Ingrid Chauvin, très émue : son émouvant message à sa fille Jade décédée il y a 7 ans

C’est un 25 mars que Jade, la petite fille d’Ingrid Chauvin âgée de 5 mois s’est éteinte. L’actrice de Demain nous appartient partage un message très poignant sur la toile en ce très triste anniversaire.

Ingrid Chauvin
Source : glbnews

C’est un bien triste anniversaire auquel doit faire face aujourd’hui, Ingrid Chauvin. En effet, il y a sept ans, la comédienne a dû faire face à l’un des plus grands drames de sa vie. À cette date, disparaissait en effet sa fille Jade, âgée de 5 mois. Inconsolable, l’actrice partage donc son chagrin, mais également ses espoirs par une émouvante publication sur Instagram. Objeko revient donc pour vous sur ce texte très touchant auquel il semble difficile de rester insensible.

Ingrid Chauvin : la star de demain nous appartient rend hommage à sa fille disparue

Le souvenir de son enfant évoqué sur la toile

Ingrid Chauvin aura effectivement eu la douleur de connaître la perte d’un enfant. En effet, comment imaginer surmonter l’épreuve de voir disparaître celui ou celle à qui vous avez donné la vie. Durand cinq mois, la petite Jade aura donc réussi à égayer le quotidien de la star et à l’émerveiller chaque jour. Cependant, la petite fille connaîtra rapidement de graves ennuis de santé. L’enfant décède en effet d’une malformation cardiaque, une épreuve douloureuse qui marque à jamais Ingrid Chauvin en lui laissant une cicatrice totalement indélébile. 

D’ailleurs, les émotions connues à cette époque vont malheureusement devoir se rappeler à elle dans sa carrière d’actrice. Puisque dans son rôle de Chloé Delcourt, Ingrid Chauvin interprétera une femme enceinte face à de semblables difficultés.  » Certaines répliques ont été très dures à prononcer. On revit ce qu’on a vécu. Sur le plateau, ça s’est bien passé, mais j’ai pleuré avant et après. M’écrouler m’a libérée « . Car effectivement, la comédienne aura eu beaucoup de mal à se remettre de ce véritable drame, du moins s’il est réellement possible de s’en remettre un jour !

Une blessure impossible à refermer

Ingrid Chauvin aura néanmoins la chance de mettre au monde quelques années plus tard un petit garçon.  » Quand j’étais enceinte de Tom, je lui parlais. J’ai passé des moments où je pleurais beaucoup parce que je revivais ce que j’avais vécu et j’avais ce manque de ma fille « . En effet malgré le bonheur d’avoir un fils, l’actrice a dû apprendre à vivre avec cette véritable déchirure. Peu à peu, elle aura réussi à surmonter la douleur sans pour autant oublier le visage de sa fille aujourd’hui disparue. Car jusqu’à son dernier souffle Ingrid Chauvin ne pourra oublier son petit ange.

D’ailleurs, les conséquences de cette disparition ont été nombreuses. Car à partir de ce jour, la vie d’Ingrid Chauvin ne sera plus jamais exactement la même. Même son couple avec Thierry Peythieu semble en avoir souffert. Sans faire de lien de cause à effet, les anciens tourtereaux sont en tout cas aujourd’hui séparés. La mort de la petite Jade aura donc véritablement été un séisme dans leur quotidien. Car tout est arrivé si vite, trop vite. Ingrid Chauvin confiait ainsi en 2015 à Paris Match, comment s’est déroulé le drame.  » J’étais dans la cuisine en train de préparer son biberon. Tout à coup, j’ai ressenti un sentiment étrange, comme si l’ambiance qui se dégageait de la chambre était différente. Je suis restée près d’elle, et petit à petit, j’ai senti son pouls devenir de plus en plus faible. J’assistais impuissante au départ de ma fille « .

Sept ans déjà

Ingrid Chauvin se souvient donc parfaitement de comment il y a sept ans, son petit ange prenait son dernier envol. La comédienne publie donc un texte rempli d’émotion sur son compte Instagram en ce triste anniversaire.  » Au creux de moi, puis … Tout contre moi et à présent partout autour de moi. À toi Jade, qui n’a jamais été aussi présente, depuis que tu n’es plus « . Une publication qui visiblement n’a pas laissé insensible ses près de 450 000 abonnés sur la toile. En effet, des milliers de likes ont fusé de toute part pour apporter un témoignage de sympathie à la star de Demain nous appartient. 

En tout cas, Ingrid Chauvin aura réussi au fil des années à faire face à la douleur. Car elle n’aura jamais voulu rien cacher la mort de sa fille. Ni son immense chagrin ni le sentiment que tout n’est peut-être pas fini. La comédienne apportait d’ailleurs un véritable témoignage d’émotion sur le sujet il y a peu. Elle expliquait ainsi avoir régulièrement des conversations avec son fils Tom sur le sujet. Ainsi lorsque son fils lui demande si Jade vit sur un nuage, c’est qu’elle est décédée, Ingrid Chauvin réussit à trouver les mots justes.  » Tu as raison… Mais ça veut surtout dire que la vie ne s’arrête pas vraiment et qu’il y a toujours une part de toi qui restes quelque part « . Une philosophie qui aura certainement permis à ingrid Chauvin de se consoler en sachant que sa petite Jade est partout, et tout le temps avec elle. Un petit ange qui veille aujourd’hui sur sa mère et son petit frère. 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.