Hélène Segara souffrante et au plus mal : cette terrible nouvelle annoncée sur la Toile

La célèbre chanteuse ne semble pas être au bout de ses peines. On vous explique ses problèmes de santé et les évènements qu'elle a dû annuler...

© Bestimage

Si vous êtes fans d’Hélène Ségara, vous savez que le mois dernier, elle avait posté un message afin d’annoncer une triste nouvelle. En effet, son état de santé est encore fragile et elle a été contrainte d’annuler plusieurs concerts dans sa tournée intitulée le Karma Tour. Hélas, l’artiste continue d’annuler certaines prestations, ce qui inquiète beaucoup ses followers…

Hélène Ségara : un changement de programme qui lui brise le cœur

Toute sa carrière a été semée de problèmes de santé. En effet, elle commence dans le métier très tôt à l’âge de 15 ans. Après son premier album, Cœur de verre et sa première comédie musicale, Notre-Dame de Paris, elle vivra son premier gros problème de santé. En effet, en 1999, pendant sa tournée au Canada, Hélène Ségara découvre qu’elle a un kyste aux cordes vocales. Un désastre et une grande angoisse pour la chanteuse. C’est quand même son outil de travail ! Alors, elle abandonne la troupe afin de se soigner. C’est très grave, car pour ne pas perdre complètement sa voix, elle est obligée de faire une opération chirurgicale. Ensuite, elle a dû reposer son organe et le solliciter le moins possible. Par chance, elle a surmonté cette épreuve.

Un retour dans les années 2000

Après son opération, elle fera son come-back avec le disque Au nom d’une femme. Comme toutes ses créations, cet album est une réussite et la chanson Il y a trop de gens qui t’aiment a vraiment bien marché. En 2001, Hélène Ségara remporte la récompense d’Artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique.

Malheureusement, la maladie ne la laisse jamais tranquille très longtemps. En 2013, rebelote, la maladie fait son retour dans sa vie. Alors qu’elle fait la promotion de son album, Hélène Ségara raconte à son public et aux journalistes qu’elle est victime d’une maladie rare qui touche cette fois-ci, non pas sa voix, mais sa vision. Par conséquent, la chanteuse doit prendre des doses assez élevées de cortisone. Mais, c’est une battante et elle poursuit sa carrière coûte que coûte. En 2014, elle sort le disque Tout commence aujourd’hui et en 2016, Amaretti. En plus de cela, elle fait partie du jury de La France a un incroyable talent sur M6 depuis 2015.

Des retrouvailles gâchées

Le monde de la culture et de la musique a été particulièrement impacté depuis la crise sanitaire. En effet, avec les confinements, les couvre-feux et les jauges, les artistes se sont éloignés de leurs fans. Ainsi, maintenant que la situation s’arrange un peu, ils sont ravis de retrouver leur public. Hélas, pour Hélène Ségara, ce n’est pas tout à fait encore gagné. Les retrouvailles tant attendues avec ses admirations sont un peu gâchées. La raison est son problème de santé lié à sa vue. En effet, à 51 ans, l’artiste a une maladie auto-immune qui lui fait perdre progressivement la vue de l’œil droit. Ainsi, les annulations de concerts s’additionnent pour le plus grand malheur des fans et aussi d’Hélène Ségara. Elle se faisait une joie de remonter sur scène.

De tristes nouvelles pour Hélène Ségara

Ce vendredi 18 mars 2022, l’artiste et le producteur de sa tournée ont annoncé sur Instagram la mauvaise nouvelle. Les 95 000 followers de la chanteuse ont appris que 12 concerts doivent être supprimés un peu partout dans l’hexagone. On peut citer Lyon, Troyes, Niort, Tours, Le Mans, Le Havre, Lausanne ou encore Genève. « Chers spectatrices, chers spectateurs. En raison de problèmes de santé d’Hélène Ségara, nous sommes au regret d’annoncer l’annulation des dates suivantes de la tournée Karma Tour. Hélène Ségara se rétablit et espère vous retrouvez très vite sur scène pour les dates qui restent quant à elles maintenues« .

Un sacrifice pour Hélène Ségara

Par chance, quelques dates sont maintenues : « Voici les dates officielles maintenues pour ma tournée. Même si j’ai hélas dû sacrifier quelques villes, j’ai fait de mon mieux pour vous retrouver malgré tout… J’ai hâte de vivre ces quelques moments de partage« , a écrit Hélène Ségara. Nous lui souhaitons bon courage dans son combat !