« J’arrête la télévision » : Agathe Auproux annonce son départ de C8 et explique pourquoi

Agathe Auproux fait sa rentrée comme tout le monde, mais en dehors de sa zone de confort ! On vous raconte tout ça !

©Par Virginie Guichaoua-« J’arrête la télévision » : Agathe Auproux annonce son départ de C8 et explique pourquoi

Agathe Auproux quitte le monde de la télévision et donc son métier d’animatrice sur la chaine C8 ! La jolie brune a annoncé la nouvelle ce samedi 27 août 2022 sur son compte Instagram. Les fans sont tristes de son départ du petit écran. Mais, pas de panique, elle ne quitte pas le monde des médias pour autant et vous allez pouvoir suivre la suite de ses aventures. On vous partage ses nouveaux projets.

Agathe Auproux fait sa rentrée en dehors de sa zone de confort !

Agathe Auproux s’envole vers de nouveaux horizons loin de C8. À 30 ans, elle a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière professionnelle et elle aurait tort de s’en priver ! Le samedi 27 août 2022, sur son compte Instagram, elle fait l’annonce de ses nouvelles ambitions. L’ancienne chroniqueuse de TPMP va rejoindre les équipes de Brut

« Je suis super contente de rejoindre l’équipe. J’ai hâte qu’on vous montre ce sur quoi on travaille », commence-t-elle par exprimer dans sa vidéo. Pendant une séquence de questions-réponses dans une story Instagram, Agathe Auproux confirme bien qu’elle veut faire une pause de « télévision pour le moment ». 

Mais, Agathe Auproux part avec des souvenirs inoubliables de ses années passées sur C8 :« J’ai passé cinq ans sur le groupe Canal, sur C8, avec H2O. J’ai pu participer aux deux émissions les plus iconiques de la chaîne : Touche pas à mon poste, et ensuite Balance ton post. J’ai pu, durant toute une saison, animer seule mes propres émissions. Avec des nouveaux concepts, c’était trop cool« admet-elle à ses followers fans tout en remerciant toutes les personnes qu’elle a croisées dans son début de carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)

Elle se lance sur le web !

« Je ne remercierai jamais assez les équipes, Cyril surtout, et Lionel, pour leur confiance. Et après cinq ans donc, j’avais envie de me tester sur autre chose. Ça fait du bien parfois de sortir de sa zone de confort ! », explique Agathe Auproux. Elle poursuit en rassurant ses fans : « Ça ne veut pas dire que je ne ferais plus jamais de télévision. » 

En effet, la brunette a déjà un beau parcours derrière elle, notamment dans la presse écrite où elle a travaillé pour Les Inrockuptibles en 2016. Ensuite, ses débuts à la télévision étaient dans 19H30 Sport, sur Canal+. Puis, en 2017, elle arrive dans l’émission de TPMP avec Cyril Hanouna et le reste de la joyeuse bande de chroniqueurs. En 2022, elle est aux commandes du talk-show Ouvert à tous, toujours sur la chaine C8. Alors, il est évident qu’elle a plusieurs cordes à son arc et qu’elle ne ferme pas les portes définitivement à la télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)

Par ailleurs, elle a aussi vécu une épreuve très difficile dans sa vie personnelle. En effet, elle découvre qu’elle a un cancer du système lymphatique en 2018. Malgré tout, Agathe Auproux a continué son petit bout de chemin et s’est imposé dans cet univers redoutable. Ainsi, on va suivre de près son travail au sein de Brut et on vous tiendra au courant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)