuces imbattables !

© Maxppp – Guêpes : ces 7 techniques naturelles sont imparables pour enfin les faire fuir

Dès le début du printemps, les guêpes reprennent de la vigueur. Mais c’est en été qu’elles nous importunent le plus. En effet, nous passons beaucoup plus de temps dehors, notamment à table. Alors comment faire pour enfin manger tranquillement ? On vous dit tout !

Une recrudescence de guêpes en 2022…

En 2022, on observe beaucoup de guêpes en France notamment parce que le climat est particulièrement doux. Et avec les fortes chaleurs, les guêpes ont tendance à se multiplier ! Pas question de les tuer pour autant. Car ces insectes sont indispensables au cycle de la nature. Il suffit seulement de les éloigner. Voici comment faire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Dodin (@phil.dodin)

Oubliez tout de suite les produits chimiques. Ils ne sont pas plus efficaces que les méthodes naturelles. Mais ils risquent de vous empoisonner. Penchez-vous par exemple vers le café moulu. Vous n’allez pas le regretter !

Le café moulu repousse en effet les guêpes. Tout simplement parce que ces insectes détestent l’odeur. Attention ! Il faut cependant bien veiller à moudre le café et à le brûler. Effet garanti ! Pour cela, rien de plus simple : il suffit juste de disposer du café moulu dans un récipient solide qui résiste à la chaleur. Ensuite, vous pouvez brûler le café : l’odeur va chasser les guêpes loin de chez vous.

Ces aliments très faciles à trouver vont vous sauver !

L’ail et l’oignon ont également fait leurs preuves. Car ils ont des odeurs qui nuisent à l’odorat des guêpes. Enfin, la recette consiste simplement à les faire griller. Vous pouvez également les laisser dehors sur la table. Dernière méthode : mélanger 1 l d’eau et 3 cuillères d’ail en poudre. Cette mixture peut ensuite s’utiliser dans un pulvérisateur ou dans des pots autour de vous.

Si vous déjeunez dehors avec des amis et que vous voulez vous assurer de ne pas avoir à chasser les guêpes à la main, alors mettez du concombre au menu ! En effet, l’odeur de ce légume déplaît aux guêpes. Et cela marche aussi avec les cafards !

Utilisez ces branches dans votre potager

Vous aimez les clous de girofle ? Et bien les guêpes, non ! Pour les faire déguerpir, écrasez les clous de girofle. Versez ensuite la mouture dans de petits pots. Vous pouvez ainsi les répartir un peu partout à l’extérieur. Autre solution : planter des clous de girofle dans une orange ou dans un citron. De préférence vers la table.

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez peut-être dans votre potager des branches très utiles. Il s’agit notamment des branches des tomates. Cueillez-en quelques-unes et disposez-les sur la table du déjeuner. Les guêpes ne s’approcheront pas ! Vous pouvez aussi cueillir de la menthe, de la lavande ou encore de la citronnelle.

Des techniques infaillibles

Les chants d’oiseaux vous reposent ? Les guêpes, elles, en ont peur ! Soit vous placez des nichoirs dans votre jardin pour attirer les oiseaux. Ou alors, vous mettez de la musique de chants d’oiseaux. Effet deux en un : à vous la relaxation et le bien-être… sans guêpes. Quoi de plus zen que de profiter de son jardin avec une douce mélodie d’oiseaux ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Père Vianney Jamin (@perevianney)

Et pour vraiment s’assurer que les guêpes ne tourneront pas autour de vous, empêchez-les de faire leur nid ! Pour cela, vous pouvez recourir à une ruse optique. Les guêpes ne s’aventurent pas sur le territoire d’autres guêpes. Ainsi, créer l’illusion d’un nid avec quelques feuilles de journal. Froissez-les. Les guêpes vont croire que c’est un nid et elles passeront leur chemin !