Harry agace William lors de l’inauguration de la statue de Diana, ces moments gênants dévoilés

La statue de Lady Di a été dévoilée, sous les yeux de William et Harry, dans les jardins du palais de Kensington.

© KCS

Malgré les tensions, les princes William et Harry étaient réunis ce jeudi 1er juillet, pour inaugurer la statue en hommage à leur défunte mère. Si les sourires étaient présents, selon des sources proches de la Couronne, le malaise était bel et bien présent lors de la cérémonie. La rédaction d’Objeko va vous dire ce qui s’est passé exactement.

Des relations tendues depuis l’arrivée de Meghan Markle

Décédée dans un tragique accident de voiture, la princesse Diana aurait aimé voir ses deux fils soudés jusqu’au bout. Malheureusement, c’est n’est pas le cas. Aujourd’hui, William et Harry entretiennent des relations plus que tendues. D’ailleurs, dans son dernier livre « Battle of Brothers« , Robert Lacey est revenu sur les origines des relations tendues entre les deux princes. Si la relation a toujours été compliquée, l’arrivée de Meghan Markle a fait exploser les choses :Les partisans des Sussex ont remarqué la combinaison bizarre d’autopromotion et d’apitoiement qui caractérise Meghan, et ils comprennent pourquoi cela a exaspéré William » peut-on notamment lire.

Selon Robert Lacey, le comportement de la maman d’Archie et de Lilibet serait exaspérant. Il estime même qu’elle peut être un cauchemar :“Meghan peut être un cauchemar à 500 %”. Mais malgré cette brouille, visiblement pas encore terminée, William et Harry ont dû mettre leurs différends de côté, pour inaugurer la statue réalisée à l’effigie de leur mère, Lady Diana. Malheureusement, même avec un sourire de façade, selon certaines sources proches de la Couronne, il semblerait que le malaise était palpable pensant la cérémonie.

William stressé avant d’enlever le drap de la statue

Ce jeudi 1er juillet, les princes Harry et William se sont rendus dans les jardins du palais de Kensington. Ils ont pu inaugurer la statue à l’effigie de la princesse Diana, en cette journée qui aurait marqué son 60e anniversaire. Et quelques minutes avant d’enlever le drap, l’aîné de la fratrie était paniqué à l’idée de ne pas réussir à le faire correctement : »Je ne voudrais pas que quelque chose se passe mal, il est important que nous le dévoilions correctement. C’est important qu’on le fasse bien » a-t-il notamment déclaré à son frère.  Ce à quoi le mari de Meghan Markle a immédiatement rétorqué : « Tout ira bien« .

Et effectivement, il n’y a eu aucun problème. Visiblement soulagé, le prince William s’est laissé aller un petit peu. Il s’est donc exclamé : « Nous l’avons fait ! Wow ! N’est-ce pas incroyable ?« . Très ému, il a ensuite déclaré : « Quelle révélation« . En regardant de plus près la statue, il est vrai qu’on peut dire qu’elle est magnifique. C’est une statue de deux mètres de haut, réalisée en bronze. Lady Diana se trouve au centre et elle est entourée de trois enfants, symbole de son engagement en faveur de l’enfance. Et vous qu’en pensez-vous ? Elle est belle, n’est-ce pas ?

William a eu du mal à cacher sa colère envers Harry

Si William et Harry ont tout fait pour rendre cette journée spéciale pour leur mère, il semblerait que les tensions étaient présentes. Selon Dan Wootton, un correspondant pour le Daily Mail, il y a un véritable fossé entre les deux : »En réalité le fossé entre les deux frères est désormais sismique et selon des sources royales, potentiellement insurmontable. Du moins tant que Meghan est dans les parages. Si l’une des photos résume bien la relation entre le binôme aujourd’hui, c’est celle des deux frères dos à dos, vivant leurs vies de manières totalement différentes ».

Le journaliste affirme que William aurait été irrité par la présence de son frère. Et notamment lorsqu’il s’immiscait dans les conversations : »Il y a eu des moments où William semblait grimacer quand Harry rejoignait l’une des conversations qu’il avait avec un invité, comme il le fait au quotidien dans ses fonctions de duc de Cambridge« . D’après l’ensemble des spécialistes, les époux de Meghan Markle et Kate Middleton ont joué la comédie tout au long de la cérémonie pour paraître plus soudé qu’ils ne l’étaient vraiment….