Ils entendent des bruits sous leur lit et comprennent, tout le monde va vérifier…

Les bruits suspects ont alerté les habitants, les experts ont fait une surprenante découverte…

©Facebook

Y a-t-il un monstre sous le lit ? Ce couple de Louisiane n’arrive plus à trouver le sommeil dans leur nouvelle maison. Un bruit suspect vient les réveiller, et ils craignent le pire… Vous allez être surpris par ce qu’ils y ont trouvé ! L’équipe de rédaction Objeko vous fait le récit de cette opération périlleuse qui s’est avérée être une énorme surprise pour tout le monde.

Un bruit étrange sous le lit…

L’achat d’un bien immobilier n’est pas chose facile. Nous le voyons bien en France mais c’est aussi le cas presque partout dans le monde. Le prix de l’immobilier atteint des sommets ahurissants. La situation est devenue tellement intolérable pour les citoyens les plus modestes, que cela commence à faire du bruit et à peser dans l’échiquier politique. Ainsi, de nombreux pays tels que l’Allemagne prennent des mesures interdisant la transformation de logement en AirBnb, afin de ne pas limiter le nombre de logements sur le marché. Certains candidats de gauche à la présidentielle de 2022 préconisent même de retirer des héritages les résidences secondaires, afin de les remettre sur le marché de la vente

Pour nos voisins américains, le libéralisme fait son bonhomme de chemin, et les jeunes actifs sont souvent obligés d’acheter des bâtisses délabrées. Ce sont les seuls biens immobiliers qu’ils peuvent se permettre d’acheter. Et encore, nous parlons ici des plus chanceux ! C’est ainsi que ce jeune couple de Louisiane a trouvé une maison accessible, mais demandant pas mal de travaux. 

À force de travail et d’huile de coude, ils ont réussi à retaper la maison pour la rendre habitable. Tout semblait aller pour le mieux, et ils étaient très heureux de leur investissement. Or, à peine une semaine après s’être installés, les problèmes ont commencé à apparaître. Le couple entend des bruits provenant de sous leur lit. Ils ont beau mettre leur chambre sans dessus dessous, impossible d’en trouver la source. C’est alors qu’ils se rendent compte que ce bruit suspect provient de sous le plancher….

L’expert à la rescousse

En entendant ces bruits suspects sous le plancher de leur chambre, le couple n’a pas hésité une seule seconde. Ils ont fait directement appel à un expert. Et pas des moindres ! Il s’agit en effet de Jeff Horchoff. Ce dernier est un spécialiste de tout type de bestiole que l’on retrouve dans les maisons. Il s’est rendu célèbre aux États-Unis en filmant ses interventions les plus spectaculaires, et en les postant sur les réseaux sociaux. Le couple a donc fait appel au pro des pros. 

Et ils ont bien fait d’agir vite ! Car ce bruit suspect sous le plancher, dans une maison sans sous-sol, indique à coup sûr une infestation qui peut endommager la structure de la maison elle-même, et crée également un risque sanitaire. 

Ainsi, lorsque Jeff Horchoff est intervenu, ne sachant pas ce qui l’attendait, il a enfilé une combinaison de protection intégrale. Après avoir localisé la source du bruit, il entreprit de retirer le plancher, et sa découverte fut incroyable. 

À l’endroit où se trouvait le lit du couple, une énorme ruche d’abeille avait envahi la surface sous le plancher ! Celle-ci était énorme, et aurait pu causer de grands soucis si l’expert n’était pas intervenu à temps.

De bruit suspect, à miel à volonté !

Le bruit sous le plancher de la chambre de ce couple de Louisiane était donc dû à une ruche d’abeille. Ces insectes sont hautement protégés. Ils participent en effet activement à la pollinisation des plantes environnantes. Ainsi, il était important de préserver la colonie coûte que coûte.

Jeff Horchoff a donc procédé au découpage minutieux de la ruche, pour l’insérer dans un réceptacle hors de la maison. Très vite, la reine des abeilles s’y est installée, et ses abeilles ouvrières l’ont suivi. C’est un très bon plan pour cette famille ! Non seulement leur maison est débarrassée de ce bruit suspect, mais ils ont désormais la possibilité d’avoir du miel à volonté ! En gardant la ruche dans leur jardin, ils préservent l’écosystème environnant.

De plus, ils s’assurent que les abeilles ne reviendront pas à l’intérieur de leur domicile. Et, quand viendra la saison, ils pourront récolter plusieurs kilos de miel pur, tout cela gratuitement ! L’opération de désinfestation a fait sensation chez nos voisins américains. La vidéo a fait le tour du web, et a même été diffusée à la télévision. C’est un sacré coup de pub pour Jeff Horchoff, qui a effectué un travail hors pair sur ce chantier périlleux.