Isabelle Boulay dévoile son histoire d’amour cachée avec un célèbre humoriste

La chanteuse canadienne est actuellement en couple avec le ministre de la Justice, avocat de renom, Éric Dupond Moretti. Mais avant cette histoire d'amour, c'est avec une autre personnalité qu'elle a partagé sa vie, un homme issu du showbiz tout comme elle. Pendant trois ans, ils se sont aimés, mais sont restés très discrets quant à cette relation. On vous dit tout sur Objeko.

© Starface

L’amour dure trois ans 

En 2000, tout réussit à Isabelle Boulay qui parvient à faire exporter son talent en Europe. Sans album Mieux qu’ici-bas est un succès et se vend à plus d’un million d’exemplaires en FranceIl est certifié disque de diamant par la SNEP. De quoi intéresser Jean-Jacques Goldman qui lui propose de rejoindre la troupe des Enfoirés. L’album remporte la Victoire de la Musique de l’album découverte de l’année, tandis qu’elle est également récompensée comme l’artiste découvert de l’année. Le début d’une longue carrière. 

En 2000, elle est aussi heureuse en amour. Elle vit en effet une belle histoire avec un homme qui, par la suite, parviendra à se faire une place dans le milieu : Stéphane Rousseau. S’il n’est pas encore connu à l’époque, son nom ne tarde pas à l’être, lui qui est par exemple mis en scène par Michael Youn dans Fatal (2010) et qui tient le rôle principal de la superproduction Astérix aux Jeux Olympiques (2008).

Entre 2000 et 2003, les deux artistes s’aiment, mais en secret. Ne cherchez pas des photos les réunissant, pour vivre heureux vivons cachés. Cela semblait être, de toute évidence, leur maître-mot puisqu’ils n’ont jamais décidé d’officialiser. En 2003, ils mettent fin à leur histoire mais restent en bons termes. Preuve de leur bonne relation, ils animent un an après leur rupture l’émission Un Noël au Canada. 

Son histoire avec Éric Dupond-Moretti 

Si par le passé elle souhaitait garder son histoire privée, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Elle vit au grand jour son idylle avec l’un des avocats français les plus connus, nommé Ministre de la Justice par Emmanuel Macron. Pas question pour elle cependant, même par amour, de quitter son Québec natal. Elle vit dès lors entre la France et son pays, comme l’explique son compagnon sur France Inter : 

« On arrive à se voir le plus régulièrement possible. Pas assez à mon goût, pas assez à son goût, mais on se débrouille. Par les temps de Covid, on n’est pas le seul couple séparé par un océan et les règles sanitaires qui ont sévi durant toute une période, mais on s’est débrouillés« .

Ils se rencontrent en 2016 grâce à des amis en commun et le coup de foudre est immédiat. Voilà comment peut débuter une romance entre une chanteuse internationale et un homme de droit, deux identités bien distinctes qui n’ont, sur le papier, aucune raison de se rencontrer. 

Isabelle Boulay: Pas de mariage en vue ? 

Ils filent le parfait amour depuis 2016, l’annonce d’un mariage ne serait donc pas surprenante. Si le mariage n’est pas encore d’actualité, ils ont cependant décidé d’officialiser leur union auprès de l’État, comme le révèle l’avocat : : « Nous sommes pacsés, si vous voulez tout savoir ». Comptez sur lui pour, quand il parle de sa femme, la complimenter. Il ne peut pas s’empêcher de faire savoir à quel point il est admiratif de son talent. « Elle est non seulement une chanteuse mais une interprète. Elle a, pour moi, l’une des plus belles voix de la francophonie. Je suis amoureux, mais ça n’empêche pas d’être objectif… ». Difficile de nier, les fans d’Isabelle Boulay seront d’accord avec lui. 

On sait pourquoi Eric Dupond-Moretti craque pour sa compagne. Mais comment a-t-il réussi à séduire la chanteuse ? La réponse, donnée par Isabelle Boulay elle-même, devrait vous surprendre : « C’est un homme en colère, c’est tout ça qui me plaît chez lui… ». Cela suffit à celle qui raconte « chanter l’amour sous toutes les coutures » : « Je suis la personne qui l’accompagne dans sa vie, mais c’est sa vie à lui.  Je ne m’enorgueillis pas de cela. J’essaie d’être là pour lui, comme une amoureuse est là pour son amoureux… ». 

Les deux amoureux peuvent mutuellement s’aider, eux qui ont vécu un traumatisme d’enfance similaire lié au décès de leur père. Des pires souvenirs peuvent naître les plus belles histoires d’une vie.