« J’ai sombré »: Les confidences bouleversantes d’une présentatrice de TF1 sur la mort de son mari

Invitée sur le plateau de C à vous, une célèbre présentatrice de TF1 se confie sur la disparition de son mari suite à un long combat contre le cancer. Ses confidences poignantes.

Les confidences bouleversantes d’une présentatrice de TF1 sur la mort de son mari
© Michel Stoupak / NurPhoto

Présente sur le plateau de C à vous ce jeudi 11 novembre, une célèbre présentatrice de TF1 se laisse aller à quelques confidences sur sa propre vie. Lors de cet entretien, l’ancienne présentatrice du journal télévisé de la première chaîne explique effectivement comment Dominique Lagrou-Sempère a totalement perdu pied après la mort de son mari, à la suite d’une longue maladie. Objeko vous propose donc de revenir sur ce témoignage poignant d’une femme visiblement très marquée.

Dominique Lagrou-Sempère (TF1) : une douleur encore difficile à surmonter

Un souvenir terrible

Invité sur le plateau de C à vous ce jeudi 11 novembre, l’ancienne journaliste de TF1 se confie comme jamais. Lors de ce rendez-vous, l’ancienne complice de Jean-Pierre Pernaut évoque notamment son parcours, mais également la disparition de son mari Claude Sampère, le grand reporter de la première chaîne. En effet, le 29 novembre 2019, il disparaissait au terme d’un très long combat contre le cancer. Un décès qui plonge sa femme dans un véritable désespoir qu’elle décide de relater aujourd’hui dans un livre intitulé Après l’orage.

Dans cet ouvrage, Dominique Lagrou-Sempère raconte comment elle a vécu ce drame en revenant notamment sur les derniers instants de vie de son mari. Face à Anne-Élisabeth Lemoine, la mère de famille livre d’ailleurs quelques détails supplémentaires : « Évidemment, moi jusqu’au bout, j’y ai cru. Parce que je suis comme ça, parce qu’évidemment, on peut foutre en l’air ce cancer. Les médecins m’ont dit : ‘ C’est fini’ (…) il m’a dit : ‘Je veux voir mes enfants. j’ai dit : ‘Tu vas voir tes enfants’ ». Un moment important sous forme d’adieu. Cependant, ce n’est pas le seul souvenir évoqué par l’ancienne journaliste de TF1. Elle raconte également quel pacte elle avait passé avec son compagnon. Objeko vous explique tout !

TF1: Une promesse tenue

Dès que Dominique Lagrou-Sempère apprend que son époux n’a plus beaucoup de chance de survivre, ils entament ensemble une longue discussion pour imaginer comment va se dérouler la fin. Un échange durant lequel son mari lui aurait demandé de lui faire une promesse, à savoir de lui dire la vérité : « Quand il a su qu’il allait mourir et il le savait depuis pas mal de temps, il m’a dit : ‘Je veux surtout que tu me dises si je vais mourir et surtout qu’on ne s’acharne pas. Donc quand tu verras que c’est la fin, tu me le diras’ ». Une promesse que la star de l’info tiendra pour permettre à Claude Sampère de s’en aller dans une certaine sérénité. En effet, il serait parti « apaisé ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leextra (@leextragency)

Cependant, pour Dominique Lagrou-Sempère, la disparition de son mari coïncide avec le début d’une période très difficile à traverser comme elle le confiait récemment au micro de France Inter : « C’est la première fois que j’assiste comme ça à la mort d’un si proche. Soit on sombre, j’ai sombré, soit on remonte. Et on remonte, c’est peut-être galvaudé aujourd’hui de parler de ça, mais on remonte grâce à l’amour. Et l’amour, quand votre homme n’est plus là, c’est l’amour de vos enfants (…) j’ai raconté les traitements, la souffrance… j’ai pleuré, Claude a pleuré. On a tout dit. Au départ, on veut les protéger, évidemment. C’est comme ça qu’une mère ou qu’un père réagit. Ensuite, j’ai décidé de tout partager avec eux. Je savais que Claude allait partir, ça a été une lettre d’amour pour eux ».

Un deuil compliqué

Sur le plateau de France 5 ce 11 novembre, Dominique Lagrou-Sempère explique également avoir eu la chance de retrouver l’amour récemment. Une nouvelle relation qui, cependant, nécessitait pour elle l’approbation de ses enfants. Même si elle semble très heureuse de connaître à nouveau ce sentiment de bonheur aux côtés d’un homme, il lui fallait effectivement connaître l’avis de ses enfants seulement quelques mois après la disparition de leur père. De toute évidence, ils ont très bien pris cette nouvelle comme la journaliste l’explique sur le plateau de C à vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @caps_animatrice.tv

En effet, Dominique Lagrou-Sempère paraît avoir rencontré une compréhension totale de la part de ses enfants : « Ils ont un sacré caractère. Ils m’ont dit : ‘Maman, on sait par où tu es passée, on sait que tu as sombré et on sait qu’aujourd’hui, tu es dans la vie, dans le bonheur et que tu aimes. Et si ça peut aider une femme à se déculpabiliser, à se dire qu’on peut sombrer qu’on peut remonter, à se dire que la vie est plus forte que cette saloperie de cancer, il faut que tu le fasses. J’ai eu leur aval et c’était parti ».


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.