Iris Mittenaere brise le silence et dévoile ce projet inoubliable dont elle est le plus fière gravé dans son cœur !

En l’espace de cinq ans, Iris Mittenaere a connu des expériences de haute voltige. Du reste, elle accepte de revenir sur son parcours et de cet épisode qu’elle chérit plus que tout au monde !

Iris Mittenaere : se confie sur ce projet inoubliable et gravé dans son cœur
© Christophe Aubert / Tele 7 Jours / Scoop

À 28 ans, Iris Mittenaere semble avoir tout vu et tout vécu. Pourtant, avec ses yeux d’enfants, elle nous raconte ce qu’elle a le plus aimé

Iris Mittenaere, une femme au sommet

2016, l’année où tout a basculé

Depuis toujours, Iris Mittenaere a une bonne hygiène de vie. En effet, férue de sport, elle aime aussi les balades en chevaux, faire quelques pas de danse ou de gymnastique. Elle a donc les bons réflexes pour conserver la silhouette qui la caractérise. Pourtant, pas question de se reposer sur ce genre d’atouts pour avancer. Lorsqu’on la découvre candidate Miss France, elle entame sa cinquième année de … médecine ! Du reste, la jeune se prédestinait à une carrière de…. dentiste. Même si ce n’est plus le cas aujourd’hui, Objeko trouve qu’elle a toujours le même sourire !

D’ailleurs, dans le  curiculum vitae d’Iris Mittenaere, comment ne pas deviner que ces deux sacres ont changé sa vie ? Élue d’abord Miss France, elle devient aussi Miss Univers quelques mois plus tard. Donc, elle devient notre plus belle représentante à l’étranger. Il faut préciser que cela n’était pas arrivée depuis … 1953 ! Pour l’anecdote, à l’époque, le titre n’était pas aussi élogieux puisque l’heureuse gagnante devenait Miss Cinémonde !

D’ailleurs, au milieu de tout cet emploi du temps, Iris Mittenaere a compris qu’elle devait faire attention à elle. Lorsqu’elle se rend sur le Tour de France, elle voit sa vie défiler devant ses yeux. Une simple chute suffit à la faire basculer en enter. Résultat des courses : facture de la clavicule et opération en urgence. L’affaire tombe vraiment mal puisque elle avait prévu d’assister à la tournée en son honneur. Heureusement, le comité Miss France ne tient pas ne rigueur et demander à une ancienne gagnante de la remplacer au pied levé. La chérie de Diego peut prendre son temps pour récupérer des forces. Cette mauvaise expérience, elle arrive à la transformer en quelque chose de positif puisqu’elle lui donne de la force. Plus que jamais, elle est résolue à abattre des montagnes.

Et maintenant, que va-t-elle faire ?

Pas question qu’Iris Mittenaere en reste là ! Un titre de Miss France ne suffit pas. Et encore moins celui de plus belle femme de l’univers. Elle veut nous montrer qu’elle a plus d’un tour dans son sac. En 2018, elle arrive à convaincre TF1 de l’engager. Tout d’abord, elle remplace Sandrine Quétier et co-anime Ninja Warrior. Après tout, Christophe Beaugrand et Denis Brogniart sont là pour lui apprendre les ficelles du métier.

Pour se défouler, elle va même accepter de participer à la neuvième saison de Danse avec les stars. Comme vous lavez précisé Objeko dans son introduction, elle a déjà les bas. Il ne lui reste plus qu’à s’entraîner et se perfectionner. Le résultat sera au-delà de ses attentes puisqu’Iris Mittenaere sera sur la deuxième marche du podium. D’ailleurs, en coulisses, elle débute une petite histoire sentimentales avec son partenaire. Quand on connait ce détail, on trouve qu’on voit les images d’archives différent ! Puis à peine quelques mois plus tard, on la retrouve à la présentation des tirages du Loto et de l’EuroMillions. En ce début d’année 2020, c’est la radio qui lui déroule le tapis rouge. Elle commence par devenir chroniqueuse dans la matinale. Puis, voyant le succès auprès des auditeurs, la station Chérie FM lui confie même sa propre émission à l’heure du déjeuner. Quelle consécration pour !

Après avoir conquis le cœur de nombreuses personnalités comme l’humoriste Kev Adams, Iris Mittenaere a un coup de foudre pour Diego El Glaoui. Il faut préciser que ces deux-là ont plein de points communs. Ils travaillent, vivent et font du sport ensemble. Quant à leurs vacances, la jeune femme n’hésite pas à les raconter en détail à sa communauté. Le résultat de ses efforts finit par payer. Lors de l’été 2019, Forbes France la place directement dans le top 5 France des digital influenceuses.

Iris Mittenaere: Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule !

Iris Mittenaere : se confie sur ce projet inoubliable et gravé dans son cœur

Bien entendu, comme toujours, il y a des gens jaloux de la réussite d’Iris Mittenaere. Mais heureusement, la jeune femme arrive à trouver les mots pour se défendre. A ce jour, elle possède plus de 2 millions d’abonnés sur son compte Instagram.

D’ailleurs, lorsqu’un membre lui demande quelle a été sa plus belle expérience, la réponse d’Iris Mittenaere fuse. Si vous voulez en savoir plus sur elle, vous pouvez toujours lire son autobiographie « Toujours y croire : Miss Univers, une jeune femme (pas) comme les autres »  Photos inédites, tutos, elle nous détaille son parcours et nous mettre que la lumière est toujours au bout du chemin. « Même si on ne peut pas être parfaite. Il faut travailler chaque jour pour devenir celle que l’on veut être. » Quelle belle leçon de vie, Objeko est en admiration !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.