Hykso : mesurez vos performances à la boxe comme un pro

Hykso est objet connecté de type wearable destiné aux boxeurs. Placé sous les gants de boxe, il permet de mesurer le nombre de coups et l’intensité des frappes entre autres données. 

Les objets connectés dédiés à la boxe ne sont pas nombreux. La plupart des rares projets ont été avortés avant l’heure. Fort heureusement pour les amateurs de sports de combat, Khalil Zahar, diplômé de l’Université du Canada, présente le wearable Hykso.

Un capteur par gant

Cet objet connecté se présente sous la forme de deux capteurs, à placer sous les bandes de protections dissimulées sous les gants de boxe. Grâce à un accéléromètre et un gyroscope, ces appareils sont capables de compter le nombre de coups de poing et leur intensité.

Application iOS

Les données sont transmises en Bluetooth en temps réel vers l’application compagnon, pour le moment uniquement disponible sur iOS. Depuis ce logiciel, il est possible de comparer ses performances avec des professionnels ou encore de suivre sa progression au fil du temps.

Développé avec des champions

Plusieurs programmes d’entraînement comprenant des objectifs à atteindre sont également proposés au téléchargement. Pour cause, Hykso a été développé avec l’aide de boxeurs professionnels. Le champion du monde WBA Javier Fortune, ou encore le welter invaincu Rashidi Ellis s’entraînent avec cet accessoire et communiquent leurs retours aux ingénieurs.

De même, Hykso est utilisé dans certains événements de boxe pour mesurer les performances des combattants avec précision et les diffuser au public sur un écran géant. Les utilités sont donc multiples.

Prix et disponibilité

Le Hykso Fit est disponible en précommande sur le site officiel de l’entreprise. Pour une livraison en France, une paire de capteurs vous coûtera environ 130 dollars.

Êtes-vous tentés par un tel accessoire ?

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply