Guillaume Canet en deuil et dévasté par la mort d’un être cher : son hommage poignant

Guillaume Canet rend hommage à un acteur très célèbre qui a marqué toute une génération de personnes. On vous dit de qui il s'agit.

© Capture facebook

Ce mercredi 6 juillet, un grand acteur américain est parti rejoindre les étoiles. Il s’agit de James Caan qui est mort à l’âge de 82 ans. Guillaume Canet est effondré par la nouvelle. Ce dernier avait collaboré plusieurs fois avec lui et comme beaucoup de personnes, il a marqué toute sa jeunesse. Vous vous souvenez du film Le parrain ?

Guillaume Canet rend hommage à un acteur célèbre qui vient de rejoindre les étoiles

Guillaume Canet n’est pas le seul à être effondré. En effet, c’est tout le monde du cinéma qui est en deuil. Tous les acteurs et actrices sans exception sont sous le choc de la nouvelle. En effet, ce mercredi 6 juillet, James Caan est mort à 82 ans. Alors, les hommages et les messages se sont cumulés sur les réseaux sociaux.

Voici comment son entourage a annoncé la triste nouvelle. « C’est avec une grande tristesse que nous vos informations du décès de Jimmy le soir du 6 juillet », pouvait-on lire sur le réseau social Twitter ce jeudi. « La famille apprécie l’effusion d’amour et de sincères condoléances, et vous demande de continuer à respecter leur vie privée pendant cette période difficile ».

Le comédien français est effondré…

Pour rappel, James Caan a joué dans le célèbre film Le Parrain. Le scénario se passe en 1945, à New York. Les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, appelé le « parrain », unit sa fille à un bookmaker. Sollozzo, « parrain » de la tribu Tattaglia, propose à Don Vito une collaboration dans le trafic de dr*gue. Une proposition que celui-ci refuse. Mais, un de ses fils, Sonny, est plutôt pour… Alors, Sollozzo essaye de tuer Don Vito pour faire affaire avec Sonny.

Le petit frère de Sonny, Michael, enquête pour découvrir les responsables de la tentative d’assassinat. Il tue Sollozzo et le chef de la police et s’enfuit en Sicile. Michael épouse Apollonia, mais hélas, elle sera tuée à sa place. Alors, il revient à New York et épouse Kay Adams, puis se prépare à succéder à son père… Et bien James Caan a interprété le personnage de Sonny Corleone dans le long-métrage de Francis Ford Coppola.

Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux comme c’est le cas de Guillaume Canet. Totalement bouleversé, le mari de Marion Cotillard a publié un long témoignage qui prouve son admiration et sa profonde tristesse sur son compte Instagram.

Guillaume Canet a grandi avec cet acteur célèbre

« J’ai eu la chance en tant que réalisateur de vivre des choses merveilleuses et s’il y en a une dont je suis vraiment fier, c’est d’avoir eu l’honneur de faire un film avec James Caan. J’ai grandi avec ses films, fan absolu de ce cinéma US des années 70. Le rencontrer, le filmer a été un des plus grands cadeaux que la vie m’ait faits », peut-on lire dans sa publication. Ensuite, Guillaume Canet a raconté une anecdote émouvante au sujet de cette collaboration.

« Le premier jour et tous les autres qui ont suivi, sur un tournage difficile, il n’a eu de cesse de me soutenir dans cette aventure folle ! Je suis extrêmement triste d’apprendre son départ. Je continuerai donc à l’aimer et le revoir dans mes rêves ! Merci Jimmy ! Mes plus affectueuses pensées à toute sa famille ! Repose en Paix mon ami ! », écrit Guillaume Canet. Un bel hommage pour le comédien qui a marqué sa jeunesse.