Harry et Meghan Markle parents, cette sublime surprise de William et Kate Middleton

À l’occasion de la naissance de la fille de Harry et Meghan Markle, le prince William et Kate Middleton ont célébré ce joyeux événement.

Harry et Meghan Markle parents, cette sublime surprise de William et Kate Middleton
© Paul Grover- WPA Pool/Getty Images

C’est un heureux événement qui vient adoucir les tensions dans la famiklle royale britannique. Vendredi dernier, à 11h40, Meghan Markle a mis au monde une petite fille de 3,5 kg. Elle a vu le jour dans un  hôpital de Santa Barbara en Californie.

«L’enfant et la mère se portent bien et sont rentrés à leur domicile», a en effet déclaré le porte-parole du couple princier. Le nouveau-né porte le doux nom de Lilibet Diana.

Harry et Meghan: Un nouveau départ pour la famille

«Lili a été nommée après son arrière-grand-mère, sa Majesté la reine, dont le surnom dans la famille est Lilibet. Son autre prénom, Diana, a été choisi pour honorer sa grand-mère disparue tant aimée», a précisé encore le porte-parole du couple. Le plus incroyable, c’est que le prince William et Kate Middleton ont réagi de la plus adorable façon à cet événement.

Pourtant, des experts du royaume laissaient encore entendre récemment que les deux frères ne pourraient pas se rabibocher sans un divorce entre le prince Harry et Meghan Markle. Il n’y aurait ainsi pas 36 solutions pour que les deux frères royaux se rabibochent. « Malheureusement, je pense que la seule façon pour les choses reviennent à la normale est que le prince Harry et Meghan Markle se séparent et que le prince Harry retourne au Royaume-Uni en solo », estime en effet l’expert Kinsey Schofield dans les colonnes du Mirror. Kinsey Schofield pense également que « Harry ne laisserait jamais ses enfants dans un autre pays ».

Lors des funérailles du prince Philip, Kate Middleton se serait d’ailleurs volontairement retirée afin de laisser les deux frères se retrouver. « La duchesse de Cambridge souhaite ardemment qu’ils [Harry et William] se réconcilient mais j’imagine qu’elle connaît l’état d’esprit de son mari et ne le poussera pas vers quelque chose pour lequel il n’est pas prêt », explique par ailleurs Kinsey Schofield.

« Tout cela semble aller assez vite, tu es sûr de toi ? »

Robert Lacey, biographe royal et auteur de Battle of the brothers (La Bataille des frères, en français) rappelle pour sa part que le prince William n’a pas aimé la relation de son frère avec Meghan Markle. « Tout cela semble aller assez vite, tu es sûr de toi ? », lui aurait-il demandé. Forcément, Harry n’aurait pas vraiment apprécié la question. Il l’aurait interprété comme une remarque vis-à-vis de sa future épouse. Car celle-ci s’accorde mal avec le reste du clan royal, d’après William. La seule solution serait donc le divorce.

Une ex-compagne du prince Andrew, Lady Victoria Hervey, prédit d’ailleurs leur divorce ! “Je pense que Harry et Meghan ne se fréquentent depuis pas assez longtemps. Je ne vois pas leur couple durer”, a-t-elle ainsi lâché dans les colonnes du Daily Mail.

Cette ex-compagne du prince Andrew dit qu’elle avait déjà prédit leur installation aux Etats-Unis. “Je me souviens que, juste avant leur mariage, je me suis dit: ‘Ils vont se marier, avoir quelques enfants… Et elle finira par vouloir être en Amérique'”, souligne-t-elle. D’après elle, leur couple n’est pas assez solide. Les deux n’ont rien construit avant leur mariage. “Ils étaient toujours en voyage quelque part. Ils ont brûlé les étapes”, explique-t-elle en effet. “C’est pourquoi la relation entre Kate Middleton et le prince William semble si réussie. Ils ont passé du temps ensemble pendant longtemps avant de se marier.

Toutes ces choses que j’espérais se sont réalisées.”

Pourtant, la nouvelle vie de Meghan et d’Harry en Californie semble leur convenir à merveille. La duchesse de Sussex considère qu’il s’agit de la «  meilleure que tous les contes de fées que vous avez lus ». « Nous sommes passés de l’autre côté » après plusieurs mois de turbulences, a ainsi résumé. Meghan Markle lors de son interview avec Oprah. « Toutes ces choses que j’espérais se sont réalisées. Et, d’une certaine façon, ce n’est que le début pour nous ».

En effet, comment ne pas voir dans la naissance de Lilibet Diana un nouveau départ pour la famille, débarquée aux Etats-Unis il y a tout juste un an ? “Notre fille représente plus que ce que nous aurions pu imaginé, et nous sommes reconnaissants de l’amour et des prières qui nous parviennent de partout dans le monde”, ont ainsi fait savoir Harry et la duchesse de Sussex dans un communiqué.

D’après le site américain Us Weekly, William et Kate Middleton ont tenu à féliciter les heureux parents. Ils ont envoyé un présent pour Lilibet “Lili” Diana. Simple politesse ou réelle volonté d’apaiser les tensions ? A suivre !


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.