Inflation : le prix de ces produits n’augmentera pas, la surprenante raison dévoilée

On pensait avoir tout vu avec la crise sanitaire. Or, en ce moment, l'inflation déjoue tous les pronostics des économiques. Sans plus attendre, voici la liste de ce que vous pouvez encore acheter sans économiser !

© major prepa

Inflation ce mot suffit à inquiéter les Français. Heureusement, on a déniché une information capitale qui devrait vous apaiser !

Un mystère autour de l’inflation enfin résolu

Après ans de panique liée à la Covid-19 et ses variants, la France entame une crise économique sans précédent. Invités sur les plateaux de télévision, les experts tentent de redonner le moral, mais n’y parviennent pas toujours. Fraichement réélu, Emmanuel Macron doit mettre le pouvoir d’achat au centre de ses priorités. Lors des débats entre candidats, ce sujet revient sans cesse sur la table. Or, à cause de l’inflation, ce n’est pas évident de trouver des solutions adaptées Preuve étant, les prix augmentent un peu partout autour de nous. Comme vous le racontait Objeko dans cet article, en un trimestre, le prix des loyers a fait un bond de géant.

À cause de l’inflation, le supermarché se transforme en un gigantesque de tensions. D’une part, des rappels produits ont défrayé la chronique. Qui aurait cru qu’un simple chocolat ou pizza pouvait déclencher de tels tsunamis ? De l’autre, les enfants réclament leurs aliments préférés. Or, les parents qui ont du mal à s’en sortir avec le budget. Vous l’avez compris, c’est l’enfer sur Terre.  Depuis toujours, LSA s’intéresse à notre quotidien. C’est pourquoi, en mandatant cette étude, le rédacteur en chef ne s’attendait pas à devoir faire ce constat. Seuls 10 % des catégories semblent épargnés par cette hausse colossale des prix.

 

Au moins, l’inflation ne leur a pas fait mal !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LSA (@lsaconso)

Et si on devait citer les plus touchées par ce désastre, il y aurait des choses du quotidien telles que  es pâtes (+ 15 %), les viandes du rayon surgelées (+ 11 %), la farine ainsi que les huiles de tournesol et de palme (+ 10 %) ainsi que la sauce moutarde (+ 9 %). Depuis le 24 février, l’attitude de Vladmir Poutine envers son voisin sème la panique. Entre l’intensité des att*ques et l’exode des locaux, les rares images déchirent le cœur des plus insensibles. En ce qui concerne l’inflation, elle ne devrait pas baisser, bien au contraire.

Avec le retour des beaux jours et eu égard une « négociation sur certains produits« , ce spécialiste estime qu’elle pourrait atteindre 5 %. Par conséquent, les économistes tirent la sonnette d’alarme. Durant le mandat de Nicolas Sarkozy, cela a été le cas. La fameuse crise est gravée dans notre mémoire.  À l’instar des Gaulois qui résistaient à l’envahisseur romain, il existe encore une poignée d’articles qui subsiste. Pour la première fois, Objeko vous dresse la liste de ses champions. C’est parti, sortez votre stylo et prenez des notes.

Pour ne pas dépenser un centime de plus, suivez le guide

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 9GAG: Go Fun The World (@9gag)

Dans le rayon boisson, il y a l’eau minérale Cristaline et le célèbre soda Coca-Cola. Chez les adultes, celle à base de malt et de houblon Heineken concurrence la Ricard. Pour vos tartines du petit déjeuner que vous pouvez faire avec du pain de mie Harrys, vous pouvez vous reposer sur le fameux Nutella ou le classique beurre doux Président. Pour le goûter des petits et grands enfants, les chocolats Ferrero Rocher ou des biscuits Nutella rempliront parfaitement leur mission. Accompagnés d’un café Carte Noire, c’est un délice. Enfin, pour ceux qui ont besoin d’un morceau de fromage pour clôturer leur repas, du Caprice des Dieux ainsi que de la mozzarella Galbani devraient être dans vos priorités d’achat.

Ce phénomène a un nom


Si vous n’avez aucune notion en économie, Objeko vous conseille de regarder cette vidéo. Suite à l’inflation, elle vous aidera à comprendre le comportement des géants de l’industrie alimentaire. Baptisée péréquation, elle aborde le sujet fragile des marges et de l’impact sur le consommateur que vous êtes.

Ces dernières heures, le gérant de Leclerc a laissé une vaste opération sur des produits du quotidien. En s’engageant à ne pas les augmenter, il apaise le client qui aura tendance à s’apprivoiser chez lui plutôt qu’ailleurs. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, parmi ces références, il y en a certaines que nous venons de vous citer. CQFD !

Merci à nos confrères de LSA