Guillaume Canet et Marion Cotillard séparés : ces révélations fracassantes

C'est un mythe qui s'effondre. Les amoureux représentaient le couple parfait. Que s'est-il passé entre eux ? On vous dit tout...

©marie claire

Guillaume Canet et Marion Cotillard sont ensemble depuis 15 ans. Mais, une rumeur circule sur leur séparation. Apparemment, c’est la comédienne qui aurait pris la décision de rompre avec le réalisateur. Découvrez les révélations de nos confrères au magazine Voici.

Guillaume Canet et Marion Cotillard : un couple qui a toujours fait rêver !

Est-ce que c’est vraiment la fin pour ce couple légendaire du cinéma français ? Pour rappel, ils s’étaient rencontrés pendant le tournage du film Jeux d’enfants en 2003. Leur complicité et leur alchimie transpiraient déjà à l’époque sur nos écrans. Pourtant, cela n’a pas été une évidence dès le départ entre eux. En effet, après cette première rencontre, ce n’est qu’en 2007, cinq ans plus tard, qu’ils se mettent en couple officiellement.

En tout cas, Guillaume Canet et Marion Cotillard avaient tout pour être heureux. Ils avaient la même passion pour le cinéma et étaient sur la même longueur d’onde. Pendant une interview, ils avaient expliqué que l’humour était le ciment de leur couple. Hélas, ils ne semblent plus vraiment s’amuser ensemble à présent… C’est d’abord nos confrères du magazine Public qui ont dévoilé l’information et on se demandait si c’était une rumeur. Maintenant, c’est au tour de Voici. Par conséquent, les indices s’accumulent.

La fin d’un couple de rêve pour beaucoup

Ainsi, on apprend grâce à nos confrères que c’est Marion Cotillard qui aurait pris la décision de se séparer de Guillaume Canet : « Marion s’est provisoirement installée chez une amie qui travaille elle aussi dans le cinéma ». Donc, le réalisateur et comédien se retrouve à vivre seul dans leur maison de banlieue parisienne.

Selon les sources, Guillaume Canet est complètement bouleversé par cette rupture. Le couple a deux enfants, Marcel et Louise. Alors, le réalisateur peut se réconforter auprès de sa progéniture. «Il réalise à quel point le quotidien était agréable avec Marion. Il est triste, perdu, ses repères tombent un à un. C’est un monde qui s’écroule », explique la même source. Début mars, déjà, la situation ne présageait pas de bonnes nouvelles. Guillaume Canet s’est rendu seul à Disneyland Paris suite à une invitation. Même si le comédien essayait de garder son sourire pour les photographes et faire bonne impression, tout le monde se demandait pourquoi Marion Cotillard n’était pas à ses côtés. Cela nous avait déjà mis la puce à l’oreille, car le couple a toujours été fusionnel.

Quelles sont les raisons de leur séparation ?

Quant à Marion Cotillard, la comédienne reste discrète sur la situation, et cela, depuis plusieurs semaines. « Marion n’a pas supporté qu’il soit souvent absent, elle voyait bien qu’il avait la tête ailleurs. C’est elle qui a rompu », explique la source aux journalistes du magazine Voici. Depuis la séparation, la jolie brune aux yeux bleus serait en « en mode introspection ». La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille et ça peut être bénéfique parfois de se recentrer sur soi.

Est-ce qu’il s’agit d’une rupture définitive ou d’une pause ? En effet, ils vont peut-être réussir à recoller les morceaux et à trouver un terrain d’entente ? Une chose est sûre, c’est ce qu’espèrent beaucoup les fans de Guillaume Canet et Marion Cotillard. Pour le moment, aucun des deux principaux intéressés ne s’est prononcé sur leur rupture et nous ne savons pas s’ils comptent le faire de sitôt. Le couple a toujours été discret sur leur vie privée.

Même si leur vie amoureuse n’est pas au beau fixe, leurs carrières respectives continuent de bien marcher. Guillaume Canet travaille en ce moment même sur un nouveau long-métrage d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu. Du côté de Marion Cotillard, c’est tout aussi bien. Cette dernière va jouer dans un prochain film intitulé Lee. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle va être bien entourée avec Kate Winslet et Jude Law au casting !