Ikea fait fureur avec ces étagères mythiques à petit prix qui font le bonheur de tout le monde

Habitué à dévorer le contenu du catalogue Ikea, vous n'avez pas pu passer à côté de cette collection de meubles. Objeko vous donne les coulisses de sa fabrication.

© Par Léa Valdenaire-Ikea fait fureur avec ces étagères mythiques à petit prix qui font le bonheur de tout le monde

Si on veut meubler son appartement à petit prix, on va directement chez Ikea. D’ailleurs, ces étagères sont la preuve de son efficacité !

Ikea, le roi des bons plans

Quand on investit dans un bien immobilier, notre premier réflexe est d’analyser de fond en comble les nouvelles collections de Ikea. Que ce soit sur le site internet ou bien sur le papier glacé, l’enseigne suédoise a de l’expérience pour mettre ses produits en valeur. Même si Gad Elmaleh s’amusait à dire que le magasin était « le temple de la dispute des couples« , il n’en demeure pas moins qu’on ne pourrait imaginer notre quotidien sans sa présence. Aujourd’hui, Objeko choisit de se concentrer sur le rangement. Dans les petites superficies, on est souvent obligé de rivaliser d’ingéniosité pour dispatcher tous nos biens de valeur. Quitte à en jeter une partie ! Grâce à ces étagères, cette corvée deviendra un jeu d’enfant. C’est parti, suivez le guide !

Ikea et les étagères, une belle histoire d’amour !

Cher lecteur d’Objeko connaissez-vous le secret des références d’Ikea ? Si ce n’est pas le cas, on vous recommande de lire cet article. Vous allez adorer découvrir l’envers du décor du magasin de meubles jaune et bleu ! Personne n’aurait pu prévoir le comportement de ce salarié, et pourtant. Il a réussi à duper la vigilance de ses supérieurs. Revenons à nos moutons. Baptisés KALLAX, ces meubles possèdent différentes tailles. L’objectif est de démontrer qu’ils peuvent s’insérer dans toutes les pièces, du moment qu’on y met un peu du sien. Peu importe le sens ou le fait de les accrocher ou non au mur, chacun voit midi à sa porte. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, nous parions que cette série de produits va rapidement devenir un classique ! 

Bibelots, livres ou DVD, petit électroménager, tout semble rentrer dans ces étagères. Question budget, Objeko hallucine devant cette fourchette de prix. Allant de 35 à 170 euros, pas la peine de casser sa tirelire ni d’attendre la venue du père Noël pour se l’offrir ! Vraiment, on ne peut que saluer le sérieux d’Ikea. Avec panache, les fabricants ont pensé à tous les petits détails pour nous détourner de la concurrence.

L’art ou la manière de remplir ces boites

Si vous voulez des boites pour faire du tri et les insérer dans les étagères, rien de plus simple. Comme toujours, il suffit de demander à Objeko son avis sur la question. Dans le prospectus de la rentrée, nous avons repéré les DRÖNA. Comme l’atteste la photo ci-dessus, le résultat vaut son pesant de cacahouète.