Iris Mittenaere au coeur d’une terrible arnaque qui fait des ravages, elle lance l’alerte

Attentionnée envers ses fans, Iris Mittenaere préfère les mettre en garde contre cette nouvelle arnaque qui sévit sur la Toile. Les victimes sont de plus en plus nombreuses...

© par LOLA LEGER-Iris Mittenaere au coeur d’une terrible arnaque qui fait des ravages, elle lance l’alerte

Iris Mittenaere se fait connaître du grand public en tant que Miss France 2016. Puis du monde entier en tant que Miss Univers 2016. Depuis, grâce à son travail, son abnégation et à ses qualités personnelles indéniables, elle reste une personnalité publique adorée des Français et plus encore.

 

Suivie par plus de 3 millions d’internautes, Iris Mittenaere est loin d’être une influenceuse comme les autres. Certes, ses publications sont magnifiques et ses fans diront que personne ne peut égaler sa beauté. Mais elle ne se contente pas de prendre la pose, notre ancienne Miss France discute aussi avec ses abonnés.

 

Ce 20 juillet, elle prend même le temps de les mettre en garde face à cette nouvelle arnaque qui fait des ravages. Evidemment, la rédaction d’Objeko saute sur l’occasion pour mettre en garde ses lecteurs.

 

 

Iris Mittenaere prévient ses abonnés d’un danger

 

Il existe des dizaines de type d’arnaques différentes. Malheureusement, nous sommes de plus en plus coutumiers de leurs méthodes. C’est dire à quel point elles sont nombreuses et à quel point nous sommes tous de potentielles victimes de ces fraudes. Même Iris Mittenaere n’échappe pas à la règle.

 

C’est parce qu’elle a été prise pour cible par une arnaque au colis, escroquerie qui prend de l’ampleur ces derniers temps, qu’elle décide de partager son expérience avec ses abonnés. Une attention louable qui va sans doute sauver plusieurs internautes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

 

L’arnaque au colis est une escroquerie de phishing classique. Elle vous tend un piège pour récupérer vos coordonnées bancaires. Elle consiste à vous faire croire, par message texte ou par mail, que vous avez un colis un attente de livraison. Pour le recevoir, vous devez vous affranchir d’une somme de 2 euros environ.

 

Mais en payant la note, vous offrez vos coordonnées bancaires aux escrocs. Et inutile de le préciser, les lecteurs d’Objeko l’auront compris, aucun colis n’est en attente en réalité.

 

Un réel risque, d’innombrables victimes

 

Iris Mittenaere a bien failli se faire avoir par cette arnaque. Et elle n’a pas honte de le dire ! Au contraire, elle préfère prouver ainsi à ses abonnés que les dangers sont réels et que tout le monde est susceptible d’être une victime d’escrocs en ligne. Elle a cependant eu le bon réflexe, celui de se renseigner sur internet avant de procéder au paiement.

 

Son réflexe suivant a été encore plus louable, Objeko vous le disait, puisqu’Iris Mittenaere explique le mécanisme de cette arnaque à ses abonnés. Soit à plus de 3 millions de victimes potentielles.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

 

« Attention les amis ! La nouvelle arnaque du moment c’est ça. Ils te disent que tu as un colis en attente et te demandent de payer deux euros pour reprogrammer la livraison et récolter ton identité bancaire. », précise en story Instagram l’ancienne Miss Univers 2016.

 

« J’ai été jusqu’à la phase de paiement et je me suis dit que c’était trop bizarre... Après un petit tour sur internet, je vois que c’est la nouvelle arnaque. Les sites sont super bien faits. », disait-elle enfin, postant une image du site en question.

 

iris-mittenaere-arnaque-en-ligne-faux-colis-story-instagram
@irismittenaeremf