Hélène Darroze « Top Chef » se fait “violemment humilier” par Chloé Charles, La HONTE !

Un accident de cuisine est vite arrivé ! Surtout quand, comme dans « Top Chef », la pression s’ajoute à l’équation…

Top Chef : Hélène Darroze se fait "humilier" par Chloé Charles
© Wyters Alban / ABACA

Top Chef atteint les sommets en terme de compétitivité. Le niveau des candidats de cette année a rarement été aussi haut. Chaque mercredi soir, le public fond devant les réalisations audacieuses des candidats et s’attristent de voir l’un d’eux s’en aller. Ce mercredi, c’est Pierre qui a quitté Top Chef et si vous suivez le programme, vous devez forcément vous dire qu’il ne le méritait pas. Néanmoins, il faut bien admettre qu’ils méritent tous d’aller au bout du concours. Donc, nous seront forcément frustrés de la suite des événements. Et cela n’enlève rien au caractère hypnotique et saisissant de chacun des épisodes ! D’autant que dans le dernier diffusé, un arrosage à la crème chantilly à base de crème de croissants a « repeint » la chef Darroze.

La chef Darroze s’est faite arroser par une préparation délicieuse

En effet, l’équipe des rouges a tout donné pour réussir les épreuves de cet épisode. Et dans l’enthousiasme et le stress des délais, un accident est survenu. Chloé Charles a malencontreusement arrosée sa chef de chantilly ! Un événement qui n’a pas manqué d’amuser les téléspectateurs. Heureusement aussi que cela ne les a pas déstabilisé de trop pour la suite de l’épreuve. C’était la panique chez Mohamed Cheick aussi qui ne savait pas comment réagir face à cet incident. Devait-il lu aussi se recouvrir de crème ou bien aider la chef à se débarbouiller ? Pas de doutes, ce sera un souvenir dont Chloé et lui se souviendront. De même que la chef Darroze !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Darroze (@helenedarroze)

Top Chef nous plonge dans une saison plus qu’audacieuse cette année. Non seulement les candidats sont exceptionnellement talentueux, le programme devait aussi faire en sorte de se faire avec des contraintes sanitaires importantes. Encore plus que d’habitude, l’attention est donc portée sur les détails. Deux référents Covid sont présents pour veiller à ce que les mesures sanitaires soient appliquées le plus méticuleusement possible. Tous les membres de l’équipe sont testés plusieurs fois par semaine. Stéphane Rotenberg, le présentateur et animateur de Top Chef témoigne de la différence de cette année avec les précédentes. Pour lui, c’était un véritable challenge que Top Chef a relevé haut la main que de tourner en pleine pandémie.

Une saison bien différente, Covid oblige

En effet, tout le monde était davantage motivé et mobilisé à faire en sorte que tout se déroule pour le mieux. La pression fait partie intégrante de cette émission hebdomadaire. Mais pour les candidats et les équipes, c’était une pression quotidienne. En plus du stress des épreuves et des éliminations, il fallait composer avec le poids de la menace de la Covid en tournage. Pas évident de faire plus stressant que cela !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Tout ceci nous ramène donc à l’explosion du siphon à chantilly qui a repeint la chef Darroze. Car bien que cela ait pu amuser les téléspectateurs, Chloé n’en menait pas large d’avoir repeint sa chef. Heureusement, Hélène Darroze ne lui en a pas tenu rigueur. Concentrée à faire gagner son équipe, il fallait vite se remettre au travail. Chloé, Sarah et Mohamed se sont donc remis à l’ouvrage mais avec une image indélébile de la chef en tête. Les fans de Top Chef aussi auront du mal à oublier cette séquence. Elle mériterait de faire partie d’un bêtisier de l’émission. D’ailleurs, il n’est pas impossible que, comme l’année dernière, nous ayons droit à un making off des tournages de top Chef. Encore plus poussé cette fois-ci comparé à l’année dernière.

De nombreuses surprises à venir dans la suite de la saison

Tourner des making off est l’occasion pour les fans les plus curieux de connaître un peu plus l’envers du décor. Une façon de dire au revoir moins brutalement à une saison qui aura été forte en émotion aussi. Nous sommes nombreux à nous demander ce qu’il peut bien se tramer en dehors des épreuves sur le plateau de tournage. Et avec la pandémie qui bat son plein, pas de doutes qu’il devait se passer des choses intéressantes. Par exemple, il paraîtrait que le chef Philippe Etchebest ait une batterie dans sa loge. Et même qu’il en jouerait pendant les battements entre deux sessions de tournages. Bien d’autres surprises nous attendent donc. Nous n’avons pas fini de rire et de sourire à propos de ce qui arrive aux candidats ou aux chefs.  Ni même de pleurer devant le départ de nos favoris. Que d’émotions dans Top Chef !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.