Jane Birkin au plus mal, victime d’un AVC, sa famille donne enfin des nouvelles de la chanteuse et actrice

Jane Birkin est en convalescence et ce sont ses proches qui donnent de ses nouvelles dans la presse. La chanteuse a été victime d’un accident vasculaire cérébral mais sa vie n’est pas en danger.

Jane Birkin au plus mal, victime d’un AVC fulgurant, sa famille donne enfin des nouvelles de la chanteuse et actrice
© Public

Jane Birkin est une chanteuse et actrice d’origine britannique. Mais elle a depuis été naturalisée française et même avant cela, les Français la considèrent comme une enfant du pays. Compagne iconique de Serge Gainsbourg et mère de la célèbre actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg, elle fait partie des géants de la scène. Jane Birkin fêtera ses 75 ans en décembre prochain. Ses proches ainsi que ses fans comptent bien s’assurer qu’elle souffle ses prochaines bougies. Ainsi, l’annonce de son AVC a fait l’effet d’une bombe dans les médias. Heureusement, les premières nouvelles sont arrivées rapidement et elles sont rassurantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

Jane Birkin est victime d’un AVC, ses fans sont très inquiets

La chanteuse et actrice de 74 ans a été victime d’un accident vasculaire cérébral d’une forme légère. C’est ce 6 septembre que le public apprend la nouvelle. Dans les colonnes de Voici, il est expliqué que son état de santé n’est alarmant et que sa vie n’est pas en danger. Cependant, il aura fallu quelques jours aux proches de Jane Birkin pour dévoiler cet incident. En effet, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg devait se rendre au festival du film américain de Deauville. Un festival grandiose qui se tient depuis le 4 septembre dernier et auquel Jane Birkin brillait par son absence.

C’est sa fille, Charlotte Gainsbourg qui est d’ailleurs présidente de ce festival. « La notion de présidence m’a fait un peu peur au départ, je dois l’avouer, mais nous allons constituer une belle équipe avec les autres membres du jury. » déclarait-elle au journal Ouest-France. Elle soulignait également que c’était un grand honneur dont elle se réjouissait. Non seulement parce que « le cinéma américain est tellement riche » mais aussi parce qu’elle connaît bien Deauville et accorde une affection particulière à cette ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

Une nouvelle retentissante dans les médias

Charlotte Gainsbourg voit donc ce moment entachée d’une terrible nouvelle, celle de l’accident vasculaire cérébral de sa mère. Jane Birkin était en effet attendue au festival et les médias s’inquiétaient déjà de son absence. Or, leurs craintes ont été confirmées ce 6 septembre par un communiqué officiel. Ce communiqué qui expliquait que Jane Birkin était victime d’un AVC apparaissait le 6 septembre grâce à la famille de la chanteuse et actrice. Il a été remis à l’AFP (Agence France-Presse) et a été relayé massivement par plusieurs médias tels que Le Figaro et Voici jusqu’à Objeko.

La famille de Jane Birkin demande également à ce que la convalescence de la chanteuse et actrice soit respectée. Ils demandent explicitement à ce « qu’on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence » dans ce communiqué publié par l’AFP. Une demande légitime que les fans de Jane Birkin suivront à la lettre. Il serait vraiment terrible d’apprendre que son état empire et d’autant plus à cause d’un quelconque « harcèlement » pour avoir de ses nouvelles.

Jane Birkin et sa famille rassurent le public

En effet, il faudra se contenter de se rassurer avec ces quelques mots de sa famille. Notamment souligner que l’accident vasculaire cérébral de Jane Birkin est une « forme légère » et en relisant qu’il est effectivement écrit qu’elle « se porte bien ».

Jane Birkin est une icône de la scène française et internationale. Si il devait lui arriver malheur, ce sont des millions et des millions de personnes qui seraient en deuil. Alors, tout le monde croise les doigts pour que cette femme extraordinaire trouve une fois de plus les ressources pour se remettre. Nul doute qu’elle est impatiente de retrouver ses fans. En effet, c’est également indiqué dans le communiqué de l’AFP, adressé par la famille de la chanteuse et actrice. « Jane a hâte de retrouver son public » peut-on lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

Décidément, Objeko et ses lecteurs pourront se réjouir que Jane Birkin ait évité le pire. Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter un prompt rétablissement et à espérer que la famille de la maman de Charlotte Gainsbourg donne encore de ses nouvelles afin de rassurer tous ceux qui l’aiment. Les pensées des fans accompagnent les proches de Jane Birkin ainsi que la star qui devrait donc se remettre rapidement de son AVC, croisons les doigts.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.