Jacques Dutronc « désespéré » : Françoise Hardy plus cash que jamais sur ses infidélités

Par le passé, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont formé l'un des couples les plus célèbres de la scène musicale...

© Getty Images-Jacques Dutronc « désespéré » : Françoise Hardy plus cash que jamais sur ses infidélités

Par le passé, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont formé l’un des couples les plus iconiques. Malheureusement, tout n’était pas toujours idyllique entre les deux. C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Françoise Hardy se bat contre la maladie

Il y a plusieurs années, Françoise Hardy a été diagnostiquée d’un cancer du système lymphatique. Et pour pouvoir s’en sortir, la chanteuse a dû subir une lourde radiothérapie. Malheureusement pour elle, ce traitement est lourd. Et celui-ci, lui a causé de nombreux effets secondaires : »Quand quarante-cinq radiothérapies et une immunothérapie vous ont peut-être soignée, mais aussi privée définitivement de salive et rendue sourde d’une oreille, vous ne pouvez plus chanter ».

Malgré sa maladie, elle peut compter sur le soutien de ses proches. Et en particulier de son fils et de son ex-mari. Il faut dire que même s’il ne sont plus ensemble, Jacques Dutronc joue toujours un rôle important dans la vie de Françoise Hardy. D’ailleurs, le chanteur lui téléphone quasiment tous les jours : »Chacun de nous s’inquiète pour l’autre et nous échangeons une infinie tendresse. C’est merveilleux de tenir autant l’un à l’autre et de pouvoir nous l’écrire au bout de plus de cinquante ans ».

Jacques Dutronc, le coureur de jupons

C’est dans les années 1960, que Françoise Hardy tombe sous le charme de Jacques Dutronc. Elle, vient alors de séparer du photographe français Jean-Marie Périer. Le chanteur lui, a toutes les filles à ses pieds. Pendant plusieurs années, le couple ne fait que se croiser. Ce qui déplaît fortement à la chanteuse : »C’était très difficile à vivre. J’avais un sentiment de dépendance par rapport à lui« . Malgré des hauts et des bas, le couple a un fils, Thomas, né en 1973.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par caraiva. (@caraiva)

Mais alors que Françoise Hardy est fidèle à son compagnon, ce n’est pas son cas. En effet, Jacques Dutronc enchaîne les conquêtes, notamment ses partenaires de cinéma. Et tout le monde se souvient notamment de l’histoire qu’il a eu avec Romy Schneider. L’actrice autrichienne et le chanteur français ont entamé une liaison en 1974, sur le tournage du film L’important c’est d’aimer. A force de faire partie des meubles, elle finit par se consoler dans les bras d’un autre.

Françoise Hardy et Jacques Dutronc, toujours mariés

Malgré une séparation, il n’a jamais été question de divorce. En effet, Jacques Dutronc explique n’y avoir jamais pensé. Et même s’il est en couple avec une autre femme depuis 1997. De son côté, Françoise Hardy est heureuse de cette situation. Elle explique : »On m’a rapporté que lorsque j’étais aux portes de la mort en 2015, il a dit que j’étais la femme de sa vie. Il est en tout cas celui avec qui j’ai passé mes plus belles années« . C’est beau, n’est-ce pas ?